Les Schtroumpfs
    2,6
    4868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Schtroumpfs ?

Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 mars 2018
    Magnifique film d'action qui avec le déroulement à New York rend le film encore plus prenant bonnes images de synthèse. Je le déconseille aux moins de 3 ans. 3/5
    Publiée le 28 juin 2017
    J'ai bien rigolé avec ce film très divertissent. L'histoire est sympa, les dessins superbes. Pour toute la famille.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 12 juin 2017
    Dommage que la BD française ait autant été americanisée (la Lune Bleue est ainsi une expression bien anglophone pour l'équivalent en français de "la Saint Glin-Glin", le " 36 du mois"... Mais cela ne gêne nullement les plus jeunes), autrement le film a un budget qui lui permet de beaux effets spéciaux, une histoire plutôt sympathique de ces Schtroumpfs obligés de cohabiter avec les humains le temps de repartir dans leur monde, et Hank Azaria (Gargamel) est déchaîné dans son rôle ! Subjectivement c'est celui qui m'a le plus fait rire du film, il faut voir son attitude de plouc débarquant presque du Moyen-Age en plein New-York moderne. Le décalage (qui rappelle un peu les Visiteurs) est drôle. Les doubleurs français sont bons et Hernández ne perd pas son talent avec son âge, c'est peu de le dire... Par contre les autres acteurs américains (le couple qui recueille les Schtroumpfs) est franchement tarte à souhait. Une comédie familiale à la façon USA pour le meilleur et pour le pire, des effets spéciaux qui raviront les plus jeunes, et un Gargamel qui tirera quelques sourires aux adultes... À voir en famille !
    Publiée le 10 mai 2017
    Franchement je suis dsl mais Jai pa accroché du tout je trouve se film ridicule et pas fidele a la bd du tout et Que dire de l'acteur qui joue gargamel sa aussi ridicule mais Alor et pour la version francaise la voix de gerard Hernandez et insuportable il bafouille par moment du a son age avance bref je n'ai pas aimee du tout je vais regarde le 2 mais a contre Coeur
    alouet29
    alouet29

Publiée le 19 avril 2017
    Les décors, les animations, les dialogues sont clairement à destination des plus jeunes. Toutefois le scénario bizarre est peu adapté à cette population.
    Il est ressort donc un honnête dessin animé, mais sans plus, proche de la série connue, mais sous un format horaire bien plus long.
    tisma
    tisma

Publiée le 14 avril 2017
    Une aventure un peu sympathique des schtroumpfs qui nous fait passer un moment sympa, mais pas non plus extraordinaire.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 2 avril 2017
    Bien que les choix de l'image réelle et du décor de New York ne semblent pas être les plus judicieux, le film s'en sort plutôt bien et propose un agréable divertissement à regarder en famille. Cependant, cela reste enfantin et gentillet, sans jamais sortir des sentiers battus.
    Publiée le 1 février 2017
    Il est vrai que adapter la BD de Peyo était quelque chose de compliqué... tellement de personnages et d'histoires à raconter, mais on peut dire que c'est un pari réussi. Même si on ne voit presque pas le village et que le film se passe à New-York, on ne pouvait faire mieux pour raconter l'histoire de ses petits lutins bleus. Même si les acteurs ne sont pas très crédible (sauf Hank Azaria, qui est méconnaissable et joue le rôle de Gargamel très bien), l'histoire est sympathique même si un peu trop linéaire. Les Schtroumpfs est un divertissement familial, pour les petits ou les plus nostalgique..
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 4 janvier 2017
    Malgré quelques passages amusants (Gargamel pourchassant les Schtroumpfs dans un supermarché, la bataille finale), on ne peut qu'admettre ceci : ce film n'est rien d'autre que de la vulgaire récupération par les américains à des fins purement commerciales de l'oeuvre de Peyo. Mangée à la sauce américaine, celle-ci perd complètement son esprit, son essence même. De la dénaturation totale. D'ailleurs comme s'ils voulaient relancer l'attention sur leur pays ou bien faire voire celui-ci, les scénaristes choisissent de transposer l'aventure des Schtroumpfs aux Etats-Unis à l'époque moderne. Bravo ! J'applaudis (de manière sarcastique). C'est mega réaliste ! C'est vrai que l'Amérique c'est le centre du monde, on vous l'avait pas dit ? Et pourquoi pas projeter l'intrigue en l'an 8940 ? Ca serait tout aussi crédible ! On me dira que les américains sont également à l'origine de la série animée des années 1980. Sauf que par rapport à ce film, la série respectait parfaitement l'esprit de l'oeuvre de Peyo. Et là, c'est totalement l'inverse. Et puis ces Schtroumpfs en image de synthèses, je préférais de loin quand ils étaient animés en 2D dans la série animée qui avait également bien plus de charme. Vraiment, ce pauvre Peyo doit se retourner dans sa tombe à la vue de cette insipidité commerciale.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 4 août 2016
    Sans déc' ? Un film maintenant alors que l'époque des schtroumpfs est passée depuis longtemps ? Ah oui les droits... Sauf que c'est un studio ricain qui le produit, et ils n'y connaissent rien.
    Sur quoi je m'appuie pour dire ça ? L'affiche déjà ? Le Grand Schtroumpf avec des lunettes noires vous avez déjà vu ça chez Peyo ? Moi non plus, puis ça ne correspond pas du tout à sa mentalité. La Schtroumfette est devenue une bimbo débile de plus, les autres n'étant que des clichés d'eux-mêmes, le caractère brut sans rien de plus. L'animation est moyenne mais développée en 3D pour faire mieux et attirer plus de monde. L'aventure est tirée par les cheveux, les musiques moches, la trame trop connue, l'humour est pitoyable, les décors c'est les USA (pas les champignons et la forêt)... Tout au plus on met des stars dans le casting voix en VF car on sait que les irrégularités par rapport à la BD vont moins passer, donc vaut mieux utiliser un autre moyen d'attirer les foules.
    Non vraiment tout était raté et évitable, mais comme ça a marché quand même bonjour la suite.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 1 mars 2016
    Le vrai problème de ce film, c’est le scénario ! Dès le début du film, un sentiment d’ennui m’a gagné et ne m’a jamais quitté pendant toute la projection. C’est vraiment un scénario pour enfants, sans place pour le cerveau des parents, donc pas de double lecture et pas de subtilité. Il est écrit sur la fiche du film que c’est un film à partir de 3 ans mais je dirai plutôt que c’est un film jusqu’à 3 ans. C’est rare que je puisse dire que j’ai débranché mon cerveau pendant un film mais ici c’est le cas. Donc le film idéal entre les coupures publicitaires de TF1 un dimanche soir !
    Qu’il est loin le temps d’un « Qui veut la peau de Roger Rabbit ? » (Who Framed Roger Rabbit ?, 1988) qui, lui, savait à merveille mélanger cartoon et vrai film grâce à un scénario … vous savez, ce terme représente le fameux concept inutile ces derniers temps à Hollywood. Par contre, il y a quand même 5 « fantômes » qui ont touché un salaire pour ce job de scénariste dans Les Schtroumpfs et cela paraît à peine croyable…
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 6 février 2016
    Une bonne adaptation en 3D de la cultisime bande dessinée. Les petits et les plus jeunes seront émerveillés,et les grands y retrouveront toutes les personnages avec une certaine nostalgie. Le scénario est bien écrit, et on ne s'ennuie pas une seconde.Belles animations 3D très réussies.
    Publiée le 4 octobre 2015
    Ce film est une comedie universelle et sympas, surprenant et bien réalisé.
    il montre une volonté de bien faire, et donne de l'espoir pour les prochaines adaptations. .
    il est drôle mais manque de force pour pouvoir convenir parfaitement à des adultes. De bons seconds rôles.
    Film familiale pour bon public
    rien à dire de plus!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 avril 2018
    Je connais très mal les bandes-dessinées de Peyo, mais les voir passer à la moulinette hollywoodienne n'avait rien pour me rassurer... et j'avais raison d'être inquiet. Aux Etats-Unis, les petites créatures bleues se sont transformées en personnages ultra-formatés et sans la moindre saveur, se promenant à travers un scénario insignifiant et une réalisation fonctionnelle au possible. Même l'excellent Hank Azaria compose un Gargamel grotesque et ridicule, nous confirmant l'incroyable manque d'inventivité des producteurs américains pour offrir un spectacle fidèle à l'esprit de l’œuvre originale. Bon, sur l'ensemble on sourit peut-être deux ou trois fois, mais voir une BD appréciée pour son intelligence devenir un pur produit de consommation exclusivement adressé aux enfants a quand même quelque chose de gênant, pour ne pas dire franchement triste... À éviter.
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 20 janvier 2015
    Je suis vraiment déçu de ce film où l'on ne retrouve aucunement la magie de la BD. Gargamel est ridicule et l'histoire sans saveur. Il n'y a qu'Azraël qui tient la route et qui est superbement animé techniquement. Ce n'est pas évident d'adapter une BD mais là, il manque humour, magie et nostalgie... Dommage ...