Essaye-moi
    3219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Essaye-moi ?

Florent S.
    Florent S.

Publiée le 27 décembre 2011
    Très bon film , bien réalisé , Une histoire touchante , un très bon casting ...
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 9 septembre 2011
    Oui c'est ..... une comédie romantique ... Qui a le mérite d'exister. Au moins.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 27 août 2007
    Les scènes ponctuées de quelques gags lourds et assez "tarte à la crème" ne m'ont pas vraiment fait rire. Par contre, j'ai retenu le côté innocent et poétique du personnage de PEF. On respire avec certaines situations, assez incrédibles, mais tellement oniriques qu'on se prend à rêver un petit peu.
    C'est bon, mais ça ne reste pas trop en bouche quand même!
    Publiée le 25 octobre 2010
    un film mignonnet, de bons ptits gags mais ça reste assez simplet et un peu tiré par les cheveux parfois! dommage, la présence de nombreux bons acteurs français aurait pu sauver le jeu!!!
    Publiée le 13 janvier 2013
    Pierre-Francois Martin-Laval dit PEF (ex Robin des bois) realise Essaye-Moi. Une comedie avec Julie Depardieu, Isabelle Nanty, Kad Merad et Pierre Richard entre autres. L'histoire peu banal d'un astronaute amoureux pres à passer une journée avec son amour d'enfance pour qu'elle l'essaye... Comedie dejantée et touchante, l'univers des robin des bois est clairement presente. Ce film vous fera pleurer devant un pinguin et vous fera rire devant un PEF maladroit et tellement bon ! Le nouveau Francois Pignon c'est lui ! Essaye-moi est a essayer et ensuite a adorer !
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 10 janvier 2011
    Enfin, PEF sort de son image de RRRrrrr !!! que j'avais de lui. Il apparait ici touchant, talentueux et plein de charisme. Pierre Richard magnifique. Depardieu est peu convaincante, mais qu'importe ! Ce film nous transporte dans un monde presque magique, nous ramène à l'enfance. Merci donc à PEF pour cette performance d'acteur rare chez des acteurs français, mêlant tristesse et humour.
    Audrey R
    Audrey R

Publiée le 14 août 2011
    Un film drôle, sensible et sucré! Les acteurs sont touchants et marrants! A voir absolument!
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 1 septembre 2008
    Essaye-moi, 2006, de et avec Pierre François Martin Laval, Julie Depardieu, Pierre Richard, Kad Merad, Isabelle Nanty et Wladimir Yordanoff. Je me méfiais de l’humour « Robin des Bois »...qui n’a pourtant rien à voir avec cette gentille comédie, drôle, émouvante, fraîche, sans complication, et surtout, remarquablement interprétée, que ce soit les premiers comme les seconds rôles. Suite à une promesse d’enfance, un cosmonaute revient pour épouser sa belle, qui, oublieuse de son engagement, prépare ses noces avec un autre. Il lui propose un « essai » de 24heures. Et il est tellement charmant, l’ancien petit camarade, que l’essayer, c’est l’adopter ! Nous avons aussi très vite adopté cet enfant de Jacques Tati, ainsi que son père, un Pierre Richard, délicieux vieux blond, avec ou sans chaussure noire, mais plein d’imagination pour assurer le bonheur de son rejeton. Joli conte de fée, sincère, tendre et poétique, sur la fidélité envers les êtres et envers ses idées.
    Publiée le 17 mars 2008
    Eternel fan de Pierre Martin François Laval qui m'a ravi de nombreuses fois à incarner différents personnages délurés, notamment dans les Robins des bois, j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder ce film qui ne faillit pas à la tradition de la maison. Une histoire à l'intrigue extrême, mais en même temps pas si loufoque que ça, rendue extraordinaire par des situations toutes plus saugrenues les unes que les autres ! Un décalage volontaire et réussi qui m'a beaucoup fait rire du début à la fin ! Le grognon Kad Mérad est la seule touche "réelle" du scénario mais il est parfait dans ce rôle. Je t'ai essayé Pef ! Et je t'adopte tout de suite !
    Publiée le 21 septembre 2012
    Un scénario pour une fois original mais des acteurs pas vraiment exceptionnel. Le film est assez émouvant et vous fera sourire une ou deux fois. Un film agréable que l'on regardera une fois. Un film à Essayer ;-)
    Publiée le 22 avril 2007
    ce film apporte un peu d'originalité dans la comédie française avec un ton burlesque et surréalistetrès frais. L'histoire n'est pas crédible et très niaise mais ce film se laisse regarder tranquillement.
    Caroxine
    Caroxine

Publiée le 19 octobre 2012
    Un film bien gentillet, à voir un soir où on cherche le sommeil sans doute... Un petit retour aux pensées d'enfance en prime, c'est pas mauvais. Julie Depardieu rappelle la jeune femme que l'on revoit après des années, ou inverse, le petit garçon qu'on aimait bien, qu'on est ravit de revoir mais finalement on veut s'en débarrasser au début. En résumé : quand l'enfance s'invite dans le monde des adultes. Sympathique.
    jeanmarcd
    jeanmarcd

Ce n'est pas un film qui marquera l'histoire du cinéma, mais c'est quand même une des meilleures comédies françaises des derniers mois (avec Fauteuil d'orchestre), 1000 pieds au-dessus des Bronzés 3 ou d'Incontrolable.
    C'est sympa, frais,les gags sont légers, et la distribution est parfaite, Pierre Richard au meileur de sa forme.
    celourom
    celourom

C'est un petit bijou de gags et d'émotion. On se retrouve tous à travers le personnage enfantin de PEF et on y ri vraiment de bon coeur... C'est 10 fois mieux que les Bronzés 3. Courrez-y vite !!!
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 26 août 2011
    Tout ce que j'aime dans une comédie. Des gags efficaces (PEF, excellent dans le comique visuel), de la poésie, du rythme et de bons dialogues.