Avida
    475 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Avida ?

Magnifique! C'est si rare un film français qui prend la tangente comme ça, pour nous faire vivre une histoire d'humanité sans fard et sans bons sentiments. Et ces gueules hallucinantes et halucinées qui traversent le film, c'est fort. Et c'est beau en plus. Bien sur que ça secoue et ça dérange un film pareil, mais on garde longtemps en mémoire des images si vivantes et étranges qu'on se rend bien compte qu'on a vu un Film et un VRAI. Delépine et Kerven sont franchement déjantés mais c'est pour ça qu'on les aime et c'est un trésor. Merci!
    Avida est un film d'auteur, pas un produit formaté construit pour plaire systématiquement à la plus grande audience . Vous pouvez aimer ou détester, mais aucune critique ne pourra vous donner un aperçu fiable de vos réactions pendant la projection. Donnez-lui, et donnez-vous, la chance de le voir. Dès que possible. Les premières semaines sont déterminantes pour la survie d'un film indépendant.
    N'attendez rien de ce film en allant le voir. Soit il ne vous donnera rien en retour et vous ne serez pas déçu, soit il vous donnera beaucoup et vous serez comblé. Vive la création libre!
    yomyom
    yomyom

Film poétique et cru.
    Réaliste et insensé.
    Burlesque et émouvant.
    Tout simplement humain.
    Ce film sort de l’ordinaire et dérange ; il y a des scènes fortes, dures, bizarres, drôles, tristes, belles ; la photo est superbe et les gros plans dans le beau comme dans le moins beau sont magnifiques. Gustave Kervern et Benoît Delépine nous transportent dans leur univers.
    Bravo et merci à eux pour l'audace qu'ils ont de nous emmener vers la différence.
    Publiée le 18 octobre 2006
    Le noir et blanc est moche, les acteurs non maquillés moches, le scénario moche. C'est pas parce que c'est moche que c'est pas bien, mais quand c'est moche et chiant ça commence à faire beaucoup. Par contre ça n'enlève rien à Aaltra qui était beau et bien.
    Publiée le 6 juillet 2011
    c'est incroyable ce que le public peut être réfractaire au proposition de cinéma, je suis effaré de la violence de certaine critique. enfin moi j'ai aimé et dis bravo
    Publiée le 12 juin 2007
    "C'est long c'est long!" C'est la phrase que je me suis dit apres 15 de film qui m'ont parrut en durer une heure ,géneralement il me faut une heure pour m'endormir devant un film qui m'ennuie, mais la je n'ai pas pus resister:
    C'est vide , c'est plat...
    si il yen en a qui trouve que c'est de la poésie il fraudra m'expliquer!
    petite branlette entre amis sans grand intérêt (surréalisme???). il est beau le noir et blanc et alors? (esthétique de fin école de cinéma pas très original)Pas très sure que les auteurs sache très bien ce qu'est le surréalisme on a fait le parallèle avec Bunel et le chien andalou on crois rêver. film de mythomane
    Ce film est, comme je l'ai dit à l'ami avec qui je l'ai vu en sortant du cinéma, une merde infame (excusez moi). Je suis allé le voir un lundi à Lyon (ambiance très triste) un peu déprimé pour me changer les idées, rêver et réfléchir, voir un film quoi! J'aime bien groland et mickael Kael et tout ça alors je me suis dit pourquoi pas (en plus d'après un critique c'est illarant).

En ralité ce film est une croute. Quand un peintre rate totalement un dessin il le rature et le jette et recommence Delépine et Kervern l'ont sorti tel quel au ciné sans penser au mal qu'ils fairaient à tous ceux qui vont payer leur place. Heureusement il n'est montré "que" dans 20 salles en France.

Ce film nous montre une africaine qui donne une chips en chantant une chanson à la con genre ethnic à une occidentale obèse. Le message nous sort par les trous de nez.

Ce film essaye de reproduire une peinture de Dali ce que l'on voit tout de suite, mais le cinéma n'est pas qu'une toile à 2 dimension on peut et on doit aussi utiliser une troisième dimension temporelle. Et faire sentir Dali (que je n'aime pas trop d'ailleurs) et les surréaliste avec ces trois dimensions.

Bon bref ce film fait mal au cinéma!
    milado
    milado

Publiée le 1 janvier 2022
    Déception, quelques trouvailles mais l'ensemble manque cruellement de fraîcheur comparé à un Aaltra.
    Sensible, poetique, surprenant. Aucun film ne peut se comparer à celui ci. Il faut se laisser porter jusqu'à la fin avec le coeur ouvert pour savourer chaque perle. Allez y s'en faute les indiens ce film pourrait vous changer la vie!
    Publiée le 14 janvier 2010
    Pour pouvoir pleinement apprécier ce chef-d'oeuvre de perchés Grolandais, rien de tel qu'une N.D.E. après une bonne grosse poelée de kéta-qui-te-mine. C'est de la bombe nasale tout ça ! Du pur ravageage de neurones en perspective