Hors du temps
    2129 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hors du temps ?

Steven O.
    Steven O.

Publiée le 18 février 2022
    La première heure fait penser à un ( mauvais) téléfilm du début d'après midi sur nos bonnes chaines hertziennes.

C'est fouillis , mal joué ( très déçu de la prestation de Mcadams que j'adore au demeurant), mal réalisé. On ne comprends pas grand chose si tant est qu'il y ait quelque chose à comprendre.
    Ensuite l'histoire et les personnages prennent un peu plus d'épaisseur, l'émotion est plus présente pour arriver à ce final , bien que très convenu, relativement sympathique.

Mais les défauts restent, c'est à dire une réal digne d'un téléfilm des années 80, des dialogues assez creux et toujours aussi peu d'explications quant à la maladie génétique de notre personnage principal.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 20 octobre 2019
    Hors du cadre, hors sol, hors d’œuvre
    Ce film m’a ennuyée à l’instar d’un Walt Disney, indigeste comme une mayonnaise ratée, rien d’autre à rajouter
    selenie
    selenie

Publiée le 14 juillet 2010
    En fait ce film c'est un peu 'L'effet papillon" verison mélo sentimentale. Un homme "normal" se trouve capable de voyager dans le temps mais sans pouvoir contrôler ce qui reste un problème génétique... 1er bémol, jamais on n'a le moindre indice sur le pourquoi de la chose. Jamais qui que ce soit est au courant (un secret si énorme ?!). 2nd bémol Eric Bana n'ai pas à l'aise avec ce genre, il ne sait pas offrir autre chose qu'un visage (toujours le même) désespérément triste. Et pourtant les amateurs du genre seront sevris. Rachel McAdams est adorable mais n'a pas le loisirs de faire plus. Le seul bon point du film reste une histoire qui passionne tant le surnaturelle et le romanesque est à son paroxysme. Les larmes sont au rendez-vous même si les ficelles sont grosses. A réserver aux passionnatas...
    ffred
    ffred

Publiée le 29 novembre 2009
    Après un premier film assez consternant (Flight plan) on attendait Robert Schwentke au tournant. Le deuxième est très différent mais ne restera pas non plus dans les mémoires. L'idée de départ est assez originale mais l'esnemble est traité un peu mollement. Que ce soit du point de vue scénario ou mise en scène. Rien qui ne sorte d'un certain train-train hollywoodien. L'interprétation reste le meilleur atout de cette comédie sentimentalo-fantastique. Rachel McAdams à défaut d'être une grande actrice est très jolie à regarder, tout comme son partenaire le très sexy (et très dénudé) Eric Bana. Mais le couple fonctionne plutôt bien. Une petite bleuette très dispensable qui se laisse quand même regarder...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 25 novembre 2009
    Un beau film de sf-romantique comme rarement il est fait ("Kate & Leopold" ou plus vieux avec "Quelque part dans le temps"). Mais celui-ci est bel et bien le meilleurs des trois, suspense, belle histoire. Très bien exploité, le scénario
    est vraiment accrocheur et pour une fois, l'impossibilité d'être la même personne à un même endroit et a des âges différents est ici possible est exploitée à bon escient. On est un peu déçu à la fin parce que.....c'est la fin justement!
    A découvrir...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 11 mars 2011
    Sur un principe compliqué mais intéressant, Hors du temps s'avère être un beau mélo qui fonctionne en grande partie sur son duo vedette particulièrement touchant. Ensuite il faut parfois s'accrocher pour suivre l'intrigue alambiqué ponctuée de quelques longueurs ou de passages inutiles tandis que d'autres beaucoup plus intéressant sont zappés rapidement. Néanmoins le film s'avère plaisant grâce à son histoire d'amour hors du commun et fera pleurer dans les chaumières.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 14 décembre 2012
    Après le thriller claustro en altitude « Flight plan » et deux autres film jamais sortis en France Robert Schwenkte revient avec un drame romantique mâtiné de fantastique tiré d’un roman. Avec son paradigme de voyage temporel on pourrait, par avance, être circonspect avec ce qui s’annonce comme l’énième film sur les paradoxe temporel où le héros va essayer tout le long du film de sauver quelqu’un, probablement son amoureuse au vu de l’affiche ; bref l’intrigue déjà vue et revue et sûrement alourdie d’une romance meringue. Mais en fait si le film utilise les fameux paradoxes, il ne les utilise pas pour sauver une histoire d’amour, mais seulement comme un élément de plus dans les affres que doivent traverser chaque couple durant une vie commune. Ici le héros ne contrôle rien ni l’instant du voyage, ni sa durée, ni sa destination spatiale et temporelle, il subit et sa famille et plus particulièrement sa femme avec lui. Si le film utilise ce moyen fantastique pour former le couple, il s’évertue ensuite à n’en pas faire un moyen de régler leur problème ni de sauver le voyageur quand sa vie s’achève prématurément. L’histoire d’amour, bien qu’un peut molle, reste toute de même suffisamment intéressante pour maintenir l’attention du spectateur. Sans être incroyablement novateur le film, assez plat dans la mise en scène, utilise tous ses ingrédients de façon plutôt inédite permettant d’obtenir un drame sentimental un peu original. Le couple Eric Bana – Rachel McAdams fonctionne de façon harmonieuse et permet de s’identifier à ce couple très amoureux et pris dans des circonstances hors du commun. Un drame romantique assez intéressant qui ravira les fans du genre et surprendra plutôt agréablement les autres.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 4 juin 2011
    La première chose à laquelle j'ai pensé en voyant "The Time Traveler's Wife", c'était de penser que je voyais "L'effet papillon" et "The Jacket" ... en moins bien. Certes, l'idée est bonne, plus trop originale mais il manque cruellement d'ingrédients pour en faire un bon long métrage. Cette histoire d'amour devient lassante, les clichés sont au rendez-vous et ce côté "cul-cul la praline" est omniprésent. Ce sont les choses que je déteste le plus au cinéma mais passons. Les acteurs ne sont pas forcément mauvais quoique pas exceptionnels. La bande originale est trop classique à mon goût. Cependant, le côté de traverser le temps pour voir se qu'est devenue la petite fille m'a bien plu tout comme les quelques passages dis symboliques. J'ai trouvé le temps un peu long mais force est de constater que ce genre d'exercices est assez périlleux et qu'il faut le souligner. Il manque de finesse à ce fantastique, on aurait pu avoir plus de passage en slow motion, ou alors plus d'émotions mais réelles pas caricaturées. En bref, je pense que le réalisateur aurait pu nous livrer quelque chose de plus profond même si ce n'est pas un navet (je ne suis quand même pas strict à ce point là !). A vous de juger. 11/20.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 janvier 2012
    Pas vraiment passionné par les comédies romantiques (et encore moins quand celles-ci sont fantastiques), ce film m'a, étrangement, plu. Peut-être parce que je n'ai pas un regard objectif sur la chose car le livre m'avait littéralement scotché! De la magie, de la tendresse, cette histoire nous transporte et le spectateur aime!
    shindu77
    shindu77

Publiée le 5 juillet 2013
    Un bon film dans son ensemble porté un très bon duo d'acteurs. Le film souffre quelque peu au niveau des longueurs et par son manque de rythme mais la romance et les petites phases d'humour sont sympathiques. Pas mal donc au final.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 8 mai 2012
    Exceptionnelle retranscription du roman Le temps n'est rien, Hors du Temps de Robert Schwentke (Flight Plan, Red) fait parti des meilleurs scénarios adaptés qu'il m'ait été donné de voir ces derniers temps. Contant l'histoire d'un homme qui voyage dans le temps mais plaçant l'histoire dans un contexte romantique, cette production parvient à se distinguer sans aucune difficulté, tant pour son scénario qui sort de l'ordinaire que par la prestation des acteurs du film, menés par la sublime Rachel McAdams et le brillant Eric Bana. Donnant lieu à de multiples scènes d'une beauté extraordinaire et caractérisé par une photographie et une bande-son des plus belles, Hors Du Temps restera, certainement, ancré dans les mémoires au cours du temps.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 30 août 2010
    Hors du temps est une sorte de conte un peu surréaliste plein de douceur, d'émotions et de drames. C'est une jolie histoire d'amour entre une fille tout à fait normal et un homme qui voyage dans le temps. Mais attention, il ne maîtrise absolument pas ses voyages dans le temps, ce qui rend évidemment difficile la vie de couple. Mignon et assez original même si la fin ne surprend pas beaucoup.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 11 septembre 2014
    Bon ok le suspens n'est pas (ou trop peu) présent dans ce film et la mise en scène est un peu plate, mais il y a de l'originalité au niveau scénaristique, et je l'avoue j'ai toujours eu un faible pour ces films qui traitent des paradoxes temporels, ici il s'agit d'un paradoxe temporel à la sauce "lover" assez plaisant (dans le genre j'ai toutefois une nette préférence pour "Entre Deux Rives" avec Keanu Reeves et Sandra Bullock) . Au départ la réalisation devait être signée par Steven Spielberg ou David Fincher, malheureusement ce ne fut pas la cas et Robert Schwentke (Flight Plan) hérita du projet. Si une romance temporelle vous tente, vous pouvez vous lancer dans la vision de cette réalisation sans trop de craintes.
    JulienSpider12
    JulienSpider12

Publiée le 12 septembre 2012
    Une bonne surprise ce film...j'ai regardé sa comme sa et finalement je me suis laissé entrainement dans le film,une belle histoire d'amour sur un fond de science fiction génial!!!
    Publiée le 29 novembre 2009
    Même si j'ai une certaine admiration pour Rachel McAdams je dois avouer que ce film est plutôt fade et soporifique, de plus tout est convenu et pas très drôle ! C'est un peu rater pour une romance dramatique de Sci-Fi. Dans le même genre je préfère L'Effet Papillon !