La Jungle
    1,7
    449 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Jungle ?

Publiée le 6 mai 2013
    Un film français comme on aime. On s'attache à la galère des deux amis. Même si l'originalité n'est pas de mise ce film est à voir.
    vavanouille
    vavanouille

un bon petit film français koi.. lol une histoire assez originale mais ce qui est dommage c'est que le coté comique de la situation (vivre dehors avec 7euros) change vite en comédie dramatique dans lakel d'autres histoires interviennent transformant un peu l'histoire de base... j'aurais préféré que le film soit axé sur les problèmes rencontrés suite à une vie dehors et bien dehors, avec des évenements comiques, c'est la ou le film aurait pu etre bon : trouver du comique dans une situation dramatique.. c'est ce que le film nous a offert, en partie...
    Publiée le 31 janvier 2007
    Gentillet... rien de plus. L'étoile va pour le duo d'acteur qui à l'air de bien s'amuser. Pour le spectateur ce n'est pas la meme histoire, quelques gags fonctionnent bien mais pas tous. Concernant le scénario, il dévie de l'histoire initiale et se perd un peu. A regarder sans trop réfléchir.
    Keith74
    Keith74

Publiée le 12 mai 2014
    Road movie à la Française que cette comédie Française, doté d'un postulat de départ assez réjouissant : survivre dans la jungle Parisienne avec 7 euros en poche pendant 7 jours.
    On suit avec une certaine jouissance les 2 héros entrainés dans des rencontres improbables et parfois savoureuses.
    J'avoue que j'ai adoré cette petite comédie découverte au hasard d'une programmation TV. Mille et Galienne sont épatants de naturel et de drôlerie.
    Certains passages m'ont fait pleurer de rire, avec des répliques savoureuses.
    Je ne peux que recommander ce film en dépit de certaines critiques assassines lues ici et là.
    Publiée le 28 septembre 2007
    La Jungle est un film surprise l'histoire est vraiment intéressante a voir et revoir
    Publiée le 10 août 2010
    Le film partait avec une bonne intention mais fait une arrivée catastrophique.
    Publiée le 15 septembre 2007
    Le problème avec ce film c'est qu'il n'est pas assez drôle pour mériter des éloges, mais ni totalement dépourvu de charmes pour mériter au contraire une rouée de bois vert. Le sujet du film est plutôt original (la survie dans la rue de deux jeunes branleurs), bien que maladroitement introduit à la va vite de manière bâclée (une dispute, un pari, et voilà nos deux héros arpentant les rues de la capitale). Cependant, si le thème de départ est plutôt bien trouvé, dès la moitié du film, le scénario verse plutôt dans un mélodrame sentimental, se focalisant plus sur les déboires amoureux des deux héros que sur le véritable thème du film. De ce fait, le thème de la survie dans la rue est mis de côté, au second plan, ce qui empêche de l'exploiter à fond (alors qu'il aurait pu être prétexte à tout un tas de situations cocasses et comiques). L'ambiance bobo parisien-étudiant éternel qui règne dans ce film est un peu gonflante.
    De plus le rythme du film devient de plus en plus mou, asthénique, laborieux, à mesure que l'on s'enlise dans des considérations sentimentales. Quelques passages, quelques dialogues par ci par là sont certes bien trouvés, et nous décrochent de francs sourires, mais il est cependant malheureux de constater que les moments les plus drôles sont effectivement ceux que l'on trouve (gratuitement) dans la bande annonce. Néanmoins il faut dire que les acteurs ont une prestation plus qu'honorable, les deux meilleurs selon moi étant un Guillaume Gallienne plein de candeur, de gentillesse et de sentiments, de même que le personnage de Natacha, véritablement parfaite et hilarante dans son rôle d'artiste peintre déjantée, tordue et sur-excité (Natacha est d'ailleurs à l'origine de la réplique du film qui m'a le plus fait rire: elle se trouve avec nos deux héros devant un tableau montrant Ulysse en proie à une érection démesurée se jetant sur Pénélope,et elle déclare "ce que j'aime dans ce tableau c'est qu'on voit bien qu'Ulysse est content de retrouver sa femme").
    J'espère que c'est un premier film et que je peux lui accorder toute la sympathie qu'il faut pour passer outre le coté franchement brouillon de la réalisation. On passe un bon moment, c'est sur, mais impossible de prendre ce film totalement au sérieux ...
    Publiée le 1 avril 2007
    Le film partait avec une bonne intention mais fait une arrivée catastrophique.Des lourdeurs,des gags décevants,plats...Mais surtout un film qui passe totalement à côté de son sujet.L'interprétation des acteurs,très bien pourtant,n'arrive pas à maintenir le film à flots. Matthieu Delaporte a sans doute pensé faire une comédie amusante et distrayante...Eh bien erreur!
    Publiée le 5 janvier 2007
    Pétillant et chaleureux,ce film est d'une originalité epoustouflante .Les deux interprètes sont exceptionnels(et si rares au cinema dans des roles principaux)!Les gags sont bien rythmés et jamais (trop)potaches!
    En outre,LA JUNGLE est un excellent divertissement qui aurait mérité plus de spectateurs à l'instar des films Américains(superman returns,fast and furious3 ,etc...)!
    Publiée le 11 mars 2007
    Petite comédie qui passe le temps, rien de surprenant, rien d'attirant mais une comédie gentille qui ne demande aucune réflexion.
    Publiée le 4 novembre 2008
    Je n'est pas du tout aimé ce film mis a par quelques scenes marrantes ! Mais vers le milieu du film ca ne m'interessais plus ! Une tres bonne idée mais une fin tres nulle !
    Génial!! J'ai ris du début à la fin. Comédie aux moyens limités, le duo Mille/Gallienne ne gâche rien, pire, fonctionne même très bien!
    La nouvelle palette d'acteurs est elle-aussi prometteuse. Les morceaux choisis sont succulents et s'imbriquent parfaitement dans le film.
    Je vous le conseille vivement, pour passer un bon moment.
    Chamaloment vôtre ; )
    Mwaz
    Mwaz

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 juin 2007
    Un film amusant (pendant lequel je me suis même surprise à laisser échapper quelques éclats de rire...) dont l'histoire est originale, ce qui est d'ailleurs à mon avis l'une des ses principales qualités. Les deux comédiens sont très bons et leur énergie est enthousiasmante ! Un bon film, drôle et frais !
    un peu déçue, tout est dans la bande annonce...