L'esclave de Rome
    2,6
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'esclave de Rome ?

Acidus
    Acidus

Publiée le 14 juillet 2016
    Film qui ne vaut rien tant d'un point de vue historique que cinématographique. Le scénario, les dialogues et les personnages sont risibles et dignes de la série Z qu'il est. En matière de péplum, il y a mieux, beaucoup mieux et le manque de moyens n'excuse pas tout. Inutile de vous y attarder.
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 7 septembre 2009
    Une capitale envahie par l’ennemi, des heros en perte ainsi qu'une nuée de personnes resignés ne comprenant pas que la situation est desesperee et non perdue: un classique qu’on aime voir et revoir.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 8 janvier 2017
    Comme pour beaucoup de péplums italiens de série B qui inondaient le cinéma à l'époque, un côté massivement kitsch prédomine dans ce film. Reconnaissons aussi que les italiens, bien avant ce film, ont signé des oeuvres artistiquement plus abouties telles Ulysse, les Derniers Jours de Pompéi ou encore les Travaux d'Hercules. Mais le charme opère, ce qui fait que ce film, malgré ses lacunes dont un scénario et des personnages sujet à toutes les banalités, se révèle plus sympathique que ridicule. Un bon petit péplum moins mauvais qu'on peut le penser. La bataille finale est filmée de manière assez satisfaisante.