Camping
    2,1
    204977 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Camping ?

Publiée le 7 octobre 2012
    J'ai beaucoup aimé camping qui me paraissait être au premier abord, un film niait mais qui m'a très vite fait changer d'avis avec tout les gags et les fou-rires de ce film ! Et surtout, j'ai adoré Jacki ! " on rentre a Melun !! " cette phrase m'a fait rire pendant longtemps !
    Publiée le 4 octobre 2012
    Je ne suis pas adepte de Franck Dubosc. Et bien, après avoir visionné ce film, je le suis encore moins. Je ne me rappelle pas avoir souri ne serait-ce qu'une seule fois. L'histoire reste faiblarde et je ne comprend toujours pas pourquoi ce film avait tant fait parlé de lui. La participation de Gérard Lanvin donne quand même un petit plus à ce navet (et je ne mâche pas mes mots).
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 10 février 2014
    "Camping" est une comédie française de Fabien Onteniente, présentant les aventures de vacanciers dans un camping. Pas de doute, c'est du déjà vu, ce film est un remake des "Bronzés". Le scénario est plat avec peu d'inventivité. Les acteurs ne valent pas notre troupe des "Bronzés", et certainement pas Franck Dubosc qui est à la limite du pitoyable. Seul Claude Brasseur nous fait rire une ou deux fois dans son rôle de Jacky Pic. Même si l'humour n'est pas mis à l'honneur, le film est frai et respire l'été. Heureusement, c'est ce qui sauve "Camping".
    Publiée le 31 octobre 2013
    En matière de comédie, la France a connu largement mieux. Camping se place dans la catégorie des films qui sont sympas à regarder la première fois mais qui ne marqueront pas le cinéma.
    Quelques petites trouvailles aident à tenir jusqu'à la fin.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 20 septembre 2012
    Essayant de se faire passer pour une comédie déjà culte en multipliant des vannes qui tombent systématiquement à plat, "Camping" est un film de beauf pour les beaufs rempli de personnages caricaturaux sans épaisseur aucune.
    Publiée le 14 septembre 2012
    Un petit film pleins d'humour à regarder en famille pour rire toute une soirée!
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 13 mars 2019
    Trois étoiles pour un film du tâcheron Fabien ? Suis-je malade ? Non, pas du tout. Mais, étant donné que j'ai connu (comme bien d'autres) les joies et désagréments des séjours en camping, je me suis bien retrouvé dans cette comédie. Et bien des souvenirs me sont revenus. Bien entendu, n'y cherchez aucune finesse, aucune subtilité. Non pas parce que le sujet ne s'y prête pas, mais parce qu'on est chez Onteniente. Quand on connaît un peu l'oeuvre du bonhomme, la remarque prend tout son sens, je vous l'assure. Pour qui n'a jamais connu le camping, ce film pourrait bien être une torture de tous les instants. En revanche, pour qui l'a connu, la musique n'est pas la même.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Alors certes, Camping tient ses promesses en terme d'humour, car il fait franchement rire. Mais... disons que ça ne suffit pas. Cependant, avouons que la morale finale, basée sur "il est mal de juger les gens sans les connaitre" est tout à fait honorable et bien venue pour cloturer ce film. Pour la partie négatif, et allant à l'encontre de beaucoup qui disent que c'est lui qui sauve le film, je trouve que le personnage de Franck Dubosc ici n'est pas vraiment attachant. Obsédé par les femmes, immature, naïf et un rien prétentieux, Patrick Chirac est certes drôle mais pas vraiment attirant. On ne peut cependant pas reprocher à Franck Dubosc d’avoir livré une mauvaise interprétation, car son personnage s’avère assez convaincant. Mention spéciale à Claude Brasseur qui fait bien rire avec tous ses plans inventifs mis au points afin de récupérer son emplacement 17. Ce qui m'a le plus dérangé dans ce film, est sans nul doute l'attitude de Vanessa, la fille de Michel (Gérard Lanvin), qui change si radicalement de caractère que c'en est troublant. Lors de son arrivée au camping, elle réagit aux vannes de Patrick comme si c’était le dernier des crétins, puis, du jour au lendemain, on dirait qu’elle le trouve soudain fantastique, attachant, etc… Je trouve aussi assez pathétique la scène où, se laissant influencer par la fille des Gatineau (personnage pas vraiment crédible au passage) elle décide de mettre un somnifère dans le verre de son père pour qu’il fatigue et la laisse rester plus tard à la boite de nuit… Pour terminer dans le négatif, il aurait sans doute été intéressant de plus exploiter le personnage de Manu, le « petit ami » de Vanessa qu’elle rencontre au camping. En effet, on le voit à plusieurs reprises, mais jamais on ne l’entend prononcer un mot… je trouve ca assez dommage.
    Somme toute, malgré ces quelques défauts, ce film s’avère assez agréable à regarder car le scénario est bien ficelé, l’idée originale, les acteurs tous relativement bons, et le cadre aux couleurs vives et fraiches donne la pêche, sans oublier la BO très agréable et collant bien à l’atmosphère du film.
    A voir au moins une fois.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Bien drôle, avec forcement des moment plus triste que drôle, mais de bonnes phrases culte, un Dubosc dans son univers, Lanvin très 007 et le reste du cast génial !
    Publiée le 30 juillet 2012
    Une fois de plus la bande annonce à trop parler. Les meilleures moments du film sont tous passés dedans.
    En même temps, il ne faut pas s'attendre à grand chose quand Franck Dubosc fait partie de l'équipe des acteurs.
    Quelques gags assez sympa mais l'ensemble reste assez plat. Une bonne parodie des campings (quelques trucs vérifiables par expérience) mais ce n'est pas non plus la comédie deluxe.
    A voir une fois juste par curiosité et c'est tout !
    Publiée le 23 juillet 2012
    Si Fabien Onteniente voulait faire un film du type "Les Bronzés" version Camping,en effet c'est raté.

Mais la boffitude des protagonistes est plutôt drôle et le casting est alléchant : Lanvin, Seigner (qui fait une fois de plus la femme forte en gueule ,décidemment), Dubosc, Brasseur etc...

On peut voir mais ce n'est pas indispensable.
    Publiée le 17 juillet 2012
    On ne peut pas faire mieux en termes de bouse ! Dubosc peut couler un film à lui tout seul mais là même sans lui, c'est lourd maais lourd ! Dialogue nuls, pas de scénario...
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 9 juillet 2012
    Pas terrible au final. Des gags déjà connus dans les sketches de Dubosc. Certaines scènes restent drôles cependant. Au final, moyen car les films comiques français se font rares, encouragements donc.
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 11 janvier 2013
    La fameuse comédie populaire française pour l'été: avec un scénario simple sans prise de tête, un humour gentiment beauf et quelques têtes d'affiche (dont l'hôte Frank Dubosc alias Patrick Chirac) on pouvait s’attendre soit au pire, soit à quelque chose de vraiment sympathique. Mais n'est pas les Bronzés qui veut: des gags qui font à la limite sourire (pas de rire), des personnages pas désagréables à suivre mais pas attachants et une intrigue mené hamac balançant (doucement). Une comédie sans intérêt à voir quand vous avez du temps à dépenser...de préférence pendant les vacances d'été.
    Publiée le 13 juin 2012
    C'est un film sympa qui retrace tout à fait l'esprit camping. C'est loin d'etre un chef d'oeuvre mais ce film a quand même des qualités.