Admis à tous prix
    3,3
    Votre avis sur Admis à tous prix ?

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 17 juillet 2014
    Une comédie déjantée tout droit venue de la vague abrutissante américaine. Le plus prodigieux à ce film est qu'il parvient à nous brasser 1h30 d'absurdités sans être lourdingue, et même, plutôt drôle. Ce scénario correspond ni plus ni moins à un fantasme d'ados: une université entièrement dirigée par des ados, sans profs ni cours officiels; rien que de l'amusement à longueur de journée. Le plus invraisemblable est que cette université bidon réussi l'exploit d'être accréditée par un jury agréé. De la pure fiction fantaisiste propre au défouloir, et contre toute attente, ça fonctionne. Justin Long et Jonah Hill nous captivent par leur conviction et leur dynamisme dans la connerie de grande envergure. Avis aux décérébrés!! 3/5
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 2 mars 2011
    Le scénario de ce film se révèle rapidement tellement invraisemblable qu'il devient indispensable de débrancher son cerveau. Une fois cela fait on s'attend à rire un minimum mais l'attente est longue et les éclats rares. Les acteurs sont sympathiques mais comment s'attacher quand les successions de scènes sont aussi prévisibles. Oui il y a un méchant plein de muscle, oui il y a un héros touchant et oui au milieu des deux i il y a une blonde qui va choisir notre héros et ça tombe bien parce que toi non plus derrière ton écran ça fait un moment que tu n'as pas soulevé de fonte alors la conquête de Justin, sa quête d'identité et d'accomplissement, c'est un peu la tienne. Accepted manque de charme et l'atout Blake Lively se révèle carte morte : aucun charisme ni talent. L'idée qui sauve ce film est incarnée par Lewis Black : les universités américaines forment des clones conditionnés à avoir pour rêve la possession et l'argent. Mais quand on voit qu'à cette vision s'oppose l'apologie de l'inaction et de l'idiotie... difficile d'adhérer. Au final Accepted se révèle comme le modèle qu'il propose : stérile.
    cadeuh
    cadeuh

Publiée le 10 avril 2009
    Le film veut se dégager des autres teen-movies en comptant sur un scénario original, autre que sexe, fille et cul, ce qu'on peut quand même louer. Mais ici l'originalité du scénario (inventer une université, c'est vrai qu'on a pas va plus original) ne rend ce film que plus énervant tellement cette histoire est abracadabrante. Les personnages clichés sont là, aucuns gags, il m'aura fallu la dernière image du film pour esquisser un sourire. La VF est en dessous de tout, toute droite sortie du dernier film de Disney Channel - j'espère que ce n'est quand même pas la vraie voix des doubleurs, sinon ils doivent vraiment se sentir mal. Je me demande encore à quelle occasion j'ai vu ce film, je devais être bien mal en point.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 26 décembre 2013
    Le film partait pourtant d'une idée très sympa : des jeuns qui n'ont été accepté dans aucune université montent une université factice afin de donner le change avec leurs parents. Sauf que... problème, cette université avec sa page web, ses locaux... fait tellement vrai que plein d'autres étudiants s'y sont inscrits et y ont été admis. Voilà que le personnage principal - l'insipide Justin Long - va devoir tout gérer. Ca donne pourtant envie. Mais en fait une fois passée cette idée de départ le film est vraiment très médiocre. Il n'a plus d'idée, il ne sait pas comment se dépatouiller de ce qu'il propose, il n'utilise aucune situation, il n'exploite jamais rien, les personnages ne sont pas intéressants, bref, c'est vraiment pas particulièrement intéressant. Un film qui aurait pu être plus sympathique s'il avait été bien mieux écrit.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 8 mai 2011
    Un film vraiment plaisant, divertissant et très drôle voir même touchant. Les acteurs sont bons et on passe un super moment de détente.
    P-D
    P-D

Publiée le 13 juin 2013
    Un film de "Teenagers" sur l'éducation ... au premier abord je n'attendais rien de ce film et au final j'en ressors surpris parce qu'il n'est pas mauvais, au contraire c'est un film plutôt bien fait et bien pensé, un film qui apporte un peu de nouveauté malgré les centaines de clichés, il y a des bons moments qui font sourire et après tout, n'est-ce pas le but de ce genre de film ? Le scénario en lui même vacille entre l'originale et le banale, la trame principale est toujours la même dans les "Teen movie", un adolescent lambda aime une jolie fille, la jolie fille est avec le beau gosse sportif, le beau gosse sportif hait l'adolescent lambda blablablaaaaaaaaaaa. Originalité du scénario, le jeune et ses amis vont prendre possession d'un bâtiment abandonné pour en faire un lycée, ce qui fait qu'on a le droit à des scène plutôt originales même si c'est loin d'être une référence mais les acteurs sont bons et au final on passe un bon moment. Autre point fort du film c'est qu'on n'a pas le droit à des blagues de cul pitoyable et ultra-prévisible de la part des adolescents, ça reste un bon point. Après il y a des inconvénients, car il y en a toujours dans ce genre de film. Alors déjà si le scénario se démarque un peu de certains films, les personnages sont inintéressants, même s'ils sont biens joués, on a déjà vu ces personnages une dizaine de fois et un peu de neuf de ce côté là aurait été bien venu aussi. Après on n'échappe pas à la morale catastrophique sur l'éducation en Amérique et sur quels sont les véritables principes qui fondent l'éducation, là plus que dans n'importe quel "Teen Movie", la morale est tellement lourde et Est-ce bien raisonnable ? (dixit Desproges) ... comme si des ados étaient intéressé d'apprendre par un moyen stimulant une matière aussi chiante que l'histoire de la digestion latente chez le Aye-aye. Une morale hypocrite mais surtout complètement conne qui gâche un peu le film, le côté drôle est vraiment mis entre parenthèse à la fin pour nous servir cette morale branlante, aussi puissante qu'un slogan "Fumer c'est le mauvais" sur un paquet de clope. (C'est vrai qu'une propagande anti-clope comme dans "Constantine", c'est plus efficace non ? Enfin bref le film n'est pas mauvais, il mérite la moyenne voir un peu plus pour son brin de nouveauté, les jeux d'acteurs et les moments qui font sourire même si on est loin de rire aux éclats. Bon Film :)
    oparu
    oparu

Publiée le 20 avril 2013
    Ceux qui prennent ce film pour une comédie juste pour rire n'ayant aucun message et un scénario farfelu. Google est votre amie --> pédagogie Freinet
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 21 septembre 2010
    C'est sympa mais c'est franchement trop improbable et c'est la qu'est le problème,le scénario est entaché de situations censés arranger les choses,sans y arriver completement. Cependant le casting est délirant et quelques gags sont à retenir.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 4 novembre 2009
    Superbe film du genre, a voir et a revoir sans modération ! Excellent acteurs !
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 30 mars 2014
    Un film très drôle , pas trop potache , ni trop débile , juste ce qu'il faut pour nous faire passer un bon moment
    David G.
    David G.

Publiée le 8 janvier 2015
    Une comédie vraiment sympa et divertissante au scénario amusant et original.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 30 août 2009
    Enfin un teen movie original et pas un remake d american pie. Un film sympathique qui dénonce le systeme universitaire et ses laisser pour compte. Agréable.
    Shinji99
    Shinji99

Publiée le 17 novembre 2009
    Une comédie sympa, sur un thème intéressant, l'echec scolaire. Justin Long montre qu'il fait partit des bon acteurs de la nouvelle génération.
    Samuel  S.
    Samuel S.

Publiée le 4 décembre 2012
    Une comédie exclusivement réservé pour les ados, ou les fans du genre. C'est sympa, divertissant, pas désagréable, mais bien trop invraisemblable.
    max M.
    max M.

Publiée le 30 septembre 2014
    une sorte de cercle des poètes disparus... en plus débile ,cool, comique, moins déprimant, à la sauce américaine. ça se regarde.