Silmido
    Votre avis sur Silmido ?

cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 11 septembre 2014
    Une histoire vraie terrifiante, une 20aine de condamnés à mort sont entrainés pour une mission ("suicide") consistant à assassiner le dirigeant de la corée du nord. C'est prenant, rythmé, inattendu. Une excellente surprise.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 4 mars 2007
    LOURD, c'est le mot résumant le mieux le film.
    Si cette histoire est réelle, sa mise en scène est particulièrement lourdingue, mauvaise et ouvertement copiée sur les films américains du même genre (Rambo pour ne citer que lui) .
    La musique en fait des tonnes, on essaye par moment de nous émouvoir avec la finesse de l'ouragan Katrina, tout est excessif, notamment le jeu d'acteurs, incroyablement horripilants.
    La version française en rajoute une couche, les dialogues étant d'une rare bêtise, avec ce langage de trouffions crétin comme pas possible, rendant le tout comique malgré la volonté de son réalisateur de faire un film politique et dénonciateur.
    Un bon gros navet bien lourdingue et insoutenable.
    Préférez dans un genre proche, l'excellent "Chungkai, le camp des survivants".
    Publiée le 2 octobre 2011
    Un drame militaire trop long et dépourvu d'émotion pour la plupart des scènes.
    groil-groil
    groil-groil

« Silmido » est le nom d’une île Coréenne où, en 1968, et c’est un fait réel qui est ici adapté dans ce beau et dur film engagé, 31 malfrats condamnés pour la plupart à la peine de morts, ont été soumis au plus dur des entraînements militaires. Ces hommes ont été transformés en impitoyables machines de guerre par le gouvernement Sud-Coréen afin d’accomplir une mission toute particulière : traverser la frontière qui déchire littéralement le pays en deux, et parvenir, par tous les moyens, à décapiter le président du côté Nord, Kim Il-Sung. La première partie du film se concentre sur l’entraînement intensif et inhumain de ces recrues, et n’est pas sans rappeler la première heure du « Full Metal Jacket » de Kubrick, tant les deux cinéastes insistent sur le caractère déshumanisant de la société militaire. La seconde partie, tout aussi prenante, est beaucoup plus politique. Le gouvernement Sud-Coréen abandonnant l’idée de cet assassinat à la dernière minute, il faut bien trouver quoi faire de ces ex-délinquants devenus des machines à tuer légales. Il est alors décider de les supprimer, et chose plus horrible encore, de les faire exécuter par leurs anciens formateurs. L’un d’eux l’apprend, et une contre-attaque se met en place… Entre le film politique et le film de guerre, « Silmido » est une œuvre intelligente et humble, jamais chiante, souvent passionnante. Il a fallu que ce film sorte en Corée du Sud, en 2003, pour que le gouvernement reconnaisse enfin publiquement les faits qui lui sont reprocher ici. Une belle leçon.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 30 mai 2008
    Je ne suis pas du tout d'accord avec les autre critiques, le film ne ressemble pas à Rambo mais se rapproche beaucoup plus de "La Horde sauvage" ou des "12 salopards" avec cette bande de prisonnier contraint de subir un entrainement surhumain pour une vraie mission suicide.Parfaitement nihiliste, Silmido tire toute sa force d'un récit efficace tiré d'une histoire vraie, ce qui lui donne une toute autre dimension en plus de son côté brutal.Le film a des défauts avec notamment des dialogues parfois limites mais c'est surtout les tentatives comiques qui tombent à plat et qui n'avaient de toute façon pas leurs places dans ce récit qui sont le plus gênant. Cependant Silmido est une vraie bonne surprise qui sent bon la testostérone.
    Publiée le 24 août 2007
    Une intrigue de départ assez captivante et plutôt réussi mais passé la première partie du film la tension tombe et le film s'embrouille dans des scènes toutes aussi débiles les unes que les autres. Comme à son habitude les acteurs asiatiques pitoyables dans se genre de film assombrit un peu plus le tableau.
    L'un des meilleurs films coréens que j'ai vu ces derniers temps, une superbe ambiance, violent physiquement et psychologiquement, et certains rebondissements qui nous empêchent de quitter le film. A voir.
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 10 juillet 2012
    Dialogue nul , film coréen avec beaucoup de tir et de méga explosion , enfin une ... bon je l'ai vu une fois c'est bon
    Publiée le 19 mai 2009
    Outre l'aspect réel du film qui y ajoute un intérêt, les deux heures passent sans problème. La première est dédiée à l'entrainement "spartiate" et la seconde à la "débandade" dûe à un caprice de politique qui brisa les vies de dizaines d'Hommes et qui n'est pas sans rappeler les caprices français d'Indochine et d'Algérie où l'on envoya l'armée au combat pour finalement se raviser après des centaines de tués.
    Un film à voir, mais qui ne s'apparente en aucun cas à un Rambo ou autre survival: le message est politique.
    Publiée le 20 mai 2008
    Comme les autres, j'enlève la quatrième étoile dû à des acteurs moyens dans un film immense.Si comme moi vous êtes fan de Rambo, vous y retrouverez tout ce qui à fait votre bonheur.Des hommes qui n'ont plus rien à perdre et prêts à tout pour leur devoir!Une vraie illustration de l'honneur!
    olympyque69
    olympyque69

Publiée le 29 décembre 2008
    Une véritable histoire troublante ... une bonne mise en scène mais cependant je trouve que les dialogues sont assez nul ( vive les insultes qui fusent dans tous les sens, y doit avoir plus de 5 "fils de ####" das tous le fim et encore plein d'autres qui servent à rien en plus!
    YINGYANG
    YINGYANG

Publiée le 18 novembre 2008
    Entre « Rambo » et les « bérets verts » mais en coréen. Du grand n’importe quoi : des militaires qui s’entraînent en courant pied nus dans la neige, sur motivés, avec une musique patriotique pour entraîner tout ca. Je déconseille.
    Publiée le 30 juillet 2009
    encore un bon film Coréen !
    Un bon film plutôt entraînant mais pêchant dans le dommaine du jeu d'acteurs qui est parfois peu convaincant et exagéré...
    A voir...
    Publiée le 15 mars 2007
    Du Full Metal Jacket ( en pire, ) de la politique et de la dénonciation de crimes d'État... Tout ceci nous fait un film efficace, presque sans temps mort, avec de l'action et du suspens avec un côté humain bien représenté. Un film qui se savoure très bien, et le cinéma coréen a vraiment de l'avenir !