Le Pacte du sang
    2,1
    1843 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Pacte du sang ?

Virginie T
    Virginie T

Publiée le 3 avril 2011
    Un film pour ados qui s'oublie dès la fin du générique.
    Bof !
    julien3735
    julien3735

Publiée le 12 janvier 2008
    Archi classique ce thriller pour adolescents se laisse quand même regarder. Le scénario est moyen et tiré par les cheveux, les acteurs ne s'en sortent pas trop mal et les effets spéciaux sont quand à eux pas aussi mauvais que certains le disent. Bref un film correcte sans plus, deux étoiles.
    ReyZor
    ReyZor

Publiée le 23 juin 2015
    Encore un énième film fantastique ou ici : on s'attend encore à tous
    C'est bien dommage, parce-que l'histoire est sympa, même si tout le scénario n'est que clichés entre le genre fantastique et horreur. Mais la mise en scène et l'interprétation assez faible gâche tout le plaisir. Surtout le héros du film, présenter comme "le gros dur" et qui au final nous ennuie

Vraiment dommage, car il y avait du potentiel et des idées, mais qui malheureusement ne sont pas exploitées.
    Il n'y aura pas mort d'homme si vous ne le voyez pas
    Publiée le 10 novembre 2009
    Film de sorcellerie pour ado. Un film fort ennuyeux. Acteurs mauvais.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 9 janvier 2007
    Excellente surprise qu’est ce film ! Une histoire intéressante, des jeunes acteurs convaincants, des effets spéciaux à couper le souffle. Une ambiance noire, un peu glauque, une image travaillée, soignée et belle. Ce genre de film est trop rare, car ce n’est pas un film d’adolescent comme on peut en voir, il est pour moi dans la lignée de The Faculty (Niveau ambiance et qualité).
    Publiée le 27 juillet 2012
    Je savais pas à quoi m'attendre en regardant ce film, au final j'ai trouvé, un navet.
    Bon je vais pas énuméré chaque truc complètement aberrant qu'on retrouve, donc je vais juste faire un petit résumé :
    -Des gars et des filles .
    -Une ville où il pleut tout le temps .
    -Effets spéciaux pas terribles, et je met la fin dans le même sac.
    On mélange bien et on obtient quelque chose d'ennuyeux et prévisible.
    Junker S.
    Junker S.

Publiée le 30 août 2016
    Très bon film,ayant passé hier sur rtl9,ce film est assez angoissent,surtout la scène de la fille qui fini a l’hôpital piquée après des araignées,surtout qu'elle n'ai pas été piquée,le pouvoir de sorcier est pas mal,ce qui m'est de l'ambiance,on est pas rassuré,a tout instant on sent qu'il va se passé un truc bizarre,ca manque pas d'originalité,on est souvent surpris,les sursaut surtout,bravo a l'auteur.
    Publiée le 10 janvier 2007
    Franchement je le conseille à tous. Il est fabuleux, révolutionnaire dans le genre et vraiment agréable à regarder. J'espère qu'il y en aura un second !
    Publiée le 21 avril 2007
    Le pacte du sang est un film melangeant thriller et fantastique avec Renny Harlin au commande ce qui n'est pas forcement gage de qualité tant le bonhomme a tendance a faire de pire en pire. Le film demarre et nous montre les "heros",de gentil ado beau gosse ayant un role sentant les gros clichés habituels , le rythme est tres lent et la fatigue de la journe se fait sentir et là revelation on se dit qu'on se fait chier et que 40 minutes pour qu'il ne se passe rien c'est long.
    De toute facon le scenario est creux et sans grand interet puisque vu 1000 fois sauf que la il y a de la sorcellerie (rarement mais il y en a).
    Le seul point positifs sont les effets speciaux qui sont sympa sans transcender le genre.
    Un film ennuyeux, sans saveur mais dans un belle emballage, vite vu vite oublié.
    Publiée le 29 décembre 2008
    Une série B naïve mais supérieure à Charmed.
    Publiée le 14 avril 2008
    Cette critique est là simplement pour dénoncer la nulité extrême de ce film. Si si, défois ça fait du bien ^^.
    "N°1 au box office US" qu'on nous balance en gros sur l'affiche. Ba évidemment, plus américain tu crèves :
    Oyez oyez ! Voici comment la jeunesse américaine se définie : Bodybuildé, gonfler aux hormones, avide de pouvoir, tous mannequins (ba évidemment, on va pas montrer les vrais gens, les moches quoi !). On pourrait appeler ça : la malédiction du scénario invisible.
    Nan mais ya "films de diverstissements" et "films débiles". Si Underworld se classe dans la 1ère catégorie, celui-ci ne vient même pas chatouiller la seconde !
    Allez les rois du monde, retournez à votre muscu et vos nanas stéréotypées...
    Publiée le 26 juin 2007
    Un film moyen : méchant contre gentil, déjà vu!
    Mais les effets spéciaux et les acteurs remontent le niveau, ainsi que le scénar (à part quelques jolis clichés, tout va bien!)
    Bref, un bon moment quand même!
    Publiée le 5 janvier 2007
    C'est rare que je mette 0 étoile mais ce film ne mérite aucune récompense!! On s'ennuie à mourrir: tellement, que j'ai du faire un effort surhumain pour ne pas m'endormir. Le sujet est embrouillé et pas assez appronfondie et puis les acteurs sont mauvais.. A éviter!!!!!
    dhaikha phan
    dhaikha phan

Publiée le 16 avril 2024
    Un Renny Harlin toujours excellent artisan de film d'action...Toute une floppée de jeunes acteurs promis à de belles carrières qui remplissent bien leurs contrats avec des interprétations convaincantes.
    Puis on a tout l'univers des sorciers parfaitement retranscrit à la façon de Harry Potter mais en plus explosif....
    J'ai beaucoup aimé ainsi que mon épouse, nous sommes tous deux friands de ce genre de film qui n'a pas trompé notre attente. Il y aurait pu avoir une saga à la TWILIGHT, car le jeune couple du film concrétise bien en beauté et en terme de complicité amoureuse un idéal sentimental rêvé par bon nombre d'entre nous....
    chrislain
    chrislain

Publiée le 22 décembre 2013
    Un teen-movie fantastique calibré. Jamais vraiment ennuyeux mais jamais non plus passionnant ou effrayant. La fin quant à elle frise le ridicule. Franchement bof, bof...