Les Etats-Unis d'Albert
    2,6
    22 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Etats-Unis d'Albert ?

ptiverat
    ptiverat

Publiée le 13 février 2014
    Ah Forcier! univers étrange, charme enfantin ou grivois , images parfois felliniennes (le bateau suspendu) le tout navigant dans un monde onirique, éclaté et plein de culot! Film tourné en français alors qu'il devait être tourné en anglais, film subissant les affres de la co-production avec la France (à la dernière minute la production française aurait exigée qu'il y ait plus d'acteurs français!?) Impossible! alors on a fait parler Roy Dupuis à la française et le pauvre a de la difficulté à soutenir l'accent pendant une heure 30...film raté selon le réalisateur lui-même (et je suis dans le secret de la légende Forcier) ....reste que même s'il a raté son coup Les États-Unis d'Albert ont un côté rafraîchissant, étonnant et éclaté...il y a bien sur quelques longueurs, quelques incompréhensions mais on finit par se dire que tant d'audace et de coups de pied au cul au cinéma conventionnel qui inondent nos écrans sont des choses à respecter et, parfois quand il réussit, à revisiter inlassablement! Comme un pays immense Forcier doit donc être visité! Alors trouvez votre Albert, prenez vos bâtons de golf et essayer d'y aller avec autant de désinvolture et d'un pas aussi allègre que si vous jouiez au golf dans le désert de L'Arizona!...avec un Français...de 1920...et un Québécois qui se prend pour Rudolph Valentino...et personne ne peut gagner la partie car il n'y a pas de partie!
    Une bouse sans nom, c'est une honte de la part de certains medias de nous avoir vendu l'originalité du propos et les trouvailles de mise en scène. Les acteurs sont si faux que ça en est triste, la photo et le cadre sont 100% téléfilm, l'histoire est mal tournée, rarement intéressante et souvent grotesque. Voilà le mot qui définit le mieux l'intégralité de la chose : grotesque. N'allez surtout pas y perdre votre temps!
    Publiée le 14 octobre 2006
    Joli petit film assez loufoque meme s'il ne faut pas s'attendre à rire à chaque instant et que le film n'est pas dénué de quelques longueurs. Le film distille un charme et un onirisme assez rare, venant notamment de l originalité (et la pauvreté) des décors, rappelant les vieux films en noir et blanc. On apprécie particulièrement les scènes totalement loufoques, comme par exemple comment sortir d'un désert en suivant sa balle de golf. Film à part et c'est pour ça qu'on l'aime.
    ça sent le navet à plein nez...
    Excellent!!! Les acteurs sont superbes et le scénar est très marrant, détendant... pour ceux qui aime l'onirisme et le loufoque absurde, c'est parfait!!!
    Tu y vas un peu fort Mahood, non??
    cE FILM est original, il est abstrait. Bien sur comme on aime ce qui est sensé on ne peut pas aimer les USA d'Albert.
    Il fait Oeuvre d'un OVNI sur la toile ciné francaise, je lai trouve tres attachant et l'interpretation est excellente. C'est un film hos categorie et ca ne peut faire que du bien ....