Avida
    475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avida ?

Publiée le 2 août 2010
    Véritable ovni du cinéma, Avida plaît par ses situations loufoques et son travail au niveau du cadrage. Mais cependant, le film n'est pas accessible pour une grande part des personnes. Pas le meilleur du duo De Lépine-Kervien!
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 23 décembre 2008
    Autant Aaltra était délicieusement politiquement incorrect qu'Avida est tout simplement un ratage total des compères de Groland. Tout est absurde au point de faire passer Ionesco en littérature pour un amateur du genre. Il n'y a pas de scénario (il faut lire le synopsis pour comprendre le strict minimum) et tout est sans queue ni tête : au hasard les scènes des trisomiques, le torero au rhinocéros, l'homme à la tête de scotch (?), la mangeuse de chips qui veut mourir, les gens qui vivent dans des armoires... Les guests stars (Dupontel, Cabrol) ne parviennent pas à relever le niveau. Ce film est au cinéma ce que Yves Klein est à la peinture, derrière le terme d'"avant-gardiste" : un total foutage de gueule
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 4 juin 2012
    Fan de nos amis du Groland, j'ai regardé ce film au vu d'un scénario qui semblait totalement déjanté. Le film m'a fortement déçu. Certains détails restent poilant, mais l'histoire manque cruellement d'un fil conducteur clair qui permettrait d'apprécier les détails et l'évolution des scènes. Au final, ça m'a paru brouillon et peu clair, donc très vite pénible à suivre.
    Publiée le 23 août 2011
    C'est mal la kétamine m'voyez .
    Dorian M.
    Dorian M.

Publiée le 26 novembre 2012
    L'idée de créer une passerelle entre le 3e et le 7e art était remarquable. Mais le film se révèle être une succession de scènes, sans lien, aboutissant pour le spectateur vers une pseudo masturbation intellectuelle, en vain.
    Il convient néanmoins de souligner la beauté de la scène finale.
    Publiée le 31 mars 2008
    Un pur délire a voir absolument. on aime ou non mais d'un point de vue purement cinematographique c'est un pur éxercice de style, les cadrages sont ultra travaillés, la musique(quand il y en à) completement lunaire, le scenario dejanté. Ce film apporte dix fois plus au cinema francais que les molassoneries qui pullulent en ce moment dans l'hexagone et qui hélas marche souvent mieux.
    On retouve dans ce film toutes la puissance de Bunuel et sa fait vraiment du bien.......
    Publiée le 16 décembre 2010
    Oh lal la ! Nous entrons ici dans un monde où les riches sont excentriques, les pauvres fous et où l'on roule en fourgonnette blindé. Avida nous balade au travers de situations et de dialogues en apparence étranges. C'est l'Art et la manière de faire de l'absurde avec des phrases toutes faites. Avida est riche de sens, la satire omniprésente et l'humour toujours au rendez-vous. D'ailleurs, après l'avoir vu, mon cœur balance toujours entre la suavité du chevreuil ou l'overdose de scotch.
    Publiée le 6 septembre 2012
    Malgré le côté sympathique de Kervern & Délépine, ce film devient vite insupportable. Les guests n'arrivent ni à sauver le film, ni à sauver les spectateurs de l'ennui provoqué par ce navet... Dommage, Kervern, Dupontel, Délépine et Vuillemin dans le même film ça avait de la gueule.
    Un véritable ovni, fait de bric et de broc. Le pitch laisse croire qu’il y a une histoire, mais il n’en est rien. Des scènes
    loufoques s’enchaînent sans queue ni tête. Parfois (rarement), on rit. Le plus souvent, on reste dubitatif, et on se demande si
    Kervern et Delépine ont tourné ce film pour un public ou juste pour se faire plaisir. La présence rassurante de nombreuses
    guest stars permet de se raccrocher ça et là à quelque chose de familier. Le format d’image original et le magnifique noir
    et blanc très grainé méritent un coup de chapeau (et une étoile).
    Publiée le 20 octobre 2008
    Voici un film comme vous n'en avez jamais vu!!sans la structure habituel qui fait un film.Pour être franc la premier fois que je l'ai vu je lui aurais mis 1 ou 2 étoiles mais en réfléchissant un peu et en le regardant une seconde fois on se rend compte qu'il est exceptionnel il est juste SURRÉALISTE, et vu que l'on est pas habitué,ça peu faire drôle au début,mais une fois qu'on comprend le sens du film c'est génial, allez le voir !!!
    Publiée le 3 juin 2007
    Spécial.
    Une histoire assez mince et désousue.
    Des fous sortis de l'asile, ça aurait pu le faire...

J'aime bien les compères de '7 Jours au Groland' mais on ne peut pas dire que j'ai vraiment accroché à ce film...

Il y a cependant, des apparitions de Guest stars bien sympatiques ainsi que de bons passages bien tordus.
    Pour moi, le rythme est vraiment trop lent.

"Le train-train quotidien va bientôt déraillé,
    qui veut rester dedans n'a qu'à bien s'accrocher!"
    Génial ! tout simplement ! Poétique ! Burlesque ! Tendre ! profondément humain ! touchant ! surtout ne pas chercher midi à 14 h ! vous comprendrez tout à la fin ! laissez vous porter avec innocence ! simplement comme on regarde une toile ! chaque plan est une oeuvre d'art, à vous de voir !
    Deux étoiles pour l'esthétique, absolument magnifique. Une succession de plans impeccables, autant dans les angles de vue que dans la lumière (superbe noir et blanc). Bon, et à part ça ? Et bien ça se caresse quand même pas mal, et il faut bien le dire, pour pas grand chose.
    J'avais adoré Aaltra, un compromis parfait entre le type de cinéma très "auteur" que semblent apprécier les deux réalisateurs (cf l'apparition-hommage du réalisateur finlandais Kaurismäki) et un humour bien provoc - ET constructif - qui reste tout de même leur marque de fabrique depuis plus de 10 ans.
    Mais ici, pas la moindre trace d'humour... En fait de burlesque, on récolte surtout du glauque absolument gratuit, dont une longue séquence bien hypocrite sur le thème "adhère ou quitte la salle" qui ne joue aucun rôle narratif, à l'instar de 90% des saynètes ici présentes. Le tout suinte l'autosatisfaction et se prend extrêmement au sérieux, contrairement à Aaltra -déjà magnifiquement filmé- qui possédait une ambiance et une forme d'humour qui lui était propre. Jusqu'ici j'étais le premier défenseur de Délépine et Kervern en matière de trips décalés et parfois douteux. Je comprends leur démarche, mais là je les ai perdu en route. Confirmation au tout dernier plan: un film-citation qui rend hommage à un certain style de cinéma, en oubliant le supplément d'âme qui aurait permis à ce trip arty vain, creux et somptueux de devenir... un film ? Je n'en attendrais pas plus d'un jeune étudiant aux Beaux-Arts, mais venant de deux acteurs-réalisateurs aussi talentueux je suis déçu, mais déçu...
    Publiée le 9 octobre 2006
    Ce film est un ovni cinématographique. Il est produit par le grand Mathieu Kasovitz qui a produit entre autre les rivières pourpres. Ce film absurde a un scénario sans queue ni tête avec des scènes tellement décalées que ça en devient très drôle. Les acteurs jouent bien. Le noir et blanc donne un effet surréaliste.
    Publiée le 28 juillet 2008
    je suis à defendre tout types cinematographiques si le film en vaut la peine. Les réalisateurs d'avida sont des gens duquel j'admire le travail, mais je ne peux rester devant ce film. L'ennuie procurée par ce film ne permet pas de voir ce qu'il veut exprimer. Le manque d'action et de dialogue empechent le spectateur de suivre l'histoire (d'ailleurd, on bout d'un moment, on est plus très sur qu'il en a une). Bon on pouvait se réjouir des caméos (claude chabrol et albert dupontel) mais ils n'apporte rien au film. Ils apparaissent moins d'une minutes et offrent le strict minimum et nous laisse nous ennuyer. Esperons qu'aaltara et louise michel seront mieux.