Toubib malgré lui
    1,8
    30 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Toubib malgré lui ?

AMCHI
    AMCHI

Toubib malgré lui aurait pu être une très bonne comédie car il réunit plusieurs éléments en sa faveur un bon réalisateur, de bons comédiens et une bonne histoire pourtant c'est plutôt raté. Le talent comique de Richard Pryor n'est pas suffisant pour sauver cette comédie qui tourne vite en rond. Quelques situations comiques font cependant sourire, l'histoire est sympa et Wesley Snipes fait une courte apparition. A voir essentiellement pour le regretté Richard Pryor qui vient juste de nous quitter.
    Stewart&cie
    Stewart&cie

Publiée le 18 décembre 2013
    Loin d'être un très grand film, Toubib Malgré Lui reste tout de même une comédie plutôt marrante qui enchaîne les situations cocasses, avec un Richard Pryor en grande
    forme.
    Frédéric L
    Frédéric L

Publiée le 28 septembre 2013
    Une pantalonnade hospitalière sans fin devant laquelle, rire ou même sourire m'est totalement impossible. Richard Pryor, présent dans chaque plan, s'enfonce, rame, se noie dans une très mauvaise imitation d'Eddy Murphy.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 24 septembre 2018
    Sans pour autant être mauvais au point de lui jeter des fruits pourris au visage, ce film n'est pas une réussite et ne parvient pas vraiment à faire rire.
    Pour éviter la prison, Eddie se fait passer pour fou et se fait interner dans un hôpital. Ne parvenant pas à convaincre de sa prétendue démence, il tente de détruire son dossier et de fuir mais il se fait surprendre par l'administratrice de l'établissement, qui le confond avec le docteur Kevin Slattery. Étant bloqué par les intempéries, Eddie va devoir jouer le jeu...
    La réalisation n'est pas grandiose: la mise en scène est trop simple, le cadrage est propre, les mouvements très simplistes, les prises de vues pas très élaborées et la profondeur de champ n'est pas excellente.
    Le scénario n'est pas génial, faute de situations comiques; les gags ne sont pas très drôles ou mal développés. Quelques moments sont assez amusants mais pas suffisamment pour être mémorables. On retrouve également beaucoup de clichés et de grosses incohérences. De plus, le rythme est trop faible et la fin décevante.
    Les acteurs s'en sortent plutôt bien, les premiers comme les seconds rôles, à savoir Bob Saget, Joseph Ragno, Jon Polito (Highlander, Fluke, The Big Lebowski).
    Les personnages ne sont pas formidablement attachants et on les oublie vite.
    Les dialogues sont parfois amusants, il faut le reconnaître.
    La photographie comme la lumière sont très classiques, les couleurs fades.
    Le montage est trop plat, sans originalité.
    Les décors ne sont pas top, les costumes simples et la musique pas bonne.
    Toubib malgré lui" est un film qui s'oublie assez vite une fois vu.