Essaye-moi
3,1
Votre avis sur Essaye-moi ?

Alain D.
Alain D.

Publiée le 02/07/2015
Deux enfants de 8 ans jouent : Yves-Marie propose à Jacqueline de l'épouser. Elle acceptera de le faire à la condition qu'il aille dans les étoiles. Ils se retrouvent 24 ans plus tard, Yves-Marie est devenu cosmonaute, mais Jacqueline a oublié sa promesse. Une bonne Bande musicale et quelques bons gags. Prestation très moyenne de Pierre-François Martin-Laval (scénariste et premier rôle) heureusement bien secondé par Julie Depardieu et assisté par l'heureuse présence de Pierre Richard, Kad Merad et d'Isabelle Nanty.

Publiée le 09/01/2009
Pour son premier film en tant que rèalisateur dèdiè à Isablle Nanty, l'acteur Pierre-François Martin-Laval alias PEF met en scène un conte plein de fantaisie et de tendresse qui nous fait retomber en enfance avec son humour gentil et dècalè! L'ambiance est renforcèe par une jolie lumière qui colle parfaitement dans le ton général d'"Essaye moi" avec des acteurs impeccables que ce soit Julie Depardieu ou Kad Merad avec une mention toute spèciale à Pierre Richard tout en tendresse devant ce grand enfant plutôt gauche! Un film lèger, lèger... ou la camèra virevolte, danse et s'amuse...
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 17/03/2006
Pourquoi se prendre la tête avec des petits problèmes de forme quand on a affaire à un film dont le simple but n'est que de divertir et d'amuser l'espace d'un instant?! C'est vrai qu'il n'est pas parfait ce premier film de PEF, mais il sait se faire suffisament chaleureux et guilleret pour nous faire passer un bon moment. Certains pesteront, non à tort, que ce film fait un peu trop comédie à l'américaine, qu'il n'est pas trop original, et qu'en plus il est vraiment nian-nian. Si tout cela n'est pas faux, pourquoi en bouderions nous pour autant notre plaisir face à cette comédie qui remplit avec modestie et honnêteté son contrat? En somme, trouve dans cet "Essaye Moi" ce qu'on était venu y chercher, et, après tout, c'est ça l'essentiel.
titicaca120
titicaca120

Publiée le 17/03/2006
si vous aimez rire vous allez vous régaler.un humour de tous les instants,sans répit avec des seconds roles encore plus drôles.les acteurs s'en donnent à coeur joie pour nôtre plus grand plaisir.vous chasserez vos idées noires et passerez 90 minutes de bonheur.bon film.
Pepito A.
Pepito A.

Publiée le 13/01/2013
Pierre-Francois Martin-Laval dit PEF (ex Robin des bois) realise Essaye-Moi. Une comedie avec Julie Depardieu, Isabelle Nanty, Kad Merad et Pierre Richard entre autres. L'histoire peu banal d'un astronaute amoureux pres à passer une journée avec son amour d'enfance pour qu'elle l'essaye... Comedie dejantée et touchante, l'univers des robin des bois est clairement presente. Ce film vous fera pleurer devant un pinguin et vous fera rire devant un PEF maladroit et tellement bon ! Le nouveau Francois Pignon c'est lui ! Essaye-moi est a essayer et ensuite a adorer !
cerena47
cerena47

Publiée le 28/03/2010
Que dire sur ce film... Il est juste Extraordinaire... merveilleux, touchant, attendrissant... Une vraie bulle de bonheur que nous offre la Pierre-François Martin Laval, pour sa première réalisation. Même si la fin du film est courru d'avance, on se laisse facilement entrainer dans cet univers décallé qui nous détache durant 1h30 de notre quotidien morose qu'est le notre. C'est la tête dans les étoiles qu'on découvre les personnages plus origineaux les uns des autres... De part son côté décallé et enfantin, c'est avec un immence plaisir qu'on ce laisse porter.. Des rires et des émotions, cette petite merveille nous fait passé dans plusieure émotions... Un film que je conseil a tous.. Il est fait aussi bien pour les enfant de 6ans , les adolecent de 15ans ou même les grand-Parents... Petite histoire qui serra retrouvé l'ame d'enfant qu'on a tous en nous.. Un film a voir et à revoir...!!!
cinono1
cinono1

Publiée le 07/03/2010
Lunaire. La poésie tendre et infantile de PEF a du charme mais le film est inégal et s'égare avec l'apparition de l'enfant. Le film devient alors bancal et ne trouve plus le bon dosage entre féerie et réalisme. Reste une belle brochette d'acteurs (notamment Julie Depardieu) et l'univers attachant de PEF.
Jeremy F
Jeremy F

Publiée le 01/03/2010
sans doute la comédie romantique la plus reussie, attachante, touchante, marrante, un merveilleux moment... un bijou, un chef d'oeuvre...
cocolalie
cocolalie

Publiée le 09/02/2009
oui, bien 4 étoiles pour ce film car il est rare de voir une comédie romantique aussi attachante.
atchouma
atchouma

Publiée le 06/02/2009
Joli film, agréable, bon enfant, beaucoup d'humour, bref un concentré de bonne humeur et de fantaisie pour véritablement passer un bon moment.. Simple, scénario original, excellent jeu d'acteurs il est accessible à toute la famille; petits comme grands vont en être charmés... A voir!
landofshit0
landofshit0

Publiée le 27/01/2009
Etre derrière une camera ne fait de pef un réalisateur,et il n'en sera certainement jamais un.Il y a tenté de faire passer ses blagues de la télé au cinéma mais malheureusement ça ne fonctionne pas.Il lui manque tout la maitrise d'un Tati pour faire passer ses pauvres idées a l'écran.Car il faut dire ce qui est il n'est très inspiré par le génie créatif.Pour faire ce genre de film il faut avoir un sens subtil du visuel ce qu'il ne possède pas.Le résultat et proche du bac a sable des réalisateurs,dans lequel il même pas encore posé le pied.
claclavolo
claclavolo

Publiée le 01/12/2008
Ce film est mon plus grand coup de coeur.Il est plein de tendresse et d'humour. Il s'adresse à toute la famille. Le jeu des acteurs ( Pierre Richard,Pierre-François Martin-Laval,Julie Depardieu, Kad Merad,...) et plein de simplicité ce qui rajoute encore plus de charme à l'histoire. Ce film méconnu se laisse voir et revoir pour notre plus grand plaisir.
vieilletong
vieilletong

Publiée le 18/09/2008
Ce film est vraiment très réussit. L’histoire est touchante, les acteurs sont bons et le film est drôle. On ne s’ennuie vraiment pas il se passe toujours quelque chose. Un film très agréable.
rom1parker
rom1parker

Publiée le 21/08/2008
L'histoire est super bien écrite et nous fait retomber en enfance. Une vraie réussite signé PEF !
julienlapenna
julienlapenna

Publiée le 17/06/2008
PEF nous offre un super film ( son 1er en plus), une jolie comédie, à la fois marrante et touchante, un film qui vous donne le sourire