666 la malédiction
    1,8
    2167 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 666 la malédiction ?

Publiée le 15 juillet 2010
    Malgré un debut qui retient le public et quelques passages intéressant le film sombre dans le ridicule,scénario ultra-prévisible,effets numériques utilisées n'importe comment,les scénes supposées choc sont a mourrir de rire et le réalisateur utilise pour nous fair peur un son ultra fort mais qui génere plus l'énervement!Ce film purement commérciale et complétement dénué d'interer!Ce fim est résever à ce qui n'on jamais vus de film d'horreur ou aux ados qui viennent d'avoir 12 ans ou meme 13 ans!
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 1 novembre 2009
    Rien de neuf dans cette nouvelle mouture d’un antéchrist qui ne fait même pas peur. Ca manque de rythme démoniaque, d’angoisse infernale, de souffle satanique et Lucifer est bien peu diabolique.
    nastygobs
    nastygobs

Publiée le 22 septembre 2007
    Les remakes inutiles des films d'horreur,y'en a marre.Leur caractéristique est toujours de montrer ce que l'on ne voulait pas forcément voir.Celui là ne montre rien de plus et ne modernise en rien le film de Richard Donner.Les acteurs sont vraiment nuls,Liev Schreiber en tête,aucune atmosphére n'est ressentie au long du film la faute à une réalisation pauvre et très academique.Peut-étre un manque de budget,quand on voit les décors tout le long du film,c'est une catastrophe.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 28 octobre 2008
    Dans la série des remakes inutiles, après celui de "Psychose", et juste avant ceux de "Fog" et de "Amityville", voici celui de "La Malédiction". Sans être raté, il faut bien l'avouer, ce "666" est relativement anodin par rapport à l'original, qu'il faut (re)voir sans tarder. Même ceux qui n'aiment pas l'original sont en droit d'affirmer que ce remake mal joué (Liev Schrieber...) est un décalque idiot et inutile du film avec Gregory Peck. Pas intéressant, car foncièrement inutile.
    Publiée le 28 septembre 2012
    05 / 20 et bah oui je deteste ce film note généreuse de ma part ! car j'ai assez accroché sur la fin sinon le reste c'est flou et immonde ! je n'ai pas du tous aimé ! Je le conseil surtout pas aux fans de l'original la sinon ça va etre terrible pour vous
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 1 mai 2007
    Dans l'ensemble ça reste assez regardable mais tellement petit à côté de l'original. Les acteurs sont pas mauvais et pour une fois on a pas à faire avec des beaux gosses ou de belles filles bien golées. (chose à la mode de nos jours.) Mais le film reste assez vide et puis bon un remake c'est toujours sans véritable surprise donc bon rien de vraiment nouveau. Tout juste regardable...
    Publiée le 10 janvier 2011
    Un film qui n'a guére grande importance dans la lignée des films du genre...Aucune tension,ni peur des événements "trash" qu'on nous propose...Une interpretation satisfaisante, bien qu'éphémére, qui sauve la lenteur du film...Deux scenes saisissantes, mais rien d'effrayant malheureusement...On croit à un grand moment d'épouvante lorsque l'on voit la bande annonce mais on s'apperçoit qu'il ne s'agit que d'un flm fantastique sans interet...Dommage, l'ensemble présentait un solide potentiel, mais le talent n'est pas inné chez tout le monde.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 31 juillet 2010
    Le but d'un remake et de faire renaitre plus ou moins un film qui a quelques années et qui la plupart du temps le mérite, a travers une mise en scène revue, des nouveaux acteurs, une nouvelle Bande Originale etc. La c'est le parfait contraire, déjà j'aime pas trop les remakes, mais la c'est horrible, 75% du film est la réplique exacte du film original, dialogues, actions, plans ... tout ! C'est déconcertant, alors heureusement vers la fin ca reprend un peu "d'originalité" (je n'ose pas vraiment appeler ca comme ca ...), sinon j'aurais simplement arrête le massacre pour revoir "The Omen" de 1976. Les acteurs sont tres mauvais, seul le personnage de Damien est convaincant (au moins autant que le Damien original... il joue normalement, mais a une tête flippante !)... Bref un film tres moyen et décevant... a éviter, surtout si on a vu le film de Richard Donner avant.
    Franck L
    Franck L

Publiée le 30 juillet 2010
    C'est mal joué, mal filmé, mal... Tout est joué d'avance jusqu'à la dernière scène... Et en plus, ça ne fait même pas peur. Pour traduire, film sans intérêt ! Dans le genre "enfants possédés", il y a beaucoup... beaucoup mieux (le cas 39, Esther,...)
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 5 mai 2007
    Bien joué pour le coup de pub autour de ce médiocre film d’épouvante que de sortir le 6 Juin 2006, jour où est censée se produire l’apocalypse ! Ce film met un temps fou à démarrer si tant est qu'il démarre,chapeau tout de même pour le casting car le garçon est inexpressif à souhait!!Les autres acteurs brillent aussi par leur absence, le père de l'enfant surtout!!Et un gosse pareil: désobeissant et insupportable ne se prend jamais une remarque, de sa famille (très peu crédible!!)certaines personnes sursautaient mais le film est un tout trop prévisible, et point effrayant un comble pour un film d'épouvante.
    Ce film qui a pourtant une histoire originale n'arrive pas à assez bien la développer car bien qu'il y ait 2 ou 3 rebondissements ce film ne fait vraiment pas peur.N'ayant pas vu l'original, j'espère qu'il est mieux que son remake.
    Anthony V.
    Anthony V.

Publiée le 8 mai 2021
    Le film est bien trop long, il ne se passe rien d'intéressant. Le côté horreur-épouvante est totalement absent. Hormis une ou deux scènes où la musique peut laisser sous-entendre un moment de peur ou de panique, rien n'est réellement effrayant dans ces scènes. Seule la bande sonore apporte quelque chose, mais les images rien du tout. Des fois ils parlent français, des fois italiens avec des sous-titres. On ne sait pas trop pourquoi tout n'a pas été traduit. Il y a beaucoup de dialogues et très peu d'action. On pourrait presque "consommer" ce film uniquement en mode audio tellement les images n'apportent rien comparées aux musiques et aux dialogues sur plan fixe.
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 6 juin 2010
    Un film sans concession, qui tue tout le monde, qui emmerde la morale et cherche juste à nous terrifier. Il y parvient dans plusieurs séquenses, avec notemmant l'utilisation pertinente des chiens. Le petit garçon est à la hauteur, et les adultes ne depareillent pas. Un remake honnete et respectueux de son modele, qui utilise brillamment l`actualite pour planter son climat.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 23 mai 2011
    L'histoire d'un sale gosse qui fait beaucoup de méchancetés parce que c'est écrit, enfin ce sont surtout les gens qui croient à ce qui est écrit qui font beaucoup de choses bizarres à sa place.
    Quand un film est limite inintéressant comme le premier Damien, est-il nécessaire de ressortir le scénario avec moins de beauté plastique, moins de lyrisme et moins de premier degré ? Et surtout à une époque où la religion est de plus en plus le cadet des soucis de la majorité des jeunes (ce sont les sondages qui le disent pas moi) alors que la série B est principalement ciblée djeunz ?
    On ne peut pas dire que le budget soit pris en défaut, ça reste un peu spectaculaire, bien foutu, mais les acteurs sont affligeants de banalité, même Mia Farrow qui fait peur, mais peut-être sans le vouloir !
    On s'ennuie ferme entre deux scènes d'actions, et bien que ça démarre fort au niveau actualisation du scénario, ça finit d'une manière amusante, mais si prévisible que c'était 50/50.
    Heureusement, à part les yeux bleus du sale môme, on oublie vite ce navet.
    durza
    durza

Publiée le 8 juillet 2012
    J'ai apprécié ce remake, même si j'ai le pressentiment que c'est toute la trilogie qui va être refaite, car la fin est fidèle à la version de 1976 au lieu du roman, dans lequel l'auteur, David Seltzer, précise trois cercueils et non deux. Attendons maintenant le déroulement qui va suivre cette éventuelle nouvelle saga.