666 la malédiction
    1,8
    2168 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 666 la malédiction ?

Publiée le 12 décembre 2007
    c bourré de defaut mais ce serais un mensonge que de dire qu'on ne s'amuse pas omme des ptits fous devant ce film pas vraiment terrifiant mais assez drole.la scene de decapitation est magnifique et le generique est super bien trouvé.loin d'etra aussi reussit quie l'original ce film est juste trés prenant
    bobmorane75
    bobmorane75

666 ???? Nul sale zéro !!! Jamais vu pire dans le registre. Ni peur, ni angoisse, gore pour combler le vide d'émotion. Nullissime peut pas faire pire.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 3 juillet 2018
    Un remake est en soi malvenu mais il faut admettre que certains vieux films parfois dépoussiérés ne font pas vraiment de mal et sont même revus à la hausse à la vue de leur refonte. C'est le cas de La Malédiction qui, malgré son inutilité certaine, s'avère tout de même plutôt réussi... Pourtant, confier au yes-man John Moore (Le Vol du Phoenix) ce remake était un tant soit peu dangereux, le gaillard n'ayant pas vraiment d'identité. Le réalisateur irlandais va cependant s'en tirer avec les honneurs en délivrant un remake plus que correct, reprenant fidèlement l'histoire imaginée par David Seltzer tout en l'agrémentant d'évènements récents afin de coller au plus près de l'année 2006 (dont l'attentat du 11 septembre ou encore l'ouragan Kathrina) qui viennent renforcer un scénario au préalable bien écrit. Nous suivons ainsi la naissance du fils du diable, adopté par la famille Thorn dont le mari est l'ambassadeur des États-Unis. Maintes fois avertis que l'enfant adopté est le mal incarné, les Thorn ne vont pas tarder à se rendre compte du danger que représente en réalité leur progéniture... Pour le reste, John Moore apporte à son film des effets spéciaux bien confectionnés, une mise en scène soignée à défaut d'être pleinement dynamique (certaines séquences sont malheureusement très paresseuses) et quelques passages sanglants plus graphiques que l'original. Et si aucun frisson ne pointera concrètement le bout de son nez, le spectacle reste néanmoins agréable, surtout grâce à une interprétation des plus plaisantes porté par des acteurs plus ou moins convaincants (Liev Shreiber, Julia Stiles et l'improbable Mia Farrow en tête). Ainsi, sans bien entendu surpasser l'original mais en conservant la même ambiance, cette Malédiction version 2006 écrase bon nombre de remakes ratés et reste dans l'ensemble un bon petit produit fantastico-horrifique réussi.
    Ghost_face
    Ghost_face

A défaut de favoriser une fidélisation de l'original respectueuse, on à oublier de nous faire peur ou au moins de créer une réelle ambiance un minimum digne tout de même au sujet de base qui n’est pas des moindre puisqu’il s’agit de la soi disant fin du monde imparable à cause d’un affreux morveux qui nous soûle à trop parler ( 10 mots dans tous le film !) et qui se montre terriblement méchant avec sa maman, tiens parlons en d‘elle, elle a peur du môme et elle a bien eu raison, son père veut pas trop croire à tous ça (que son fils c‘est l‘incarnation du mal) alors il se contente de croire à des affabulations que tous ça c‘est des conneries et bas il se trompe et s‘en rendra compte trop tard ! C‘est en plus ultra prévisible (même pour ceux qui connaisseur l‘original) et quelques longueurs se font sentir . A part deux images qui peuvent, à la limite, faire sursauter, je ne sais pas à quoi ce remake inutile et fade apporte de plus. L’original valait le coup d’œil mais ne choquait pas et ce n’est pas dans la version 2006 qu’on sursautera davantage. Alors âme sensible ne pas s’abstenir !
    Publiée le 14 novembre 2008
    La fin aurait put être très bien, seulement elle est bâclée, dommage. Quand au reste du film, malheureusement, il est trop mou, ennuyant.
    Publiée le 31 mars 2007
    La prestation mollassone et conventionnelle des comédiens a bien du mal à masquer une intrigue qui manque d'originalité. En bref, on a plutôt tendance à mourir d'ennuie que de peur tellement les situations sont prévisibles. Une question peut alors se poser, sommes-nous en présence d'un véritable film d'horreur ?
    Benoit Schmidt
    Benoit Schmidt

Publiée le 2 mars 2007
    Un remake qui n'a pas beaucoup à envier à l'original (là je vais m'attirer la foudre des puritains) même s'il n'arrive pas à l'égaler (ca va je suis pardonné).
    Les deux grosses erreurs de ce film sont notamment sa durée et son coup marketing en le faisant sortir le 6/6/2006).
    Il est également dommage que Liev Schreiber ne soit pas plus convaincant dans son rôle (par contre quel plaisir de retrouver Mia Farrow)
    Félix F
    Félix F

Publiée le 14 avril 2009
    Trop déçu, première partit archi nul, rien ne se passe.
    Deuxieme partie qui commence a devenir interressante malheureusement la fin est mauvaise !!
    Bref un mauvais film.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 22 septembre 2007
    Un remake encore une fois inutile qui se contente de copier l'original en y amenant une trés belle photographie mais également des effets tapageurs poussés à l'outrance. Cette volonté de surenchère se montre totalement inutile à part rajouter 2 scènes gores assez ridicule. Les comédiens font ce qu'ils peuvent mais il faut le dire, l'original est quand même bien mieux.
    Publiée le 18 décembre 2007
    Excepté le fait que ce film soit un pur produit commercial, remake au plan près du film de Donner, 666 La Malediction de John Moore est une bonne surprise tant on est accroché par cette histoire, certes exactement la même que la version de 1976. Onretrouve les personnages, les m^mes situations, à quelques exceptions près, la même chronologie des evenements, mais tout remis à l'ordre du XXIème siècle. Des acteurs convaincants, une tension permanante, des morts sadiques (la nonne, le photographe, le prêtre), une ambiance apocalyptique, et queleques sursauts diséminés durant tout le film participeront à ce plaisir antichrétien. Dommage que l'ampleur de la partition de Jerry Goldsmith n'est pas été entièrement reprise (choeurs sataniques du premier film absents). Rien de transcentant en somme, mais un bon moment. On remarquera la symbolique des couleurs, tenant une grande place dans cette version, et un certain côté subversif (l'actualité sert de point de départ au scénario).
    Publiée le 23 juillet 2008
    jregrette ! fin trop nul , acteur relou ,la ba donnai envi , la fin du monde aussi , mais la c'est nul nul et nul ! ennui national
    Publiée le 29 avril 2007
    Pas assez plausible, des scènes sensées nous faire "peur" sont trop grosse...
    Les acteurs sont peu convaincant...
    Publiée le 27 décembre 2006
    Un remake inutile, car il n'apporte rien à l'original si ce n'est qu'on a les images du tsunami et des World Trade center au début et que les techniques ont bien sûr évolué (heureusement d'ailleurs!)... en bref, je ne trouve rien de spécial à ce film, si ce n'est qu'il y a de bons moments d'angoisse (comme dans le premier) et de bons acteurs (comme dans le premier)! Pas vraiment nécessaire de le voir,donc, si on a déjà vu l'original...
    Publiée le 23 décembre 2007
    Bon sang, je viens de dépenser 9,99€ dans un remake moisi. L'intrigue est nulle, les scènes criantes de fictivité, des personnalités nébuleuses ...
    Une honte vis-à-vis de l'oeuvre originale et totalement inutile, c'est juste une copie à laquelle on a enlevé son âme ...
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 17 janvier 2013
    "666 la malédiction" ne révolutionnera sans doute pas le genre horrifique, mais il reste néanmoins un honnête film d'épouvante, réservant son lot de frayeurs et de scènes de tension. Durement critiqué, sans doute en raison de son classicisme, le film garde tout de même une forme de mystère qui en fait tout son charme. Le garçon est assez terrifiant, convaincant dans son rôle de petit monstre satanique. Les personnages secondaires sont assez marquants, sans doute plus que le couple, dont le charisme reste à démontrer. Je préfère néanmoins l'original, qui garde un charme particulier, avec une atmosphère générale que l'on ne retrouve pas ici.