Le Pacte du sang
Votre avis sur Le Pacte du sang ?

Sylvain. V

Publiée le 29/01/2016

Du genre très fantastique à l'épouvante, Le Pacte du Sang ne fait que surprendre. L'histoire est bien construite, très divertissant jusqu'au dénouement. Le scénario est original, ne s'approche pas du classique, il casse les codes transcrit au genre de l'épouvante. Remarquable ! 4/5 ****

RENGER

Publiée le 17/12/2006

Après quelques réussites comme 58 Minutes pour vivre (1990) & Cliffhanger (1993), puis, quelques ratages, notamment avec Peur Bleue (2000), Driven (2001) ou encore Profession Profiler (2005), Renny Harlin réalise ici, un énième film de sorciers. Les ados de 10 / 16 ans avait eu droit aux folles aventures du binoclard Harry Potter, les autres ne sont pas en reste, puisque dans la catégorie 16 / 18 ans, on a désormais droit à la même chose, simplement ici, on a vite fait d’oublier la baguette magique pour une sulfureuse Mustang. Donc, Le Pacte du Sang est un pur teen-movie totalement dénué de sens, où la prestation des acteurs mériteraient indubitablement un « Parpaing d’or », des acteurs qui s’apparenteraient plus à des chippendales qu’a autre chose ! Entre un scénario bordélique et franchement inexistant, ajouté à cela une mise en scène et des scènes d’actions d’une lenteur affolante. La seule chose à laquelle on pense à la fin du film, c’est « Mais comment ce fait-il qu’il ait pu atteindre la première place du box office aux Etats-Unis ? » C’est vraiment navrant !

kukrapok

Publiée le 18/12/2012

La carrière de Renny Harlin ressemble de plus en plus à une longue descente aux enfers. Il nous avait franchement amusé avec Ford Fairlaine et Au revoir et à jamais, au moins diverti avec Die hard 2 et Cliffhanger et atterré depuis Peur bleue jusqu'au calamiteux Profession Profiler. Le pacte du sang, sorte de Harry Potter du pauvre pour ado en plein montée hormonale, entre de plein pied dans cette troisième catégorie, le nanar de vidéo-club. Si Renny, à une époque savait insuffler un certain fun à ses films, il racole à présent, usant de tous les artifices putassiers cherchant vainement la complicité des jeunes spectateurs. Aussi honteux dans le procédé qu'affligeant dans le résultat. Courage, fuyez ...

Ewing

Publiée le 18/05/2011

Que dire de ce film sans aucun interet ? Absolument rien.

mehdi2610

1,5Mauvais
Publiée le 28/07/2010

Un film idéal pour adolescents en recherche d'identité!

Stéphanie Lopez

2,5Moyen
Publiée le 29/09/2012

L'histoire aurait pu être intéressante et mieux exploitée. Surtout pour ceux qui on lu "la pierre paienne" de Nora Roberts. Un petit goût de déjà-vu sauf pour les personnages qui sont 3 garçons et 3 filles. Mais l'idée est identique. Dommage!

Glaire Witch

Publiée le 31/07/2010

je ne comprend pas qu'il se fasse descendre autant alors qu'il est divertissant, bien fait et bien interprété, c'est cler qu'il n'a pas de quoi être premier au box-office mais j'ai passé un bon moment !

Jerome S

2,0Pas terrible
Publiée le 03/06/2010

Renny Harlin a toujours su s'attaquer à de grosses productions hollywoodiennes, certaines étant des succès relatifs comme 58 minutes pour vivre, Au revoir à jamais ou encore Cliffhanger mais d'autres en revanches furent de lamentables flops (on se souvient tous du naufrage commercial de L'île aux pirates). Devenu depuis les années 2000 un yes-man de renom ou un réalisateur de secours (L'exorciste 4), il a pourtant réussi à divertir un temps soit peu le spectateur lambda... En 2006, il s'attaque à un thriller fantastique pour ados bourré d'effets spéciaux et de héros musclés : Le pacte du sang. Résultat : le long-métrage s'avère tout à fait plaisant car simpliste, prévisible, aux héros bodybuildés (sourires colgate à l'appui) et aux scènes d'action palpitantes renforcées par de nombreux effets visuels de qualité. Si l'intrigue est rapidement prévisible et le final vire au Grand-Guignol le plus total, Le pacte du sang a le mérite de pleinement divertir le spectateur moyen, de rassasier l'adolescent en manque de sensations fortes et de faire baver les jolies minettes.

dydy-2306

2,0Pas terrible
Publiée le 04/04/2010

1.5/4 Très moyen, avec beaucoup de longueur et de confusions dans les genres... Le cocktail a du mal à passer !!

Lidwine A.

Publiée le 11/03/2010

Vraiment génial comme film, avec de supers acteurs :p

thigaelle

Publiée le 10/11/2009

Film de sorcellerie pour ado. Un film fort ennuyeux. Acteurs mauvais.

Tedy

Publiée le 24/09/2009

"Le Pacte du sang" ne marquera pas l'histoire du cinéma, mais il a le mérite de divertir un minimum.

wesleybodin

Publiée le 18/08/2009

Quelques bonnes idées et quelques effets réussit ne suffiront pas à faire passer une pilule bien trop grosse à avaler.

Jérôme H

Publiée le 28/05/2008

Il fausdrait m'expliquer pourquoi tant de personnes ont aimé ce film !!! Entre une histoire vite lassante et des acteurs en herbes qui devraient reprendre des cours, ce film part rapidement dans la catégorie des naufrages.

Aurelien50

2,5Moyen
Publiée le 12/05/2008

ca se laisse regarder, l histoire n est pas mal,un peu de suspens, a voir