666 la malédiction
    1,8
    2168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 666 la malédiction ?

Publiée le 4 août 2012
    Les critiques sont très dures pour un remake réussi,léger dans ses FX et avec un Liev Schreiber trés bon.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 11 septembre 2014
    J'ai bcp aimé ce remake, on ne s'ennuie jamais et l'ambiance est plutôt pas mal. On est loin d'un nanard horrifique comme on a l'habitude de voir depuis le début des années 2000.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 1 novembre 2010
    Un remake très réussi d'un grand film des années 70 !
    cocolapinfr
    cocolapinfr

Publiée le 3 mai 2009
    un film que j'ai bien aimé, un des rares film traitant du diable qui est prenant jusqu'à la fin.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 novembre 2019
    Remake qui ne possède strictement aucune originalité par rapport à l'original au niveau de son scénario, ce film d'épouvante déçoit d'autant plus que nous avons le droit à une interprétation très fade et sans consistance de la part de son casting (Mia Farrow dans le rôle de la nurse diabolique est la seule a être à la hauteur des attentes) et que la réalisation s'avère bien terne, car elle propose bien peu de tension, de suspense et de séquences de frissons. Un remake particulièrement décevant et qui ne s'imposait pas vraiment.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 avril 2023
    Un remake inutile du culte La Malédiction, à part une image neuve, celui-ci n'apporte rien par rapport à l'original, pire, il a bien souvent des airs de téléfilm au faible budget. Si ce n'est pas particulièrement mal joué, on ne s'attache à personne et le jeune Damien est largement moins flippant que celui de 1976. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est mauvais mais ce remake n'a simplement pas d'intérêt majeur, on pouvait aisément s'en passer.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 27 mai 2020
    Un très, mais alors très mauvais remake du très bon film de Richard Donner. Cette nouvelle mouture de la malédiction semble être une version Gulli du film d’origine. Tout a été lissé, aseptisé, dénué de toute tension et surtout de tout malaise (qui était une des grandes réussites de son aîné). C’est en plus mal joué et assez laid, c’est raté de A à Z.
    lavie44
    lavie44

Publiée le 12 octobre 2015
    Un remake plutôt bien fait.

Amateur du genre j'avoue que je suis resté sur ma fin !
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 31 janvier 2016
    Je me souviens de la version originale, flippante et étrange... à l'époque. Ce remake reste correct mais ne passionnera que les amateurs du genre et fera polémique chez les pratiquants. Trop moyen pour moi. -----Janvier 2016----
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 septembre 2011
    Un copie assez décevante. Bye bye, l'ambiance oppressante de l'original. LEs acteurs sont correct, mais non pas le charisme de l'ancien... Du coup, on suit; dubitatif. Cette histoire, s'en jamais vraiment etre conquis ou imprégné. DOmmage, mais pas étonnant ; quant on voit les pâles copies ; qui n'égalent jamais ou peu souvent les originaux. Ici, c'est encore le cas. Sa se laisse regarder et remet le diable au gout du jour. Mais le coeur n'y ait pas vraiment... LEs fans absolus, y verront surement quelques points positifs ; mais ce n'est pas sur. L4ensemble est bien triste... Rester sur l'original, même si il a maheureusement bien vieillit^^.
    Publiée le 13 mars 2007
    Ce remake et assez bien, je m'attender a pire, avec un bon suspense et de bon acteur.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 7 décembre 2018
    Ce film réalisé par John Moore et sorti le 6 juin 2006 (c'est ici amusant à préciser) qui est le remake du film culte homonyme de 1976 n'est pas trop mal mais sans plus. Nous avons donc ici la même histoire : un homme politique adopte, dans le dos de sa femme, un enfant qui n'est autre que le fils du Diable. J'avoue ne pas tellement me souvenir du film original vu il y a longtemps mais je me souviens cependant qu'il m'avait laissé un excellent souvenir. Ici, nous sommes dans un remake lambda qui ne se contente que de retranscrire l'histoire à notre époque sans vraiment innover. Malgré tout, je m'attendais à pire que cela car en général, les remakes de films d'horreur sont ratés. Ici, ce n'est pas complètement raté, je trouve juste que le film est vide par moments. Effectivement, c'est peut-être car, ayant vu l'original, je connais la trame et l'issue de toute cette enquête mais je trouvé le film assez ennuyant dans son milieu. Le film n'est pourtant plutôt pas mal dans son début et l'enquête est assez bien construite mais je la trouve, au bout d'un moment, assez lassante. Côté horreur, le film ne fait pas spécialement peur, en tout cas pas plus que celui de 1976, même s'il possède quelques jump-scares intéressants. Cela pourrait passer pour de la feignantise, surtout à notre époque où le jump scare est plus que monnaie courante au cinéma d'horreur, mais ils sont ici bien placés et surtout, étant donné qu'il n'y en a pas toutes les cinq minutes, ils sont réellement surprenants et inattendus. La réalisation possède de bonne idées mais n'en reste pas exceptionnelle, ne s'affirmant pas assez, contrairement au montage qui montre beaucoup de bonnes idées, notamment avec les rêves que fait Katherine. Du côté des acteurs, nous avons les très bons Liev Schreiber, Julia Stiles et Mia Farrow qui jouent très bien mais également Seamus Davey-Fitzpatrick qui incarne bien son personnage, surtout dans son regard caméra inquiétant à la fin du film, même j'avoue avoir une préférence pour Harvey Stephens qui avait le regard plus dur et froid. "666 La Malédiction" n'est donc pas totalement mauvais même s'il n'est pas très utile, n'apportant rien de spécial à l’œuvre originelle.
    dougray
    dougray

Publiée le 11 décembre 2011
    Un remake réussi avec un casting risqué (Liev Shrieber et Julia Stiles, peut-être un peu trop jeune, Mia Farrow détestable à souhait, Seamus Davey-Fitzpatrick flippant, David Tewlis surprenant…), d’excellentes idées (le 11 septembre, le tsunami comme « signes » de l’Apocalypse…), des scènes de tension flippantes (la scène du cimetière, la mère suspendue dans le vide)... Dommage que le sujet suppose une certaine lenteur qui se ressent.
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 21 mai 2007
    Et encore un remake inutile car incappable d'instaurer l'atmosphère diabolique de l'original de Richard Donner. 666 , La malédiction est beaucoup trop aseptisé , prévisible sur toutes les scènes qui font soi-disant peur et au bout du compte il y a plus l'intérêt qu'a le spectateur devant un film d'horreur , c'est à dire se faire peur , être remué , bref on n'aurait pas du retoucher à La malédiction. Néanmoins , je met deux étoiles pour une scène plutôt réussi celle avec Mia Farrow (celle qui s'en sort le mieux du côté des acteurs) qui va a l'hôpital avec Damien (très angoissante) et pour le choix du gamin qui joue Damien , il a vraiment une tête à claque. Après c'est du réchauffé.
    Carne
    Carne

Publiée le 10 juillet 2007
    Un remake très honorable (mais aucunement surprenant) du film de Richard Donner qui se laisse regarder agréablement grâce à un scénario intelligent, à un jeu d’acteurs de grande qualité (Liev Schreiber, David Thewlis, Mia Farrow, Julia Stiles ou encore Pete Postlethwaite) et à une mise en scène plutôt percutante et stylisée de John Moore (ce brave faiseur réussit à transcender certaines séquences clés de l’original et, à l’inverse, à en démolir d’autres).
    En somme, The Omen n’est pas si mauvais que ce que le laissait entendre la presse à sa sortie bien qu’il manque cruellement de recul quant à la version originale de 1976.