Persona non grata
    3,2
    3 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Persona non grata ?

JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 25 janvier 2016
    Sujet : c'est l'histoire d'un ambassadeur polonais qui vient de perdre sa femme morte subitement et qui a des problèmes avec son ambassade à Montevideo (Uruguay). Le film montre les rapports tendus entre le personnel de l'ambassade et d'où ressorts de vieux conflits politiques Pologne / ex-URSS. Les problèmes professionnels de l'ambassadeur semblent le dépasser, trahison, espionnage, conflit avec son ministre, on nage dans les hautes sphères de la politique polonaise et soviétique, les amis d'hier sont-ils les amis d'aujourd'hui ? et les traîtres sont parmi nous. Fausse amitié, fausse trahison, l'ambassadeur est trop fatigué pour lutter. On devine sa fin.
    Très belle réalisation de Zanussi, film intelligent, langage cinématographique très maîtrisé (comme d'habitude), acteurs excellents. Question : l'amitié peut-elle exister chez les hommes politiques.
    sararemi
    sararemi

Publiée le 22 août 2019
    J'ai bien aimé cette atmosphère mi politique à l'étranger. Ces acteurs sont tous formidables. Merci encore pour cet agréable moment