Of Love and Shadows
    2,7
    5 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Of Love and Shadows ?

Eric C.
    Eric C.

Publiée le 24 juillet 2016
    Très beau film remarquablement équilibré dont le thème central et principal est la dénonciation difficile des atrocités commis par la dictature chilienne. Film tiré d'un livre d'Isabel Allende, ce qui donne le ton, c'est avant tout un film témoignage, quasi historique, qui est très ancré dans le réel allégé dans le ton et le contexte très pesant par la romance, le couple formidable hyper romantique formé par Antonio Banderas et Jennifer Connelly. Jennifer Connelly est sublime et plurielle et Antonio Banderas impeccable en idéaliste, membre d'une famille révolutionnaire et également simple homme terriblement amoureux et attentionné. Un film très réussi avec une conclusion qui ne déçoit pas car il est toujours difficile de finir une telle histoire sans tomber dans le happy end irréaliste et magique ou en le baclant car on ne sait pas comment le finir. Un grand et bon film hélas peu connu à découvrir d'urgence.
    ''Of love and shadows'' ou encore ''de l'amour et de l'ombre'', c le titre de l'un des très beaux films ke j'ai vu cette année
    Irène la journaliste « Jennifer Connelly » et son photographe Francisco « Antonio Banderas » sont témoins d'un horrible crime qui leur révèle la façade criminelle du régime Chilien, ils consacraient alors leurs vies pr confondre la dictature... le beau ds la film c k'ils vont connaître une attraction physique à laquelle ils ne pourront résister et vivre une histoire passionnée alors que leurs propres vies sont en danger...