Les Schtroumpfs
    2,6
    4868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Schtroumpfs ?

Arnold38
    Arnold38

Publiée le 4 septembre 2011
    Poussivement je donne 3, je ne suis pas trop sévère avec le film car il est avant tout destiné au enfants en bas âge, et du coup il m'a assez ennuyé car j'ai passé l'âge de cette humour la, malgré tout c'est moins catastrophique que ce à quoi je m'attendait car l'affiche laissait présagé le pire, mais bon les effets spéciaux sont correct et les Schtroumpfs sont au final plutôt bien intégré à la réalité. Malgré tout je le déconseille si vous avez passé l'âge car il n'y a pas vraiment de seconde lecture comme dans un Pixar. Sinon y a que moi qui ne se souvient pas du Schtroumpfs Irelandais ? Il apparait aussi important dans le film que les autres qui me semble pourtant bien plus connu
    Publiée le 3 septembre 2011
    Bien pour les jeunes (9 à 15 ans pour mes filles, voir des plus jeunes...), pour les trentenaires et : sieste assurée.
    Edka75
    Edka75

Publiée le 3 septembre 2011
    Fan des BD étant enfant, je regardais les DA dans les années 80, je jouais avec les personnages... Alors il fallait bien que j'y emmene ma fille :) Et bien j'ai passé un très bon moment avec ce film sur les schtroumpfs.
    hugma
    hugma

Publiée le 21 septembre 2011
    Ce film est tout bonnement ce qu'il ne fallait pas faire mais les américains le font toujours.
    Un désastre.
    Pauvre Peyo il doit se retourner dans sa tombe.
    Hoshaki
    Hoshaki

Publiée le 3 septembre 2011
    A voir avec des enfants, la plupart des situations sont clairement à destination des plus jeunes. On passe malgré tout un bon moment.
    Publiée le 2 septembre 2011
    Eh bien c'est plutôt une bonne surprise ! Certes, le scénario typiquement américain n'a rien d'exceptionnel, les personnages humains plutôt simplets, mais un réel plaisir de retrouver les Schtroumpfs sur grand écran, en réussissant à préserver l'esprit enfantin et attachant. La 3D n'est pas indispensable.
    Publiée le 2 septembre 2011
    Dessin animé fort sympathique mais un peu déçu. L'humour est là mais sans vraiment vous transporter. Je trouve le personnage de Gargamel un peu trop lourd. Sinon l'ambiance des Schtroumpfs est bien là.
    Publiée le 2 septembre 2011
    C'est tout mignon ces petits bonhommes bleus. on passe un moment tranquille sans se prendre la tête. Les enfants ds la salle avaient l'air d'aimer le film.
    Publiée le 2 septembre 2011
    merveilleux film gentil j'ai adorée je conseille pour les enfants.
    Publiée le 2 septembre 2011
    très bien fait et vraiment divertissant. très regardable meme pour un adulte. on passe un très bon moment. La partie dans le village au début est vraiment sympa même si pas mise en avant par les bandes annonces (qui laissent croire que tout est à NY)
    Publiée le 2 septembre 2011
    Après avoir schtroumpfé les critiques spectateurs très positives, je me suis décidé à voir ce que donnait Les Schtroumpfs ... Les 10 premières minutes sont franchement schtroumpfantes, l'ambiance de la BD est là et les effets spéciaux très réussis. " C'est schtroumpfé, on a une bonne adaptation ! ", pensais-je trop vite. Voilà qu'une poignée de bonhommes bleus atterrit à New York ! Nan mais, non quoi ! La BD a un potentiel schtroumpfant pour être adapté sur grand écran, pourquoi mais POURQUOI les schtroumpfer hors de leur monde ? Parce que à partir de leur arrivée dans la Big Apple, le film se schtroumpfe aussitôt en mauvais film familial hollywoodien : gags scato, schtroumpfement de produit, le gars trop occupé par son emploi pour se soucier de sa femme, la bonne leçon de morale ... On croit schtroumpfer le fond lorsque l'on voit un des petits bonhommes tenter de séduire un M&M's, bah non on le schtroumpfe de plein fouet lorsque tout le monde joue à Guitar Hero. M'enfin, tout n'est pas à jeter dans ce film. Les 10 premières minutes, comme dit plus haut, mais aussi quelques moments trop rares d’auto-dérision (La Schtroumpfette se plaignant d'avoir qu'une seule robe à schtroumpfer) ou d'hommage à l'oeuvre de Peyo. Bien entendu, les acteurs sont tous schtroumpfants ... Sauf Hank Azaria. Au final, j'attendais ce ce film un divertissement schtroumpfement réussi, j'ai eu droit à une schtroumpferie, un massacre qui ne peut schtroumpfer qu'à Gargamel !
    Publiée le 1 septembre 2011
    Scenario debile, histoire deja vu, Les stroumpfs est la pire animation de l'année. Le realisateur prevoit un second film ( j'irai pas le voir)
    Publiée le 1 septembre 2011
    Nul, peyo doit pleurer de la
    haut. Navrant, neil patrick harris est un bon acteur mais il s'est perdu dans ce role
    Publiée le 31 août 2011
    Un pur massacre de l'oeuvre de Peyo, avec gag lourd à foison. Je pense que l' on tient là, la pire adaptation des ces dernières années.
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 30 août 2011
    Ce film qui part d'une bonne idée, faire un film sur la célèbre bd de Peyo, mais l'histoire part en vrille dès les premières minutes.
    Gargamel, personnage trop présent dans le film par rapport à la bd et pas assez bien interprété, le scénario n'a aucun lien avec le livre.
    On se demande si ils appellent ça une adaptation, tous les Schtroumphs à part le schtroumph maladroit qui est à peu près correcte sont vraiment très ennuyeux et lassant.
    Les personnages bleus sur l'écran nous lassent très rapidement à courir partout, le grand schtroumph est l'industrialité absolue et pour couronner le tout les acteurs ne sont pas du tout à la hauteur.
    Je ne le conseille pas aux enfants de plus de 7 ans.
    La 3d m'a fait mettre une étoile de plus car elle est plutôt bien réussi.
    Un film sans aucune profondeur juste des personnages très simple et très enfantin sur l'écran. un film sans interet!