Essaye-moi
    3219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Essaye-moi ?

Très drôle, beau comme tout.
    Bravo à Mr Martin-Laval, pour un premier film, c'est très réussi !
    J'attends le prochain avec impatience (s'il y en a un ?).
    lucile75
    lucile75

Une histoire originale pour une fois, peut être un peu trop pour être vraiment crédible. Mais les acteurs sont illarants et les gags tres... des gags quoi! encore faut il apprécier ce genre d'humour très lourd! Un film pour ceux qui ont envie de rire de n'importe quoi pendant 1h30.
    Publiée le 16 mai 2008
    Vraiment drôle et attachant ! je conseille vivement de le voir !
    Publiée le 29 avril 2007
    un zoli petit film, tout plein de fantaisie et de poésie... ça nous donne envie de tomber en enfance... PEF est incroyable pour faire ressortir ce côté magique c'est vraiment un bon acteur tout plein de charisme et de gentillesse, une seule chose à dire: à quand le prochain?
    Publiée le 18 septembre 2008
    Ce film est vraiment très réussit. L’histoire est touchante, les acteurs sont bons et le film est drôle. On ne s’ennuie vraiment pas il se passe toujours quelque chose. Un film très agréable.
    Michaël G
    Michaël G

Publiée le 7 janvier 2015
    Très bon film français. Une histoire d'amour qui est menée avec humour. Les acteurs sont biens imprégné de leurs rôles. On y voit un Pierre Richard vieillissant mais qui joue très bien.
    A voir en famille pour passé un moment de détente !
    gak1976
    gak1976

Publiée le 5 décembre 2006
    Un très joli film, à mi-chemin entre les univers de Buster Keaton et de Pierre Richard. Les acteurs sont impeccables avec une mention spéciale à Pierre Richard justement, tout en émotions dans ce très beau rôle de papa lunaire qui aime son fils plus que tout. Isabelle Nanty est également très drôle notamment grâce à des dialogues hilarants et des situations délicieusement saugrenues. La cerise sur le gâteau : un pingouin à croquer.
    Publiée le 4 octobre 2012
    Dans le genre "film familial", il faut avouer que celui-ci est meilleur que prévu. Pef a un capital sympathie énorme, Julie Depardieu est charmante, et c'est toujours un plaisir de voir Pierre Richard au cinéma... C'est à peu près tout. On se prend vite de sympathie pour ce cosmonaute un peu taré et cette histoire surréaliste est assez réussie, au final...
    hulkator
    hulkator

Génial, tout simplement un bijou de poésie et d'inventivité.Un humour totalement décalé servi par un Pierre-François Martin Laval au sommet de son art et une Isabelle Nanty égale à elle-même.
    Une oeuvre qui vous fait voir la vie sous un nouveau jour,et vous montre à quelle point elle est belle.On ressort tout simplement le coeur rempli de joie et avec une banane énorme,en nous rapellant que notre âme d'enfant restera toujours présente en nous,et que cette part qui nous constitue est à ne jamais oublier.Essayez-le,et vous verrez la vie autrement !!
    caroleo2
    caroleo2

Ce film est un vrai moment de bonheur. Cela fait un bien fou. Simple et original, avec de merveilleux acteurs. Julie Depardieu et Pef sont si attachants que l'on n'a aucune envie de les quitter. Quand à tous les autres personnages ils sont si drôles et importants que c'est idem.
    expan
    expan

Publiée le 2 octobre 2012
    Si l'on devait trouver un adjectif pour qualifier ce film ce serait sans doute "légèreté" : on passe plus d'une heure dans une ambiance poético-gagesque qui rappelle l'enfance. Le casting est très agréable, tous les acteurs sont à fois sympas et doués, à part peut-être PEF qui a un style de jeu vraiment curieux (et un peu cul-cul) même s'il est sympathique. Le lieu de tournage est un peu pénible, une espèce de zone pavillonnaire à l'américaine du genre les environs de Disneyland Paris. Le gros défaut du film c'est l'hétérogénéité, ça hésite entre la comédie romantique et le dessin animé de Tex Avery : la partie centrale est à mon avis ratée, quand PEF reste chez son amie et enchaine les catastrophes : beaucoup de gags sont exagérés, pas drôles ou alors destinés à des enfants de 6 ans. Dommage car le début et la fin sont très réussis et très émouvants. Cerise sur le gateau, la bande originale est de qualité, elle m'a notamment permis de découvrir l'extraordinaire chanteuse Lizz Wright, avec cette chanson "Love me always" (à taper dans youtube, vous allez adorer). A mon avis c'est un film à voir, même si ce n'est pas LE film du siècle.
    Publiée le 1 mai 2007
    Très drôle, très... décalé. Un film qu'on pourrait juger de gnangnan en voyant l'affiche, la bande annonce ou même le titre, mais très sincèrement, il est constitué de très bons gags effectués par des acteurs faits sur mesure pour leurs rôles... Ou l'inverse. Essayez-le!
    RedMat
    RedMat

Publiée le 23 juin 2012
    Humour, légèreté, poésie... sont quelques mots susceptibles de caractériser le premier film de Pef, également acteur dans son rôle de prédilection du "gentil-romantique-un-peu-neuneu". Sans atteindre des profondeurs absolues "Essaye-moi" est un joli film sur le retour à l'innocence et aux belles promesses de l'enfance, face à la vie d'adulte et son lot de désenchantements. La présence de Pierre Richard (dont Pef pourrait être un descendant légitime) est un plus et renforce le charme de l'ensemble (tous les autres acteurs, Julie Depardieu en tête, y participent également).
    Un film drôle, léger comme une bulle de savon, en apesanteur en quelque sorte (car oui notre héros est cosmonaute!).
    Publiée le 27 mars 2010
    Que dire sur ce film...

Il est juste Extraordinaire... merveilleux, touchant, attendrissant... Une vraie bulle de bonheur que nous offre la Pierre-François Martin Laval, pour sa première réalisation. Même si la fin du film est courru d'avance, on se laisse facilement entrainer dans cet univers décallé qui nous détache durant 1h30 de notre quotidien morose qu'est le notre. C'est la tête dans les étoiles qu'on découvre les personnages plus origineaux les uns des autres...
    De part son côté décallé et enfantin, c'est avec un immence plaisir qu'on ce laisse porter.. Des rires et des émotions, cette petite merveille nous fait passé dans plusieure émotions...
    Un film que je conseil a tous.. Il est fait aussi bien pour les enfant de 6ans , les adolecent de 15ans ou même les grand-Parents... Petite histoire qui serra retrouvé l'ame d'enfant qu'on a tous en nous.. Un film a voir et à revoir...!!!
    Publiée le 12 décembre 2007
    Je n'ai pas tellement aimée ce film car je le trouve assez ridicule, ce n'est pas un film que je recomenderai,c'est juste qu'un simple divertissement et encore.