Mon AlloCiné
    Avida
    Note moyenne
    3,1
    19 titres de presse
    • Brazil
    • Score
    • aVoir-aLire.com
    • L'Express
    • Paris Match
    • Studio Magazine
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Première
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Fluctuat.net
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • L'Humanité
    • Chronic'art.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Brazil

    par Christophe Gofette

    Vous n'avez jamais vu pareil film et jamais plus vous ne verrez le cinéma de la même façon.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Score

    par Julien Welter

    Une réussite à voir absolument.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    aVoir-aLire.com

    par Julien Elalouf

    (...) espérons que les audaces de ce film sauront être appréciées par le public, car Avida ne ressemble à rien de ce que vous avez pu voir cette année. C'est suffisamment rare pour être signalé.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Paris Match

    par Alain Spira

    Déstabilisant, surprenant, drôle et cruel, souvent émouvant, mais toujours déjanté, Avida vous propulse dans un univers décalé où tout le monde ne se sentira pas à l'aise.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Magazine

    par Patrick Fabre

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Tourné en un beau noir et blanc granuleux, le film est élégant et souvent drôle. Mais (...) la volonté tenace des cinéastes de s'en tenir à la méthode, voire aux recettes, du surréalisme des orgines empêche le film de s'aventurer sur des territoires inexplorés.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Philippe Azoury

    (...) c'est comme toute nuit blanche, pas racontable, sans queue ni tête, et on se réveille de là avec un gros mal de crâne, le souvenir vague de s'être aventuré là où on n'aurait pas dû et même de s'être un peu fait chier par moments ­ mais pas plus qu'ailleurs, au bout du compte.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    Le spectacle burlesque, déjà difficile à appréhender, devient petit à petit incompréhensible et ennuyeux. Pour tenir toutes les promesses délivrées à son début et rester un sommet de l'Art absurde, AVIDA aurait peut-être dû être moins extrême et plus tenu.

    Ouest France

    par La rédaction

    En noir et blanc granuleux, un exercice plein de références picturales et humoristiques. Mais il manque la colonne vertébrale d'un récit qui donnerait du rythme et de la constance à un état d'esprit trop peu en verve.

    Première

    par Nicolas Schaller

    Avida impose son nihilisme poilant avant de bifurquer vers une forme de manifeste surréaliste trop poseur pour ne pas être pesant.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Avida repose sur la mécanique inégale du film à sketchs (...) Dommage que la recherche systématique du bizarre ne fasse dévier vers l'exercice de style un peu vain le charme de cette poésie de l'étrange.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par François Bégaudeau

    (...) un refus si systématique de la norme finit par lasser voire étouffer (...) Sous couvert de fantaisie libertaire, voilà qui est bien ordonné, hygiénique, pictural.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Fluctuat.net

    par Manuel Merlet

    Là où Aaltra parvenait à dépasser ce stade par un récit finalement cruel et touchant, ce nouveau film s'enlise dans une somme qui ne parvient jamais à réaliser un véritable tout.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    Le film porte en lui une révolte en plus d'une esthétique léchée. En fin de compte peu lisible faute d'engagement intelligible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    L'écheveau de scènes décousues ne manque pas de piquant mais ne dépasse pas l'exercice arty.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Ces élucubrations qui n'ont pas la portée sociale et morale de leurs modèles sont parfois drôles mais souvent laborieuses.

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    On peut tout aussi bien dire qu'il s'agit d'une merde surréaliste qui fait ploc (...) Quelle liberté, quelle subversion peut-on accorder à Avida, qui s'applique laborieusement à citer Dali, Buñuel et Tati comme un neuneu reproduirait La Joconde au stabilo ? Absolument aucune.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top