Esprit de famille
    2,3
    1489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Esprit de famille ?

Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 8 novembre 2006
    Voilà un petit film intimiste avec beaucoup d'humour qui fait beaucoup de bien à l'humanité. la gallerie de personnage est super attachante, tout plein de sujet sont traités avec une philosophie et une vision vraiment tolérante. Ce film fait naître en nous un bien-être qui nous envahit et qui nous donne l'envie d'avoir l'esprit de cette famille. On rit, on pleure, on les comprend, on les adore. Les acteurs sont géniaux. voilà un "petit" film qui fait un "grand" bien et qui mérite d'être regarder.
    Axis.fr
    Axis.fr

Un gros gros bof ... tout est un peu cliché, et sur-joué. On y croit à peine, à cette famille survoltée et vraiment féroce avec cette nouvelle arrivante. La seul bonne note : le couple gay formé su fils (sourd) et d'un beau black ... qui adoptent à la fin (bon cliché de tolérance pour un film de Noël US). A manger comme un marron glacé de Noël .. : aussitôt vu, aussitôt oublié.
    Publiée le 24 janvier 2011
    Très bon film avec d’excellents acteurs . Très drôle mas aussi touchant et triste par moments . Montre la vie de famille sous tous ses aspects de la bru snob à la fille très libre...! Rachel McAdams est très jolie et a un rôle un peu rebelle auquel nous ne sommes pas habitués ! Sarah est excellente ! Claire Danes est toujours aussi plaisante à l'écran et son doublage français est parfait !
    soliloo
    soliloo

Publiée le 1 octobre 2010
    Le film n'a pas grand intérêt, et ne marque d'ailleurs pas beaucoup les esprits. Il est question de relations familiales conflictuelles, mais tout est tellement stéréotypé et caricatural qu'on ne prend pas grand plaisir à suivre l'histoire. Les comédiens ne sont pas forcément excellents non plus.
    Publiée le 10 janvier 2013
    en allant le voir, on sait déja à quoi on s'expose. et pourtant, il se révèle, dans son genre, agréable et émouvant. Cependant le plus appréciable dans cette histoire ce sont les pointe de vérités distillées avec humour et réalitée. Certain moment bien qu'on ne s'y attende pas laisse un gout doux amer, pour des sujets peu exploité finalement cinématographiquement. a voir au moins pour se faire plaisir.
    jfby
    jfby

Publiée le 4 août 2012
    Un joli petit film de fête. Luke Wilson plutôt pas mal. Ca casse pas trois pattes à un canard mais c'est sympa.
    Publiée le 25 juin 2007
    Une comedie tres prévisible...dès la rencontre avec le frère Ben a vrai dire...dommage il y avait du bon potentiel. Les histoires d'amours ne sont pas assez travaillé...mais bon on va pas trop en demander a ce genre de comédie. 2 étoiles parce que j'ai quand même rigoler et puispour SJP et "Ben" =)
    Publiée le 18 août 2010
    Un film convenu et attendu avec un scénario parfois caricatural (un personnage cumule tous les "handicaps": ça fait un peu festival de quotas) mais qui réserve quelques jolis moments et contient un casting plaisant (ah, Diane Keaton...). C'est peut-être le role post sex and the city le plus intéressant de Sarah Jessica Parker, finalement...
    Une comédie américaine drôle, touchante et attachante ! C'est un bon petit film à rearder chez soit le soir avant de s'endormir!
    Publiée le 6 juin 2008
    Dur d'imaginer Sarah Jessica Parker autrement que sous les traits de Carrie Bradshaw... pourtant elle y arrive plutot bien dans cette jolie comédie familiale. Tous les acteurs sont bons et on passe un très agréable moment même si c'est un peu trop dans la surenchère à certains moments. De plus on voit la fin se profiler dès la moitié du film ! Dommage pour ça, mais l'ensemble reste vraiment sympa et raffraichissant.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Un film de NOEL. Une famille ordinaire réunie pour les fêtes pendant lesquelles sera annoncé le décès maladif programmé de la mère jouée par Diane KEATON . Empreint de nostalgie , ce film évolue vers plus de gaieté par l'apport de Sarah Jessica Parker en bourgeoise décoincée et par le charme discret des hommes de la maison , père et enfants. Un beau film saupoudré de bons sentiments .
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 20 septembre 2011
    Une comédie familiale à l'américaine très simple mais les ingrédients pour passer un bon moment sont bien présents. Je mets cette note car le film est finalement trop banal pour être à retenir mais la présence de Rachel McAdams et les quelques gags sont des qualités non négligeables !
    gak1976
    gak1976

Publiée le 1 mai 2007
    Servi par une pléiade de comédiens épatants, "Esprit de Famille" ne choisit pas entre drame et comédie. Partant d'une idée amusante, le film se poursuit en instaurant le malaise (on assiste à un quasi-lynchage) puis les sentiments délayent le tout pour finir en une réunion de Noël assez touchante. En tout cas, le yoyo des sentiments fonctionne à merveille et l'on a vraiment l'impression d'assister à ces fêtes familiales.
    Publiée le 7 décembre 2007
    Bon film, domage que la fin soit un peu trop prévisible ...
    Il mérite bien 3 étoiles .
    Publiée le 1 janvier 2009
    L'idée de base était très sympathique....Mais malheureusement, l'histoire de ficelle très mal! On a beaucoup de mal à croire aux rebondissements amoureux! Malgré tout, SJP est égale à elle-même: fashion, mignonne, mais sans être exceptionnelle!