Esprit de famille
    2,3
    1489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Esprit de famille ?

MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 23 août 2010
    TRES mélo pour une comédie!?!

Le film vous arrache bien quelques sourires, mais ces rares minutes sont nettement insuffisantes sur la durée du film! Un début ultra-longuet, des clichés à la pelle, une histoire plate & plus prévisible tu meurs, des jeux d'acteur pas toujours "vrais", une réalisation des plus molles, un brouaha quasi constant & une SJ Parker souvent histérique.

Même pô drôle!

Ou alors ce film souffre de la "comparaison" avec l'excellent Palais Royal ci-dessus? Honnêtement, je ne pense pas non...
    Andy Angus
    Andy Angus

Publiée le 23 décembre 2019
    Je ne sais pas si on peut parler de véritable comédie mais il s'agit en tout cas d'un bon divertissement. Une idée simple mais efficace bien exploité avec un bon casting, dans le genre c'est un bon film américain.
    Un film sympa, sans plus, mais servi par du bande d'acteurs doués et surtout qui s'amusent, et ça se voit.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 2 avril 2013
    Même si on retrouve ici tous les poncifs inhérent au genre de film de Noël, on se fait tout de même avoir!!! On rit, on pleure, on est en colère... avec cette famille, interprétée par une pléiade d'acteurs formidables. Ce faire manipuler est parfois tellement agréable. A voir!
    Publiée le 15 avril 2007
    Je m'attendais à un film avec des blagues toute les cinq minutes et bien ce n'est pas le cas, et bien heuresement. Ce film ce révèle être un mélange de comédie et de drame (à mon goût). Le synopsis à l'air pas très recherché et bien le film est très recherché et émouvant. Rachel McAdams, Sarah Jessica Parker et les autres jouent très bien dans le film. Esprit de Famille arrive à parler de plusieurs de la vie quotidienne (l'homosexualité, les maladies...).Malgré qu'il y a une longueur dans le film. Bref, ce film est à voir vers Noël, ce film n'est pas qu'une comédie, il est aussi triste, des scènes émouvantes, de bons acteurs, de bonnes blagues, mais une longueur dans le film. A voir.
    LeVraiPoussin
    LeVraiPoussin

Publiée le 7 décembre 2008
    Comédie rafraichissante et agréable à regarder, ça m'a rappelé "La Bûche" version américaine.
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 15 octobre 2007
    Le film regorge de mièvreries, de gags téléphonés, de rebondissements grotesques et peu imaginatifs, le casting est sans effet et la magie de Noël ne prend à aucun moment. Hormis les 15 dernières minutes qui viennent nous sortir du sommeil, le reste est à jeter.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Film assez sympa dans son ensemble! Le cahier des charges est rempli... Mais il manque quelque chose!
    Publiée le 7 août 2007
    on retrouve sarah jessica parker avec plaisir, malheureusement cette comédie n'est que passable. une énième réunion de famille particulière. le concept s'essoufle tout de même!
    Publiée le 8 novembre 2007
    Un film plein de bons sentiments qui malgré les clichés d'usage, nous fait passer un très agréable moment, entre rires et larmes, tout cela porté par un casting prestigieux.
    Publiée le 12 juillet 2007
    Comédie sentimentale un brun dramatique qui nous emmène dans une famille très soudée, les Stone, durant les fêtes de Noël! Une réalisation profonde et des tournures parfois surprenante, on déplorera la prestation peu crédible de Sarah Jessica Parker (sex and the city)cependant le niveau remonte quant aux prestations du charismatique Luke Wilson et de la très belle Rachel Mcadams! Malgré certains passages traînés en longueur et parfois inutile, le film et entraînant et on ne s'ennuie pas!
    Publiée le 4 mars 2007
    joli film
    Je n'étais pas vraiment emballée à l'idée de le regarder, je me suis forcée pour Sarah Jessica Parker... Eh ben je ne me suis pas forcée très longtemps, l'histoire est plutôt pas mal !
    Surtout, très joli mélange d'acteurs !
    Le film parvient à véhiculer plusieurs thèmes assez joliement, comme par exemple l'amour, la maladie, l'ouverture d'esprit, l'humour, l'amour, l'acceptation de l'autre, l'homosexualité...
    C'est joli, on passe un bon moment ! ! !
    Un film drôle et émouvant qui arrive à s'échapper de tous les stéréotypes pour ce genre de film
    Publiée le 12 juin 2008
    J'ai été très agréablement surprise par ce film. Avant tout, il est vrai que le scénario est assez prévisible et on a le droit à quelques longueurs, le réalisateur se perdant dans les genres (comédie, drame : le mélange des deux n'est pas tjs des plus habiles). Mais là n'est pas l'intérêt du film qui réside véritablement dans son casting. Chaque membre du casting fait partie intégrante de cette famille attachante, marrante et touchante. On est sous leur charme(cpdt, pour Claire Danes et Dermot Mulroney, leur histoire trop irréelle ralentit le film).
    SJP est étonnante dans un rôle totalement différent de Sex & the City, et s'il est difficile de reprocher quoi que ce soit au reste du casting, mention très spéciale pour Luke Wilson et Rachel McAdams (deux acteurs largement sous-estimés).

En fait, ce que l'on retient dans le film, ce ne sont pas les failles du scénario parfois hésitant ni la réalisation de temps en temps maladroite mais vraiment l'ambiance. On a à l'écran une véritable petite famille et cela se ressent. En ce qui me concerne, le coeur du film, c'est le duo SJP et Luke Wilson qui nous offre les meilleurs moments et la relation la plus aboutie.
    Un film à voir parce qu'il vous mettra du baume au coeur.
    yashane
    yashane

Publiée le 11 septembre 2012
    Le film a pour seul atout un casting alléchant. L'humour se fait attendre jusqu'aux 15 dernières minutes du film avec une pointe d'émotion à la fin. Rien à sauver dans le reste... Cela manque de finesse, de tact... L'héroïne est inexistante et caricaturale.
    Le seul qui tire son épingle de ce sac de noeud est Luke Wilson crédible et plus sobre que les autres...