Essaye-moi
    3219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Essaye-moi ?

Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 5 août 2010
    Un grand merci à PEF de nous offrir un film aussi frais, drôle et émouvant... Les acteurs sont tous très bons, certaines tirades sont mémorables ("une fois ça va..."). Essaye-moi est un vrai remède contre la morosité... à "essayer" donc.
    Youmna C
    Youmna C

Quel bonheur de sortir d'un film pareil...!!!loin de toute violence, ou prétention, ou clichés, auquels les films nous habituent ces temps-ci! C'est un film où on rit tendrement, et on pleure drôlement! Les propos sont d'une douceur rare, et le traitement d'une subtilité remarquable! On regarde la tête de Nanty, et on est mort de rire. On regarde la tête de Martin-Laval, et on compatit tendrement... Que du bonheur ce film!!!
    Les Robins des Bois excellent dans le cinéma, puisque ce film m'a rappelé "Papa" de M.Barthélémy dans sa finesse et son authenticité!
    Publiée le 16 janvier 2009
    J'ai tout simplement adoré ce film, aussi marrant que touchant. Pef s'en sort extrêmement bien pour sa première réalisation. A voir!
    bobmorane75
    bobmorane75

Super sympa ! Pour une fois, un bon petit film français dont on ressort de la salle avec une banane et du soleil dans la tête. sans prétention, Pef sait nous attendrir et nous faire rire dans cette histoire d'amour gentillette. "N'importe quoi !" ou "Nan, j'rigole !" et bien d'autres resteront des tics cultissimes.
    moket
    moket

Publiée le 25 juillet 2020
    Encore un réalisateur "graine de génie" issu des Robins. Pef nous livre ici une fable poético-comique burtonienne. Même si son film n'a pas les qualités esthétiques d'un Big Fish, il a un petit côté artisanal qui lui donne du charme. Le film semble réalisé par un enfant : c'est très frais, naïf, original complètement délirant et absolument hilarant (humour "Robins des bois" ). C'est complètement irréaliste et on s'en fiche : le personnage est drôle et émouvant, tout comme Julie Depardieu. A noter le rôle très drôle de Kad, et les apparitions sympas de Marina Foïs et Pascal Vincent (et dans une moindre mesure de Maurice et Elise). A ne pas manquer !
    Kadrik79
    Kadrik79

Publiée le 7 avril 2008
    Ce film est une véritable brise de fraicheur, c'est drole à un moment, triste à un autre et ça s'enchaine comme cela sur fond de musiques très bien trouvées. A voir car vous retomberez un petit peu en enfance...
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 31 mai 2007
    C'est une très bonne surprise !! Je pensais tomber sur un film du style Rrrr !!, vraiment nul mais non : Essaye Moi est mignon, drôle (avec des jeux de mots que l'on a tous fait étant gamin), simple...
    Pef y est un peu culcul mais n'en fait pas trop. Les autres acteurs ne sont pas au top non plus mais font le nécessaire pour rendre le film bien. Divertissant.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 29 novembre 2018
    Essaye-Moi est une bonne petite comédie de PEF (Martin-Laval) qui fait rire par moments et sourire tout le long .
    De bons personnages et celui de PEF est formidable.
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en restant claire et cohérent .
    Un très bon scénario .
    Un bon dialogue .
    Une bonne fin mais attendue.
    Martin-Laval, (Julie) Depardieu, Richard, Merad, Nanty, Foïs, ... sont très bons.
    Publiée le 1 mars 2009
    vraiment bof
    Alasky
    Alasky

Publiée le 30 octobre 2012
    Un petit film qui a beaucoup de charme, malgré une naîveté omniprésente, l'histoire est délicieuse, des personnages hauts en couleurs et c'est une belle brochette d'acteurs.
    joelle g
    joelle g

Malgré quelques gags décalés sympa, malgré le jeu interessant de Julie Depardieu, malgré une bande-son bien trouvée et pertinente, je n'ai pas vraiment accroché à cette fable fantaisiste, je m'y suis même profondément endormie. Ce type de film n'est pas mon genre, j'ai tout de même voulu essayer à la lecture de toutes les critiques positives.
    ptitmayo
    ptitmayo

L'idée de départ très originale donne lieu à une comédie fort sympatique. Grâce à un humour décalé(le pingouin), un peu fou-fou et déjanté, PEF nous réjouit. Son interprétation irrésistible d'un réveur gamin donne un charme fou à cette comédie. Enfin, les roles de Kad, Isabelle Nanty et Pierre Richard, tous très travaillés, donnent lieu à des scènes de rigolades cultes. Un vent de folie et d'originalité a soufflé sur la comédie française et çà fait du bien.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 18 mars 2021
    Belle surprise ce film, beaux cadrages, film solaire feel good movie. On ne s'ennuie pas et même mieux on passe un très bon moment. Scénario plutôt juste et non poussif. Pierre Richard y est irrésistible.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Il est assez étonnant de voir à quel point les membres des Robins des Bois se bonifient sur le grand écran. Bien loin de l'humour lourdingue de la troupe, Pierre Francois Martin Laval (Pef pour les intimes) signe une jolie comédie francaise, assez drole et émouvante. Après un départ poussif, qui nous fait envisager un film laborieux, le charme se fait petit à petit. Et même si quelques dialogues se font quelque peu risible, les situations sont droles et l'ensemble plutot enlevé, avec de jolies trouvailles et quelques scènes sont vraiment très bonnes. Les seconds rôles apportent beaucoup et sont tous bons, avec peut être une petite préférence pour Wladimir Yordanoff, excellent en père de famille pénible. Julie Depardieu elle est convaincante. Sans être le film de l'année, il aura au moins le mérite de faire passer une jolie soirée, d'autant que l'ensemble est tout de même plutot sensible. Une jolie surprise.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 novembre 2018
    Une comédie sans grande prétention mais assez originale et légère. Sans vulgarité excessive et avec un humour distillé dans les situations, les effets et le sens. La pâte et la patte d'un Martin-Laval gentil et respectueux de bonnes valeurs humaines dans les relations et les attitudes avec des acteurs dans leur sujet. Sans qu'il y ait de niaiserie, il réussit à nous faire oublier la bêtise et la méchanceté tout en traitant de sujets sérieux.Il y a juste une forme théâtrale un peu restrictive et limitative ressentie, un manque de générativité, de perspective qui me fait ne pas aller jusqu'au très bien.