Notez des films
Mon AlloCiné
    Scandaleusement célèbre
    Note moyenne
    3,6
    22 titres de presse
    • Télérama
    • 20 Minutes
    • aVoir-aLire.com
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Le Parisien
    • L'Express
    • Libération
    • Metro
    • Paris Match
    • Score
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • Le Figaroscope
    • L'Humanité
    • Ouest France
    • Positif
    • Chronic'art.com
    • Les Inrockuptibles

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    22 critiques presse

    Télérama

    par Frédéric Strauss

    (...) film troublant et percutant qui va au bout de l'ambiguïté du personnage (...) plus audacieux que celui de l'an dernier (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    (...) Scandaleuseument célèbre éclaire les zones d'ombres d'un créateur déchiré entre l'être et le paraître.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Le film, surprenant et audacieux malgré lui, (...) démarre dans le pastiche et acquiert sans que l'on s'en rende compte une rigueur et une exigence peu communes. Un seul adjectif pour qualifier Scandaleusement célèbre ? Troublant. C'est déjà beaucoup.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Figaro

    par La rédaction

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    (...) le Truman Capote incarné par Toby Jones vaut largement celui de l'oscarisé Seymour Hoffman, bien que très différent.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Douglas McGrath orchestre un équilibre délicat entre mensonge et sincérité, entre les moeurs artificielles et la poignante souffrance des deux hommes perdus dans un monde de perversion.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par François Forestier

    (...) les deux films sont excellents, passionnants, et montrent un immense artiste qui ne peut créer qu'en brûlant ce qu'il aime. Le premier a pour lui d'avoir été... le premier. Le second est plus savoureux. Il possède l'immense avantage de démontrer, avec le sourire, que ce n'est que superficiellement que Capote était superficiel.

    Le Parisien

    par Thierry Dague

    (...) le plaisir est intact : la performance de Toby Jones vaut largement celle de Philip Seymour Hoffman, le casting est étonnant (...) et le film va plus loin sur "l'histoire d'amour" entre l'écrivain et le meurtrier incarné par Daniel Craig, scandaleusement sexy (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Libération

    par Philippe Azoury

    Infamous (...) est intéressant justement quand il cherche du côté de la bipolarité du monstrueux : n'est monstrueux que celui qui est trop rapidement regardé, réduit à une surface de faits. Le monstrueux tombe sous le coup de la rencontre. Celle avec Daniel Craig arrive à point nommé (...)

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Jennifer Lesieur

    Un film précis et glacé.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Paris Match

    par Christine Haas

    (...) Un film intelligent et très séduisant, dont le seul véritable tort est de ne pas soutenir la comparaison avec le précédent.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Score

    par Audrey Zeppegno

    Amputé de tout effet de surprise, ce film passera sûrement inaperçu et c'est bien dommage parce qu'il est aussi bon si ce n'est meilleur que son prédécesseur.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    TéléCinéObs

    par Francois Forestier

    Même sujet, même objet, même histoire [que] "Truman Capote" (...) Avouons une petite préférence pour ce deuxième film (...) gai-triste, salé-sucré.

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Beaucoup de sang, un peu de sexe : le biopic s'est rendu depuis longtemps, l'écriture court encore.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Elle

    par Héléna Villovitch

    (...) émotion et bons mots composent un portrait attachant (...) mais on regrette que ce personnage de "gay-luron" donne trop facilement dans la caricature.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Le Figaroscope

    par Emmanuèle Frois

    Ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre, le film de Miller jouait sur une sobriété, une austérité qui glaçait les sangs alors que McGrath prend le parti d'alterner la comédie demoeurs et les moments dramatiques.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    (...) on ne saisit par bien l'intérêt d'une nouvelle mouture un an après. Certes Toby Jones, l'interprète de cette version, quoique caricatural, est saisissant (...) mais cela suffit-il à justifier le doublon ?

    Ouest France

    par La rédaction

    On accordera à Douglas McGrath d'avoir trouvé une écriture originale, en donnant à son récit la forme d'un faux documentaire (...) Une forme ingénieuse qui ne compense pourtant pas le manque d'envergure du fond. C'est évident, il n'y avait pas place pour deux films sur ce sujet.

    Positif

    par Franck Kausch

    (...) à vouloir tourner en son double honni le masque de l'authenticité, et à vouloir dévoiler le secret sous la parade galante, McGrath propose un film lisse et insistant, où tout est à éclairage égal, où tout est dit (...)

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Moins tendu, moins compliqué que le film dont il paraît, malgré lui, être un faible remake, Scandaleusement célèbre, se pose dans le confort toujours coupable des tautologies.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Les Inrockuptibles

    par Nelly Kaprièlian

    (...) le film de McGrath tombe dans tous les pièges sentimentalo-kitsch et le pathos que le premier [Truman Capote] avait su éviter (...) La seule grâce du film : la présence animale et enfantine de Daniel Craig en Smith.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top