Appleseed Ex Machina
    285 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Appleseed Ex Machina ?

Publiée le 4 mai 2009
    Second volet d’Appleseed, premier du nom, cet épisode se veut tout aussi beau que son prédécesseur. L’animation est amélioré, mais curieusement le rendu des visages paraît moins convaincant. Ils paraissent plus synthétiques qu’auparavant. L’histoire est elle, plus légère, moins porteuse de messages percutants, mais tout aussi intéressante. On se retrouve donc, au final, avec une bonne suite, plus rythmée, mais moins bonne que le premier volet.
    Publiée le 27 janvier 2011
    John Woo nous a produit une très bonne animation. le scénario reste très bon tout comme les autres films. les graphismes nous donne un film très ressemblant a un film avec des vrai acteurs. je le conseil a tous les amateurs de bonnes animations
    Publiée le 15 juin 2008
    Le théorème selon lequel une suite est moins bien que son prédécesseur se vérifie sans discussion dans ce second épisode animé de l'oeuvre de Masamune Shirow. Le premier n'était déjà pas une date indélébile dans l'histoire de l'animation japonaise, son successeur vient chatouiller gentiment les nanards de la japanime. Animé par un troublant immobilisme artistique, le staff de Appleseed Ex Machina nous a bricolé une intrigue particulièrement insipide, et surtout pompant éhontément nombre d'autres films. Ne vous inquiétez donc pas si vous revoyez des plans remémorant très fortement Star Wars, le Château dans le Ciel ou encore Matrix Revolutions, sans oublier le scénario calqué sur celui de Patlabor 2, qui bien plus brillant. Si le fond énerve déjà bien avec une désagréable sensation d'être pris pour des cons, la forme ne fait rien pour sauver l'ensemble. Mise en scène sans queue ni tête tentant d'accumuler mollement des scènes d'action sans grand intérêt entre deux moment d'éternité soporifique, musique insupportable, et surtout des personnages en carton dénués de la moindre vie, ni du moindre charisme. Le bilan est lourd, mais se comprend finalement assez aisément quand on voit en énorme apparaître à l'écran le nom du producteur, alias feu John Woo, déclaré mort artistiquement parlant après un voyage transpacifique à destination de Hollywood. Ainsi se justifient la mollassonne scène d'ouverture dans une église avec éjectages de douilles au ralenti et autres colombes voletant de-ci, de-là. Un film à éviter, même pour le passionné d'animation japonaise. Autant revoir ses "sources d'inspiration", sauf Matrix Revolutions, bien entendu...
    kroston
    kroston

Publiée le 18 octobre 2010
    Enfin un film d'animation 3d qui s'adresse à un public adulte .
    Bien réalisé dans l'ensemble , ce film est un enchantement surtout en
    blueray ou les détails et les couleurs impréssionnent.
    l'histoire n'est pas parfaite mais par rapport aux crétineries américano-
    europééne on frole le chef d'oeuvre.
    Bref les japonnais montrent une fois encore que l' animation n'est
    pas seulement déstinée à des enfants de 5 ans d' age mais peu
    également intérésser des adultes à la recherche d'un vrai scénario
    complexe et originale.
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 23 avril 2012
    Anim décevant qui se regarde comme un jeu vidéo moyen ...
    Publiée le 20 septembre 2012
    Un animé 3D... Parmis d' autres
    Si le rendu lien 3D avec motion capture, plus dessin type manga est pas mal.
    L' animation n'est franchement pas le fort de Appleseed Ex Machina.
    Le sujet qui même si il reste bon à déjà était traité de nombreuse fois, et surtout ici ce n'est pas fait en finesse.

Ici est là j' entends John Woo. Ok Mais la Woo n'est que le producteur, une oeuvre n' appartient t' elle pas à son réalisateur depuis les années 50 ?

Nous avons ici une suite qui colle avec son ainée, mais ne creuse pas plus.

Il n'est indispensable de le voir.
    vinska
    vinska

Publiée le 31 janvier 2010
    Ok c'est agréable à regarder, les graphismes se rapprochent (en tous cas au niveau des persos) du dernier prince of persia sur consoles next gen et c'est pour cela que je mets cette note.
    Scénario vide de toute substance, personnages très peu charismatiques à part Briareos, et encore c'est juste son design qui est cool, tout ça servi par des comédiens qui ne peuvent s'empêcher d'être à côté de la plaque parce que c'est un anime...genre je suis en colère alors je sers les dents quand je parle et je racle pas ma gorge...et que ce soit la V.O ( en anglais????????) ou en V.F et beh ou est passé le japonais?
    Bref passé la surprise visuelle on se fait bien chier quand même. Très en colère par rapport aux comédiens spécialisés dans le doublage et qui feraient mieux de changer de métier. ( A part le doubleur de Brian Basco (Runaway) dont j'ai oublié le nom qui fait toujours du bon boulot même au minimum, AKA docteur mamour pour les fans de grey's)
    Publiée le 10 avril 2009
    Excellent film d'animation de John Woo qui pâtit pour mon goût de graphisme pas très réaliste pour les visages et expressions contrairement à un Final Fantasy : AC qui est bien mieux réussi graphiquement et qui est pourtant plus vieux sinon les scènes d'actions sont vraiment prenante et bien faite pour ce long et l'histoire bien construite.
    A voir ;)
    rugal
    rugal

Publiée le 31 juillet 2009
    Suite d'Appleseed sorti 5 ans plus tôt, le manga à laisser place à de l'animation, mais en gardant le côté dessin animé (un cell shading impressionnant ou je me suis fait avoir au début)

Fan de manga, foncez tête baisée
    Publiée le 3 août 2011
    trés beau, beaucoup d'action, le scénario tiens la route et les effets speciaux sont bluffant! il est difficile de faire des suites, celle la est réussie
    Publiée le 15 août 2010
    La qualité de l'animation ne peut être remise en question, mais le scénario n'est pas du tout original, les dialogues sont plats et la fin en est presque ridicule.
    Cat D.
    Cat D.

Publiée le 8 mars 2012
    Encore mieux que le premier ... avec une pointe de John Woo en plus ! Je suis sûr que "Matrix" doit beaucoup à ce manga 100% action. Elle est trop forte, cette fille !
    Publiée le 21 juillet 2010
    Pour une fois, on change du format classique "le 1 est bien, le 2 est nul". Ex machina surfe sur ce qui a fait le succès de son prédécesseur, et ça fonctionne toujours autant. Les scènes d'actions sont remarquables, le cell-shading excellent, le scénario reste assez léger, ce qui est dommage, mais qu'importe. C'est mieux d'en prendre plein les mirettes que la tête. Je tire mon chapeau une nouvelle fois.
    Publiée le 12 mai 2009
    C'est beau. C'est dynamique. çà n'est pas révolutionnaire au niveau de l'histoire mais çà reste efficace. Un film à voir si possible sur un home cinéma haute définition pour que çà en jète !
    Publiée le 9 novembre 2009
    Visuellement réussi, la trame de fond, inchangée par rapport au précédent, n'apporte donc pas de surprise. L'animation est un peu raide, un peu lente et laisse un sentiment un peu étrange. Regardez d'abord son prédecesseur pour accrocher à l'univers, cela évitera une certaine déception et surtout évitez la très moyenne VF.