Hors du temps
    2130 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors du temps ?

Rik13
    Rik13

Publiée le 1 octobre 2011
    "Hors du temps", réalisé par Robert Schwentke, est un film sans grand intérêt qui pâtit en premier lieu d'un scénario frisant le n'importe quoi. Ajoutez à celà une narration plus qu"aproximative dans laquelle on finit par se perdre, et des acteurs sans âmes, vous obtenez une histoire extravagante et fade soutenue par une musique sirupeuse. Un film sur lequel on peut faire l'impasse sans problème.
    spouky
    spouky

Publiée le 4 mars 2010
    Une jolie histoire d'amour, porté par des acteurs excellents.
    A voir !
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 4 avril 2012
    super. très bon scénario et original. interprété par 2 super acteurs. belle histoire d'amour.
    Publiée le 18 juillet 2010
    La bande annonce, trompeuse, met l'eau à la bouche. Le film est une suite interminable d'incohérences flagrantes. Le concept est totalement sous-exploité. Ils ont cherché à faire un film fantastique intéressant doublé d'une histoire d'amour émouvante, ce n'est ni l'un ni l'autre. C'est un long navet.
    Publiée le 29 janvier 2012
    Un film très romantique! Avec un Éric Bana toujours sexy et trés convaicant en tant que voyageur dans le temps. Une Rachel McAdams aussi belle qu'émouvante!!
    Publiée le 29 novembre 2009
    4 etoile parce que moi qui ai aimer effet papillon avec ashton kutcher j ai trouver que les deux films se ressemblais par l'ambiance . JE sais celui la est bien different mais il y a des similitudes( pour moi). C'est un EFFET PAPILLON version romance ce qui ne fais pas de mal pas comme les suite de l'effet papillion je veux parler du 2 et 3 iemme du nom qui etais vraiment naze.certe c'est pas parfait mais je l ai trouver vraiment bien et emouvant et poetique et ma copine a adorer bref un bon film
    Publiée le 15 janvier 2010
    Les critiques de film sont pire encore que des économistes, qui expliquent le passé avec brio mais se plantent toujours dans leur prédictions!
    Ce film est le MEILLEUR que j'ai pu voir depuis très très longtemps... et Dieu sait que j'en regarde beaucoup... Une histoire magnifique, de très bons acteurs, une très bonne mise en scène...
    Publiée le 11 janvier 2011
    Quelle beauté ce film, une histoire d'amour hors norme, perdu dans le temps, les deux héros (aussi magnifique l'un que l'autre) nous accrochent dans leurs filets dès les premières minutes... Eric Bana est sexy au possible, Rachel McAdams est féerique, ils étaient destinés à être ensemble. A voir d'urgence!
    Publiée le 29 septembre 2013
    Très beau film, romantique mais la "distance" qui sépare les 2 personnages nous touche, nous nous sentons transportés nous aussi à travers le temps... magnifique !
    Publiée le 9 mai 2012
    Absolument magnifique : je n'ai pas lu le livre, mais le film m'a beaucoup plut. Le scénario est intéressant et l'idée originale. Les acteurs sont très bons et l'on sent à travers l'écran l'amour que se portent Clare et Henry. Malgré une fin que j’espérai possible d'éviter, je suis ressorti émerveillé par la beauté de l'oeuvre. Je regrette seulement qu'ils ne nous aient pas fait comprendre exactement pourquoi Henry ne pouvait pas intervenir sur différents évènements lors de ses voyages temporels.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 13 septembre 2010
    un film qui a mon gout se mord la queue, je n'ai pas été conquis par cette histoire de voyageurs du temps.
    Publiée le 30 mars 2010
    C'est romantique, c'est super beau, ils vont bien ensemble (même si j'aurai bien imaginé Ryan Gosling à la place d'Eric Bana mais bon...), et la petite est trop mignonne ^^. Franchement on s'y attend, mais les bouquins à l'eau de rose de Nicholas Sparks sont vraiment bon à être adaptés.
    Publiée le 1 août 2011
    Super film dans la ligné de l'effet papillon.

Et ce couple d'acteurs qui jouent à merveille et qui portent le film jusqu'au bout . Un film à voir , à re-voir et à avoir...!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 5 juin 2011
    Dans ce long métrage, le fait de mélanger une histoire d'amour ainsi que le voyage dans le temps est assez réussi en règle général. En tout les cas, on prend plutôt plaisir à suivre les péripéties du personnage d'Eric Bana pour qui le fait de voyager dans le temps deviendra plus une chose néfaste qu'autre chose. L'acteur australien est d'ailleurs tout a son aise à travers son personnage, et il forme d'ailleurs un couple bien attachant avec la bien charmante et émouvante Rachel McAdams. Au niveau de la mise en scène, Robert Schwentke ( réalisateur du sympathique " Flight Plan " ) s'en sort honorablement et la présence d'effets spéciaux, certes assez discrets mais néanmoins réussi, fait que l'on passe un moment de cinéma somme toute agréable.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 20 avril 2010
    Au début, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai eu besoin d'une bonne demi-heure pour être accrochée au film. Je trouve qu'il n'y a pas assez d'explication au début, j'étais un peu perdue car je ne savais pas à quelle fréquence et dans quel ordre ses voyages prenaient lieu. Un peu confuse.
    Mais l'histoire est magnifique et la fin brise le coeur.