Nouvelle cuisine
3,1
Votre avis sur Nouvelle cuisine ?

titiro

2,5Moyen
Publiée le 18/07/2006

Dans trois extreme,nouvelle cuisine était la meilleur des trois histoires.Il faut croire que 50 minutes était la durée idéale pour cette histoire,car la version de 1h30 est nettement moins bien.Fruit Chan a beaucoup de talent,mais il aurait sans doute mieux fait de s'en tenir a la version courte.Le film perd ici toute sa vivacité et l' ennui gagne le spectateur au bout d'un moment.L'histoire reste géniale, mais hélas s'embourbe au bout d'un moment.

ZEM01

Publiée le 19/02/2006

Exister pour posséder !!! C’est le dilemme complexe et entier du personnage principal féminin de ce film qui veut à tout prix chasser les années qui s’installent insidieusement mais inexorablement à seul fin de garder un mari volage. « Je suis la publicité vivante des bienfaits de mes raviolis » !! C’est ce que dit tante Mei ( Bai Ling ,incroyable dans le rôle d’une vieille femme de soixante ans qui en parait à peine quarante !) à sa nouvelle cliente venue chercher auprès d’elle un remède de jouvence !! Mais le prix à payer sera nettement plus élevé qu’une simple somme d’argent ! La mort, notamment, d’une jeune collégienne de 15 ans dont l’avortement clandestin à cinq mois de grossesse fournira l’ingrédient principal des fameux raviolis !! Histoire incroyable du début jusqu’à la fin ! Un mélange de film gore (le contenu des fameux raviolis de Tante Mei….), de réflexions sur la vanité humaine ( que ne ferait ont pas pour continuer à plaire et à paraître…), et de fantastique ( le mythe de la jeunesse éternelle……). A voir pour son côté vénéneux et pourtant tellement d’actualité dans nos sociétés ou l’apparence est devenue une obligation absolue pour une bonne partie de la population !!! Jusqu’ou est on capable d’aller pour paraître aux yeux des autres ? Cruel dilemme !

noirame

1,0Très mauvais
Publiée le 03/06/2014

Le thème était très intéressant, mais l'histoire s'essoufle très vite. On s'attend à ce qu'il se passe vraiment quelque chose (que l'actrice se transforme en je-ne-sais-quoi, qu'elle ait de gros problèmes de santé...) et en fait non, rien ! Interdit aux moins de 16 ans, je me demande bien pourquoi ! A cause du sujet sûrement ? Tout est suggéré, mais rien n'est montré. Le film se finit en queue de poisson (tante May coupe les ponts avec la cliente - on se demande bien pourquoi aussi - et puis voilà, fin). Ennuyeux.

Adeg

Publiée le 07/04/2012

Une tambouille délicate et nature, qui se goûte par curiosité. Ça reste cependant une mise en bouche qui sustentera difficilement les affamés. A déguster calmement plutôt comme une friandise qu'un morceau de barbaque crue.

SumiOriana

Publiée le 22/08/2009

C'est vraiment un tres tres bon film, bien écoeurant, personnellement je ne gouterai pas à ses raviolis, mais pour celle qui les prépare c'est grandement discutable ... Pour être sérieux je trouve l'histoire vraiment bien trouvé et cohérente tout au long du film. Les acteurs jouent super bien leurs roles, l'ambiance dans ce film m'a semblait un peu étrange, ça donne une petite touche de charme suplémentaire, mais ce n'est que mon avis. Un film à ne pas regarder en dinant.

Franck R.

Publiée le 07/11/2014

L'ambiance fine de ce film reste en moi des années après son visionnage

Lucille T.

Publiée le 22/10/2010

Ravioli, n. m. : petit carré de pâte farci de viande hachée ou de légumes. Version longue du court métrage initial, appartient aux « 3 extrems' » composé de « la boîte » et « coupez ! »

Glaire Witch

Publiée le 29/08/2010

très très trash, dégueulasse mais ultra jouissif personnellement j'ai trouvé que c'était une pure merveille !

DarkgothBTZ

1,0Très mauvais
Publiée le 18/01/2009

Franchement, 1 étoile car super bien filmé, le reste aucun intéret. Et puis -16 ans alors qu'il n'y a aucune raison. Bref long et ennuyeux... Pitié arrétez de réaliser des films nipons, c'est pitoyable.

scorsesejunior54

Publiée le 17/01/2009

Et si le meilleur moyen de rester jeune physiquement, au-delà des crèmes et autres produits de beauté, était tout simplement de manger des foetus tout droit récupérés d'avortements illégaux ? Une idée farfelue certes mais qui constitue en tout cas le point de départ de ce savoureux (oui, c'est exprès le jeu de mots !) long-métrage Hong-Kongais, à la base réalisé dans un format plus court pour le collectif "3 extrêmes". S'adressant à un public ciblé (c'est-à-dire de petits cinéphiles avides de n'importe quoi dans les idées et de grand-guignol dans les images) et ma foi peu soucieux des autres spectateurs, Fruit Chan fait son petit bonhomme de chemin en nous narrant légèrement et non sans humour une histoire pour le moins rocambolesque. Il construit effectivement son film très tranquillement, en s'appuyant sur des bases techniques solides (effets limités et plans réfléchis) lui permettant de faire monter la tension dès lors qu'il l'estime nécessaire. Cependant, au-delà (ou plutôt en plus) de cette farce un peu barge, on y trouve une critique classique mais pertinente du régime communiste Chinois permettant surtout de rebondir sur un propos féministe cohérent, allant bien entendu à l'encontre des mesures prises par ce cher président Mao pour l'émancipation du "sexe faible" comme disent les misogynes. "Nouvelle Cuisine" n'est donc pas un acte militant dans le sens où il n'est pas approfondi politiquement (et ce n'est pas ce qu'on lui demandait) ; néanmoins, il possède certaines valeurs sociales conscientes et revendiquées, que l'on pourra considérer comme subversives à une époque où la femme-objet est devenu l'un des emblèmes inavoués de la société de consommation. Brillamment, Chan maintient à haut niveau un projet original qui m'a personnellement fait excellente impression jusqu'à une fin correcte dans la mesure où elle évite de trop grosses pirouettes. Délicieux, exquis, employez les adjectifs que vous voulez ; "Nouvelle Cuisine" est goûteux et facile à digérer.

Pierre C

Publiée le 20/05/2007

un film plutot inconnu du public, comme tout les films chinois et japonais, mais celui la on comprend pourquoi, il aurai mieux fait de rester inconnu, c'est un gros navet sans aucun interet. L'histoire deja est très bizarre (rajeunir de 10 ans ou plus pour un mari très trompeur), mai sau final c'est vraiment mauvais. Les atrices et acteurs sont nuls, la musique chiante. Bref ont s'ennuie a mourir devant sans film sans rebondissement ni rien, bref l'un des films les plus mauvais du cinéma

Marc H

Publiée le 12/04/2007

un film troublant, à la fois gore et intelligent, morale et immorale, une bai ling charismatique et une bonne histoire, que demande le peuple?

CEE

Publiée le 21/01/2007

Mme Li souhaite reconquérir son mari, volage depuis quelques temps et pas très fidèle. Pour cela elle décide de recourir à une méthode un peu étrange : des raviolis chinois censés rajeunir de plusieurs dizaines d’années. On passera sur la tentative presque inconsciente du message politico social (Une chine qui veut rajeunir et se mettre au diapason des grandes nations) pour passer directement aux défauts, tellement moches à voir. La ou le cinéma asiatique connaît une richesse incroyable depuis sa découverte, ce film est en fait l’anthitese de cette idée tellement la pauvreté de la mise en scène, de l’histoire et du scénario fait peine à voir. Si le film se veut un peu dingue, ce ne sera malheureusement qu’au détour de quelques scènes (l’accouchement du fœtus, horrible) mais aussi à son pseudo fétichisme gastronomique. Ennuyant et ennuyeux, il est pathétique de voir à quel point la prétention du cinéaste à faire du choc et du mystère se plante et devient presque risible.

Camelote

Publiée le 08/12/2006

Nouvelle Cuisine n'est pas indigeste, malgré la note que je lui ai mise mais, c'est un film sans intérêt. Il est beau graphiquement, comme la grande majorité des films asiatiques, mais cela en reste là. L'ambiance du film tombe à plat, et le déroulement n'amène nulle part. L'intrigue est superficielle, une femme demande à une sorte de cuisinière sorcière de lui préparer à manger des foetus afin de redevenir jeune, afin de ranimer les sentiments de son mari. Le délire sur l'attaction-répulsion envers la nourriture et son ingrédient principal ne prend pas. Et ce film pour simplifier n'a ni queue ni tête.

Youmna C

Publiée le 03/03/2006

Un film qui ne veut rien dire à part dégoûter et se dire absurde! Même les images qui se veulent travaillées, sont d'une démonstration maladive! On déteste les personnages, et on a surtout envie de vomir en sortant!