Le Monde
Images, sons, échos culturels : il s'agit bel et bien d'envoûtement. Epoustouflant!
La critique complète est disponible sur le site Le MondeEx. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Images, sons, échos culturels : il s'agit bel et bien d'envoûtement. Epoustouflant!
La critique complète est disponible sur le site Le MondeImaginez un cocktail improbable de Jules Verne, de Méliès, de littérature fantastique et de peinture romantique. Chaque plan, extrêmement élaboré, est une invitation au songe poétique. (...) l'univers des frères Quay est toujours aussi foisonnant.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaImpeccable démonstration de force puisque l'accordeur de tremblements de terre ne met finalement rien d'autre en scène que les principes qui l'ont accouché.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du CinémaQuelque part entre l'animation et le cinéma live, les frères Quay offrent de superbes images en noir et blanc (...) Leur cinéma tient du cauchemar éveillé, de l'opéra sombre et du collage surréaliste. C'est fascinant, beau et, surtout, obsédant.
La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel ObservateurQuelque part entre l'animation et le cinéma live, les frères Quay offrent de superbes images en noir et blanc (...) Leur cinéma tient du cauchemar éveillé, de l'opéra sombre et du collage surréaliste. C'est fascinant, beau et, surtout, obsédant.
La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel ObservateurEntre conte cérébral cruel et délire visuel permanent, les frères Quay, virtuoses surdoués, ont composé à quatre mains le plus subjuguant des concertos déconcertants.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran FantastiqueCe cinéma a beau paraître lent et/ou statique, il est parcouru d'une fébrilité électrique qui le rend plus obsédant (grâce à son intégrité formelle et son jusqu'au-boutisme) que bien des films actuels.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles(...) on ne retrouve une parcelle de la magie perdue par Hollywood que dans des oeuvres élaborées par des artisans marginaux comme les frères Quay.
(...) L'Accordeur de tremblements est une véritable cathédrale de formes pourrissantes, morbides et maladives, qui servent d'écrin à l'érotisme délétère des mannequins et de la chair inanimée.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies[...] c'est un grand bal auquel le spectateur est convié. On est scotché par la puissance esthétique de ce voyage fantastique.
(...) un poème visionnaire qui mêle science-fiction, surréalisme et romantisme wagnérien.
La critique complète est disponible sur le site Première(...) une fresque minimaliste à la poésie fulgurante et à l'esthètique somptueuse.
La critique complète est disponible sur le site ScoreEtrange film (...) un cinéma totalement original, à la fois poétique, ludique et fantasmatique.
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné LiveSorti du plus profond d'un rêve fou, "L'Accordeur de tremblements de terre" est une nouvelle promenade en un pays très étrange et étranger, un conte baroque et une histoire d'amour tarabiscotée. On s'y perd sans toujours s'y retrouvrer.
La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.netVoir la critique sur www.lexpress.fr
(...) conte vénéneux (...) les Quay sont des descendants des décadents fin de siècle.
La critique complète est disponible sur le site LibérationVoir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine[...] records dans le registre de la transcendance du néant [...] ce truc pelliculé ressemble à un tableau désincarné incapable de conférer la moindre émotion si ce n'est l'ennui, lourd et maladroit.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
34 329 vues
3 602 vues
1 940 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
France-Islande 3-2 : la révolte des Bleus
Le brouillard oblige l'avion des Bleus à faire demi-tour
EN IMAGES. Les Bleus s'arrachent pour battre l'Islande
VIDEO. Paris : 5 personnes grièvement blessées dans un incendie à Belleville
EN IMAGES. A Belleville, sur les lieux de l'incendie