Ma super ex
    1,6
    2457 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma super ex ?

Claricewins
    Claricewins

Publiée le 23 décembre 2010
    Il y a avait de l'idée, mais elle est malheureusement bien mal exploitée. Le film est tout simplement ridicule, le pire : la scène avec le requin. On est censé rire, on ne fait que hocher la tête en se demandant ce qu'on fait là.
    Publiée le 25 août 2007
    ca fesait longtemps que j'avais pas vu de daube comme ca
    thiboy
    thiboy

Publiée le 21 juillet 2007
    Quel plaisir de retrouver Ivan Reitman que l’on avait laissé avec « Evolution » pour une comédie l’idée était plutôt séduisante mais qui s’essouffle vite par le manque d’invention, poussé par une Uma Thurman hystérique qui aurait du rester cantonnée aux rôles plus « adultes » :Kill Bill et Pulp Fiction , Anna Faris dont on se réjouit de voir qu’elle arrive enfin a quitter son rôle dans les Scary movie
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 17 décembre 2009
    Une super-ex dans une toute petite comédie américaine qui aurait mérité un meilleur traitement car le scénario était plutôt original dans sa partie sentimentale... Mais tout ça manque cruellement d'ambition et Luke Wilson est bien fade...
    Alasky
    Alasky

Publiée le 10 mai 2010
    Uma Thurman est tombée bien bas.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 19 décembre 2013
    Un film à voir avec un coup dans l'pif à la limite, même si les gags ne parviennent pas à faire oublier le foutage de gueule et la niaiserie propre à la fin du film. En bref, mieux vaut ne pas être exigeant.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 16 mai 2020
    Une comédie avec des supers héroïnes, c'est féministe et en même temps pas du tout car c'est juste vicieux et crétin la plupart du temps. Il y avait pourtant de la matière avec ces acteurs qui sont pris dans une sorte de sabotage en règle. Cela aurait pu être une comédie gentille qui ne soit pas juste une déclinaison de clichés grotesques sur le sexe car cela c'est clairement le principe du film. Oui si l'on retire toutes ces salacités et gourdasseries ce n'est pas si mal, il y avait de vraies idées. Est ce Reitman qui à l'approche de la soixantaine fait son crétin vicieux croyant faire une parodie qui est juste grotesque ? En tout cas un bon gros sabotage.
    Publiée le 9 octobre 2006
    On ne peut pas dire que la nouvelle comédie d'Ivan Reitman soit la meilleure chose qu’il ait faite. Pourtant, on est obligé d’avouer que le sujet de Ma Super Ex était suffisamment bien trouvé pour en tirer une comédie sympathique. Cependant, le scénariste semble avoir eu pour devise lors de l’écriture du long métrage : Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Résultat, l’intrigue est simpliste, prévisible et absolument pas prenante. Les dialogues ne sont pas suffisamment travaillés pour nous faire sourire et l’humour est bas de gamme. Autre point négatif du scénario, et non des moindre, c’est qu’il ne fait preuve d’aucune originalité en ce qui concerne les personnages. G-Girl étant une super-héroïne, on aurait attendu qu’elle possède des pouvoirs originaux, différents de tous ceux qu’on nous ressort dans toutes les adaptations de comics Marvel. Cette super-héroïne ne marquera pas les esprits parce que finalement, c’est Superman au féminin : elle vole, se déplace à toute vitesse, une force herculéenne… Et c’est tout. On ne s’attardera même pas sur les autres personnages, tous plus stéréotypés les uns que les autres. On retrouve ici le mec coincé et lâche qui va faire les frais de sa rupture avec l’héroïne, sa collègue de travail dont il tombe amoureux, le méchant qui veut récupérer les superpouvoirs. Bref, on nous ressort tous les clichés. Au milieu de ce ratage impressionnant, Uma Thurman semble quant à elle bien s’amuser. N’empêche qu’il faut reconnaître qu’elle a le mérite de jouer juste et de se donner à fond pour nous tenir éveillé. Sa prestation est satisfaisante, mais en se souvenant de son impressionnante composition dans Kill Bill, on se dit que là, elle fait le minimum syndical. La muse de Tarantino semble bien s’amuser en ce moment au cinéma mais ne nous offre pas des prestations mémorables. On se dit finalement qu’il est tant que Quentin la refasse tourner pour qu’elle ait enfin un rôle à la hauteur de son immense talent.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Les dialogues sont affligents de débilité et ma fois, c'est pas franchement marrant pour une comédie... Mais ça a le mérite de divertir! Heureusement qu'il y a Uma Thurman et Anna Faris!
    Publiée le 29 septembre 2007
    S'inspirant des films super-héros du moment mais surtout de LOIS ET CLARK, MA SUPER-EX est loin d'être intelligent. Et alors? Comme dans tous les films d'Ivan Reitman, stupidité, loufoque, humour sont de la partie. Manquant par moments de piquant, MA SUPER-EX aurait mérité plus de punch. Peu importe, le film est agréable, on sourit plus qu'on ne rigole (le coup du requin, fallait y penser!), mais on passe un bon moment.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 29 août 2012
    Ivan Reitman (S.O.S. fantômes I & II - 1984/1989) est tombé bien bas en mettant en scène cette pitoyable comédie romantique mettant en scène une love-story entre une super-héroïne et un type tellement banal et cruche qu’il finit rapidement par agacer par tant de naïveté.
    Uma Thurman (Petites confidences à ma psy - 2006) et Luke Wilson avec son charisme d’huitre (Le Tour du monde en 80 jours - 2004) forme un très mauvais duo, le scénario en lui-même est complètement stupide, par la même occasion bâclé et c’est sans surprise. Bourré d’effets-spéciaux excessivement laids et une B.O ringarde, ses 90 minutes sont un véritable calvaire dont la première chose qui nous vient à l’esprit est d’avoir de la peine pour les acteurs qui se ridiculisent purement et simplement et où seul Anna Faris parvient à sortir du lot et à nous faire tenir jusqu’au générique de fin (on en vient réellement à avoir de la peine pour Uma Thurman, une actrice pourtant talentueuse).
    seblecaribou
    seblecaribou

Publiée le 2 juillet 2008
    En voila un film bien sympathique. J'ai beau ne pas aimer Uma Thurman, j'ai vraiment apprécié cette comédie au propos rafraichissant et qui provoque des gags plutôt amusant. Le film se laisse voir et la réalisation est vraiment bluffante (pour une comédie j'entends!). Cela fait également plaisir de voir la bouille de Anna Farris dans autre chose qu'un Scary Movie de plus. Très bon dans le genre!
    bobmorane75
    bobmorane75

Ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais on ri de bon cœur, on s'aère la tête grâce à une comédie loufoque bien menée, vive et sans temps mort. Uma Thurman est drolissime à l'excès, Anna Faris est toujours aussi bellissima et Luke Wilson, sans en rajouter, est excellent.
    jocojoco
    jocojoco

Publiée le 29 juillet 2010
    Une comédie sympathique, mais sans plus. Les gags sont souvent un peu lourds, mais plutôt drôles. Uma Thurman, sublime, est entourée de seconds rôles irrésistibles. Juste distrayant...
    Publiée le 1 février 2008
    Sans exagération, c'est le pire film que j'ai vu. Il est grotesque, je n'ai pas ris une seule fois. Uma Thurman m'a bcp déçu, ce n'était pas un rôle pour elle. En un mot : RIDICULE !!!