666 la malédiction
    2039 notes dont 232 critiques
    Votre avis sur 666 la malédiction ?

Kevin H.
    Kevin H.

Publiée le 6 août 2014
    Je ne comprends pas pourquoi les gens le notent si faiblement. Certes, je l'ai vu il y a assez longtemps mais j'en garde un bon souvenir. Je me suis donc intéressé aux critiques négative. Pourquoi le notent-ils si faiblement ? Car c'est un remake. ''Nan mais allô quoi'', ce n'est pas parce que c'est un remake qu'il est nul. Peut-être que vous, personnes plus âgés l'avez vu dans votre jeunesse et nous, jeunes personnes ne l’avons jamais vus. Alors, à la place de juger un film sur sa version originale, jugez-le comme un nouveau film. Je pourrais faire la même chose que vous en rabaissant les films car je les compare sur le livre. Adieu les bonnes d'Harry Potter par exemple ou plus récemment, je rabaisserais Divergent à un 1/5. Alors, ce film est bien, il est psychologique et l'horreur est bien tournée, ne dîtes pas le contraire. Malgré que ce soit un remake, il est quand même terrifiant et il plaira aux amateurs de ce genre ou ou copains soucieux d'avoir leur(s) copine(s) dans les bras

Publiée le 9 octobre 2015
    Sortie nationale du film de John Moore : le 6 / 6 / 06 (petit clin d'oeil promotionnel)...Prenez donc garde à la « malèdiction » . Quand on met un mioche dans une voiture et qu'un type monte avec un revolver, à six ans, ça fait peur! C'est garanti! Parmi tous les mystères de la Bible, le plus grand d'entre eux a traversè les èpoques, plongè dans les tènèbres! Beaucoup sont devenus fous en essayant de trouver la clè de ce mystère! Certaines choses entre la magie et la science ne sont pas quantifiables mais très efficaces si vous les voulez vraiment! 666, c'est le signe du Diable, sa marque! Un code apparemment impossible à rèsoudre aux consèquences puissantes et dèvastatrices! Ce nombre dèsigne celui que nous cherchons tous! Trois chiffres qui pourraient renfermer la clè de la fin du monde! Moins marquant que la version de 1976 (Seamus Davey-Fitzpatrick fait moins peur que l'inoubliable Harvey Stephens), "The Omen" n'en reste pas moins honorable malgrè les critiques assassines! Certes, il n'y a rien d'original mais certaines scènes de tension sont angoissantes...
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 23 août 2016
    Comparé au premier du nom, il n'apporte rien d'intéressant. Ce n'est qu'un copié-collé moderne du premier film, avec des acteurs bien moins convaincants. Si vous voulez connaître les aventures macabres du petit Damien, regardez l'original de Richard Donner...
    Delice R.
    Delice R.

Publiée le 29 octobre 2012
    Encore une fois, c'est la main au culte ( bonjour le jeu de mots ... ) ... Que croyaient-ils dans cette l'Elite d'aujourd'hui ? ... THE OMEN de 1976 ne faisait pas peur mais jouait avec nos nerfs, comme si le diable était réellement intouchable, voire qui pourrait bien l'arrêter ... Mais la musique, bon sang ... A coté de la BO mythique de Jerry Goldsmith, ces compositeurs sont des rigolos pour se coller à ce remake pourri, sauf si on réinterprétait la BO tout simplement ... Qui est irremplaçable, je précise ... BEN non ... Une daube et puis c'est tout ...
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 2 août 2008
    Je comprends pas certaines critiques, surtout celle du daubatique Télérama. Certes ce film est un remake, mais n'attend-on pas là une copie pratiquement du 1er opus ? Surtout si celui ci est particulièrement réussi ? Je peux concevoir que ce film n'ait pas fait peur à tout le monde mais comparé à un The ring ou pire The grudge, on frémit beaucoup plus, et surtout ce film date de 1976, que le thème marque encore aujourd'hui prouve que le fond ainsi que le scénar' sont bons, donc inutilité de changer tout. J'enlève une étoile car une partie de la peur psychologique a été enlevé pour faire + moderne, remplacé par + d'action et d'effets visuels (le vieux prêtre) mais le résultat m'a bien plu, et a fait peur à la copine, ce qui reste le principal et qui devient difficile à faire tant les films d'horreur deviennent nazes.
    RENGER
    RENGER

666 - La Malédiction (2006) est une pâle copie, un remake plan par plan de son original, à savoir La Malédiction (1976), réalisé par Richard Donner. Une version qui satisfera les jeunes d'aujourd'hui qui n'ont pas eu la chance de découvrir l'original, mais pour les autres (les plus vieux), cette nouvelle adaptation ne sera qu'un ennui lourd a supporter. Cette énième histoire d'antéchrist ne convainc pas une seule fois, à cause d'une mise en scène qui abuse d'effets grotesques (jump-scare) ou de filtres rendant l'image trop sombre et laide, on ne pourra même pas se rabattre sur le jeu des acteurs, entre Liev Schreiber & Julia Stiles, c'est l'encéphalogramme plat, seul Mia Farrow tire son épingle du jeu, mais elle est bien trop rare à l'écran. Un "revival" de 110 longues minutes, au rendu inintéressant, un remake qui (bien évidemment) n'aurait jamais dû voir le jour de la part de John Moore (Max Payne - 2008).
    Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 16 septembre 2012
    Un remake plutôt correct dans son ensemble. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    Raptor Bonaparte
    Raptor Bonaparte

Publiée le 2 mai 2016
    Un remake décevant. Un film vieux d'au moins 30 ans, les producteurs décident qu'un remake est nécessaire afin de faire connaitre la saga à des plus jeunes générations. C'est John Moore (En territoire Ennemi, Max Payne) qui s'occupe de réaliser ce remake. Au final, je suis resté très déçu par ce remake, et cela pour de multiples causes. Déjà, le scénario principal est suivit à la lettre. On retrouve les mêmes personnages, ainsi que les mêmes séquences du film. De ce point de vue-là, le film respecte très bien le film original. Là où le remake rame, c'est dans sa quête d'originalité. Ce qui m'a dérangé, ce sont les nombreuses petits oublis et rajouts qui font qu'on se sent un peu escroqué sur la marchandise. Je pense surtout au passage dans la ville de Megiddo qui est pratiquement zappé et bien trop brouillon. Le remake colle beaucoup trop le film de Richard Donner, il aurait fallu un peu plus de prise de risque, et peut-être plus de liberté et de recherches. Au lieu de cela, John Moore effectue un bête copier-coller inintéressant et sans saveur, ce qui déçoit au plus haut point. Et même du côté des personnages, on retrouve les mêmes caractères, les mêmes profils ainsi que les mêmes figures, on aurait encore une fois aimé plus de liberté et de prise de risque plutôt que de jouer la sécurité. On aurait peut-être aussi apprécié une présentation plus longue sur la venue au monde de l'antéchrist Damien, ajouter un petit préquel plus riche en guise d'introduction aurait été plus judicieux. Pour ce qui est des acteurs, on a une belle ribambelle d'acteurs tous connus. Je pense surtout à David Thewlis (Lupin dans la saga Harry Potter), Pete Postelthwaite (Le Monde perdu, Usual Suspect), Mia Farrow (Rosemary's Baby, et la plupart des films de Woody Allen) ou encore Leiv Schreiber (la saga Scream). Ils font le boulot, guère plus. Celui qui m'a le plus déçu est le petit acteur qui interprète Damien, il est encore plus transparent que dans l'original. Déjà boudé dans le film original, on ne le voit que très peu, et le film se détache encore plus de lui et de sa trame principale. Pour ma part, je préférai le jeune garçon de l'original qui se montrait plus méchant dans ses regards. Idem pour les autres personnages qui ne sont pas aussi charismatiques que dans l'original. Il y a pas à dire, il y a un gros écart entre les personnages des deux films. Ce qui m'a le plus déçu, ce sont les musiques qui sont à aucun moments respectueuses de l'original. On n'entend pas une seule fois le thème principal du film qui faisait tant la réussite des opus précédents. Pourtant, les musiques et effets sonores sont corrects dans l'ensemble mais ne sont pas comme dans l'original, total on se langui des bandes-son originales. Hormis ces défauts, le film nous fait toujours autant voyager dans des décors magnifiques (même si la partie de la ville de Megiddo est moins longue et plus discrète dans ce film). Mais la réalisation force le respect et se montre appréciable. ______________________________________ Les + : revoir le film original version 2006 avec une réalisation solide Les - : aucune prise de risque côté scénario, l'acteur de Damien qui n'est pas assez effrayant, les musiques de l'original de 1976 complètement absentes En clair, un remake décevant pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas la moindre prise de risque, car John Moore ne se détache pas de l'œuvre originale (un bête copier-coller ne sert à rien). Il oublie au passage les musiques originales, quelques séquences clés et un Damien plus charismatique. Décevant et inintéressant tout simplement.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 septembre 2015
    Un remake agréable du film La Malédiction de Richard Donner. Dommage quand même que le film reprenne de façon aussi proche, parfois au plan près, le métrage original, alors qu’on aurait pu avoir une trame similaire mais un traitement différent. Enfin, ce film est une alternative sympa au film de Donner. Le casting est honorable, avec un Schreiber qui se défend. Il est investi comme souvent dans son personnage, et même s’il n’est pas forcément des plus expressifs, néanmoins il colle suffisamment à son rôle pour emporter le morceau. A ses côtés Julia Stiles laisse une impression correcte, mais elle aurait clairement pu être plus incisive, plus engagée, pour vraiment retenir l’attention. Ici ce sont finalement surtout les seconds rôles qui marquent véritablement, d’une part Postlethwaite, toujours très bon en général, et Thewlis, acteur assez rare qui lui aussi sait se faire remarquer par une présence solide. Farrow en revanche est assez tiède, du fait peut-être d’une présence restreinte et pas assez inquiétante, tandis que le jeune Damien est honorable mais un cran en dessous du film de 1976. Le scénario reprend largement la trame du premier film. Aucune grande originalité, mais le scénario d’origine était très bon, et ce métrage saura de fait être apprécié, a fortiori pour ceux qui ne connaisse pas le film de Donner. Pour ma part je regrette un peu que là où le premier film savait prendre son temps lors de certaines séquences pour instaurer le suspens ou la tension, ce remake va un peu vite et ne laisse pas forcément bien profiter des moments phares. Après le spectacle est là, le rythme aussi, le final bien qu’intéressant est un peu vite expédié. Visuellement c’est du bon travail avec un budget qui le permettait. Le film dispose d’une photographie élégante, avec une ambiance froide d’hiver judicieusement choisie. Les décors sont raffinés, et j’ai apprécié le style du métrage, en sobriété, surtout venant d’un John Moore parfois un peu en roue libre dans l’usage des multiples effets de style (confère Max Payne). Pour ma part l’esthétique est classique, mais luxueuse, conservant l’âme du premier film. La bande son reste nettement en retrait de celle du film de Donner. Pour ma part ce remake ne m’a pas déplu, mais je l’ai trouvé un peu trop décalqué du film original, alors qu’il aurait pu davantage prendre son envol sur un concept similaire, et globalement il est moins efficace. C’est plus policé, c’est moins percutant. Je lui accorde 3, mais j’ai hésité avec le 3.5.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 12 septembre 2013
    El Diablo dans son grand jour comme qui dirai. Ce film fait littéralement froid dans le dos; a t'on déjà vu un enfant au regard aussi noir?!! J'en ai encore la chaire de poule. Ce gosse dégage un mystère et une froideur insoutenable. Avec une réalisation et un scenario aussi parfait, cette œuvre s'inscrit tout naturellement au cercle très fermé des chefs d’œuvres du cinéma horrifique. Rien n'est à jeter et la fin est encore plus dérangeante que tout le reste. Pour tout dire, là où cliché il n'y a pas, perfection il y a. 5/5
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 novembre 2008
    Un remake copie conforme du film de 1976, "La Malédiction" réalisé par Richard Donner, dans lequel certains points ont été mieux traités et d'autres au contraire, vidés de leur substance.
    Raffaele C
    Raffaele C

Publiée le 1 novembre 2010
    Un remake très réussi d'un grand film des années 70 !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 1 septembre 2013
    Pas mal ! Si l'histoire n'offre rien de très original, le tout est assez prenant, et il reste quelques légers frissons.
    belo28
    belo28

Publiée le 18 octobre 2010
    Un remake poisseux qui parait plus vieux que le film qu'il veut remaker! Pas grand chose de neuf! Peu (et pas assez de choses interressantes)!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 20 septembre 2007
    Le 1000ème film de ce style : les cauchemars, les apparitions dans le miroir de la salle de bain, l'enfant mystérieux... Tellement prévisible que c'est lassant.