Little Children
    2375 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Little Children ?

Publiée le 22 juillet 2008
    whaoua .Ce film est une pure bombe .Je n'en attendais rien et je fus incroyablement surpris par l'interpretation incroyable .Outre une histoire d'amour rhytmée par la lecture de madame bovary , ce film offre des moments beaucoup plus sombre qui contraste avec des moments hilarants .une petite merveille inclassable .Kate winslet est sublime .
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 26 octobre 2008
    Le film parvient à faire ressentir un large éventail d'émotions avec son atmosphère qui capte l'attention tout le long.
    Son histoire se développe de façon intéressante en n'étant pas trop prévisible puisqu'elle utilise sur différents registres la complexité psychologique des personnages à l'image de la tension dramatique amenant le dénouement.
    Et sur le fond Little Children livre une bonne critique sociale illustrant bien notamment la parabole de la paille et de la poutre.
    Publiée le 10 février 2007
    Un film qui explore l'ame humaine, des vies contenues, des gens qui se perdent. Un film a rapprocher d'american beauty, tant il joue dans le meme registre, et avec le meme talent. On rit, on frissone, on s'y sent à l'aise, et puis on flippe un peu aussi...
    Publiée le 30 janvier 2007
    Mais de quoi parle donc ce film? De la vie dans les banlieues américaines? De l'adultère? De l'incompréhension entre les gens? Et bien en fait un peu de tout ça en même temps et c'est bien le problème : Todd Field n'arrive clairement pas à gérer tous ces sujets en même temps, pour finir par n'en traiter aucun, et le film n'arrive pas à faire mouche en étant trop brouillon. C'est dommage, car on sent clairement le potentiel du film, qui est intéressant. Bien que ne traitant que de sujets faits et refaits un grand nombre de fois au cinéma, l'approche est intéressante et il est vraiment dommage que les erreurs de réalisation transforme ce qui aurait put être un très bon film en film sympathique de soirée entre amis.
    Kate Winslet. On notera néanmoins la très bonne performance des acteurs, et principalement de Kate Winslet en mère de famille absolument pas à sa place dans cette petite banlieue américaine (c'est voulu, je vous rassure) et de Jackie Earl Haley superbe en petit déviant sexuel vivant encore chez sa mère à prés de 50 ans. Au final, il reste en sortant de la salle un petit regret que ce film n'ai pas été mieux fini.
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 25 août 2021
    Alors oui très bon film je l'avoue.
    Chaque personnage est parfait dans son rôle, on est bien pris dans l'histoire et dans les romances, un vrai bon film.
    Hélas, à la fin, on se dit, tout ça pour ça!!
    Un véritable gâchis qui fait malheureusement baisser ma note qui reste malgré tout, de très bonne facture je pense... 3.5/5
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 janvier 2007
    Le second film de Todd Field nous plonge en plein coeur d’une banlieue paisible (en apparence), où divers destins se croisent.
    Dès les premières minutes le ton est donné, le mystère qui y règne, la voix narrative, les femmes aux foyers, les infidélités, on ne peut s’empêcher de penser immédiatement à la série télé à succès : Desperate Housewife. A la fois dérangeant et oppressant, l’Amérique puritaine en prend un sacré coup. On y fait la rencontre de deux personnages, tous deux mariés, qui se rencontrent au jardin d’enfant. Ils vont jouer avec le feu, jusqu'à l’adultère.
    Après In the bedroom (2002) où un adolescent tombe amoureux d’une femme plus âgée que lui, Little Children dresse le portrait de différents personnages qui doivent tous faire fasses à leurs frustrations ou à leurs démons.
    On y retrouve une femme délaissée par son mari, qui ne se plait pas dans sa nouvelle vie de petite bourgeoise (Kate Winslet, qui a par ailleurs été nominé dans la catégorie Meilleur Actrice pour la 79ème édition des Oscars 2007), avec à ses côtés, un père au foyer qui ressent au fond de lui, la même chose, une sensation d’abandon de la part de sa femme, qui se consacre d’avantage à son travail et à son fils. Il n’a pas d’avenir tout tracé, ces études sont en stand-by, il ne sait plus où il en est (Patrick Wilson).
    A la fois violent et très révélateur du rêve Américain, un petit bijou du cinéma indépendant US à ne pas raté !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 9 avril 2010
    Excellent film qui comporte des scènes percutantes et des messages fondamentaux. La voix-off apporte un plus. Kate Winslet sans faute comme toujours. Une très bonne note pour ce film !
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 22 février 2013
    Des avis dithyrambiques incompréhensibles. Je ne sais même pas quoi dire sur ce film tant il est vide de consistance et de choses à raconter. Pendant tout le film (c'est-à-dire les 2h20 qui sont interminables), je me suis demandé où on voulait en venir, ce que le film racontait et pourquoi le raconter. Résultat des courses : aucune réponse à ces questions, le film passe juste tranquillement et sans faux pas pour nous mener... nulle part. Aucun discours, aucune volonté de raconter quoi que ce soit, les seuls personnages intéressants (Jennifer Connelly, Jackie Earle Haley et Noah Emmerich) sont malheureusement sous-exploités et quasiment invisibles pendant le film. On se demande pendant 2h ce que vient foutre ce pédophile au milieu de cette banale histoire d'adultère, et à la fin du film, lorsqu'on comprend finalement le "lien", si on peut appeler ça un lien, on se rend compte que c'est tout simplement pour nous balancer une morale débile et bien-pensante à souhaits, sans réel intérêt d'autant que c'est prévisible. Bref, vraiment déçu par ce film qui ne va nulle part, ne raconte rien pendant 140 minutes et se termine après d'affreuses longueurs avec une voix off ridicule et une morale puritaine, comme un cheveu sur la soupe. Je le déconseille fortement.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 27 août 2008
    Des destins croisés, dans le style de Desperate Housewives, ne jamais se fier aux apparences, tout est bien plus complexes, des secrets et des fantasmes.
    Ce film est génial ! J'ai aimé les différents personnages et la relation Sara-Brad. Leur goût du risque mais ils ne peuvent pas s'en empêcher. C'est une belle leçon de vie.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 11 octobre 2009
    de trop long moment tres ennuyeux, mais les comediens arrivent a nous transporter.
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 5 août 2010
    Ce film distille le quotidien de plusieurs habitants d'un quartier bourgeois américain en se concentrant sur les personnages de Sarah et de Brad... jeunes parents trentenaires adultes qui vont découvrir les plaisirs coupables de l'adultère... les scènes d'amour entre eux sont d'ailleurs particulièrement sensuelles, mouattes et magnifiques. C'est aussi, en parallèle l'histoire de Ronnie,interpretté par Jackie Earl Haley, révélation du film, condamné pour un acte pédophile et qui va lourdement payé sa faute en devant se confronter au regard des habitants bien pensants du quartier.
    Les scènes avec sa mère, seule à le défendre, sont d'ailleurs particulièrement émouvantes.
    Avec ses sous-intrigues et ses multiples personnages, le film navigue entre "Desperate Housewives" et "American Beauty"... autant de références qui devraient attirer les plus curieux.
    Les acteurs sont tous excellents, Jennifer Connelly est encore une fois magnifique, quant à Kate Winslet, elle nous rappelle qu'elle est une actrice brillante. A ne pas manquer.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 9 juin 2007
    Si je voulais résumer ce chef-d’oeuvre en une phrase, forcément réductrice et caricaturale, je dirais qu'il est à "Desperate Housewife" ce que le foie gras est à la pâte à tartiner. C'est universel, très actuel, drôle, intelligent, avec une mise en scène particulièrement soignée, des acteurs aux petits oignons et surtout : abouti. On en ressort bouleversé et on se dit que l'art cinématographique n'a pas fini de surprendre.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 5 mai 2010
    Le film évite l'écueil de la comédie dramatique ennuyeuse sur la vie des parents au foyer dans les banlieues américaines. On rit beaucoup. Certains y voient une version moderne de Madame Bovary. Je trouve quand même que le film n'est pas si ambitieux. Deux-trois petites réserves : le thème est quand même largement déjà-vu (American Beauty, Desperate Housewives), le film est un peu trop long (comme souvent les films actuels).
    Malgré tout, c'est un film plaisant que je conseille.
    Youmna C
    Youmna C

Publiée le 16 mars 2007
    La lumière est incontestable, surtout dans les scènes des nus, où le corps humain prend une dimension toute autre, tout en sensualité et en evanescence. En gros, le thème intéressant, voire même dérangeant. Mais le traitement
    manque de précision et d'émotion. Cette distance que le réalisateur instaure, nuit quelque peu à la compréhension du message donné. Le spectateur ne se sent pas impliqué plus que ça, et c'est dommage. Pourtant, le film reste incensé et destabilisant. On en sort, sans savoir quoi en penser. A voir!
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 28 janvier 2007
    en remake de "american beauty" :des destins croisés dans une banlieue plutot riche des usa, des non dits des pervers avérés et dautres cachés. On suit surtout un duo d'amants qui vont finalement rentrer dans le rang.Le film se termine sur une morale proprette et casse donc un peu sa demarche de denonciation de l'hypocrisie de la société.