Notez des films
Mon AlloCiné
    Invasion
    note moyenne
    2,5
    2256 notes dont 399 critiques
    répartition des 399 critiques par note
    39 critiques
    103 critiques
    35 critiques
    135 critiques
    50 critiques
    37 critiques
    Votre avis sur Invasion ?

    399 critiques spectateurs

    elbandito
    elbandito

    Suivre son activité 205 abonnés Lire ses 618 critiques

    4,0
    Publiée le 27 septembre 2010
    Cette énième adaptation du roman de Jack Finney est un bon cru, porté par un excellent duo de cinéma: Nicole Kidman et Daniel Craig. Un film fantastique efficace à tendance paranoïaque qui atteint, sans trop forcer, son objectif premier : divertir le spectateur !
    x-worley
    x-worley

    Suivre son activité 101 abonnés Lire ses 203 critiques

    2,5
    Publiée le 8 juillet 2013
    Des acteurs chevronnés Nicole Kidman-Daniel CRAIG, un rythme soutenu, avec quelques bons moments de tension plutôt bien sentis. Mais malheureusement il ya aucune surprise, et ça manque un peut d'originalité. Dommage, mais malgré tout j'le trouve sympathique ce film.
    Zantrak2
    Zantrak2

    Suivre son activité 23 abonnés Lire ses 575 critiques

    4,0
    Publiée le 25 mai 2008
    Franchement surpris, moi qui n'attendez rien de ce film en particulier, j'avoue avoir passais un bon moment, le scénario est original et bien écrit, la mise en scène certes un poil monotone est bien faite, les effets spéciaux même si il en a pas des masses a pars la fusé du début qui ce crash et les quelques transformation sont bien foutu, les scènes d'angoisse et de suspense sont bien dosé, reste juste une fin très prévisible et quelque plan pas très joli mais il n'empêche que l'on pas un bon moment, a voir
    chrischambers86
    chrischambers86

    Suivre son activité 1576 abonnés Lire ses 8 738 critiques

    2,5
    Publiée le 25 avril 2014
    Quatrième adaptation du roman de Jack Finney, cette version d'Oliver Hirschbiegel se laisse voir sans ennui et ne mèrite cependant pas son bide aux Etats-Unis! Au rayon des curiositès: rien d'exceptionnel si on a vu la version de Philip Kaufman, d'Abel Ferrara et surtout celle de Don Siegel qui fut l'une des oeuvres les plus marquantes de la science-fiction! Mais il y a ici un vrai atout de taille: Nicole Kidman! L'actrice australienne impose son personnage en se dèmenant beaucoup pour sauver sa peau et retrouver son fils dans un thriller / psychologique / paranoïaque remis au goût du jour qui nous tient en haleine! En revanche, Daniel Craig (on a du mal à croire qu'il sortait tout juste de "Casino Royale") ne semble jamais convaincu du bien-fondè de l'entreprise dans un final digne d'intèrêt, perdant son dèrangeant effet de rèalitè! Ceci-ètant, l'ambiance est glaciale, angoissante et l'intrigue captivante, haletante! Même si nous sommes très loin de "Invasion of the Body Snatchers" version 1956, l’ensemble reste rapide et efficace...
    Akamaru
    Akamaru

    Suivre son activité 563 abonnés Lire ses 4 294 critiques

    2,0
    Publiée le 27 mai 2013
    4ème version des Invasions de profanateurs de sépultures après celles de 1953,1978 et 1993,celle-ci est l'œuvre d'Olivier Hirschbiegel,cinéaste allemand qui s'essayait-là au film de commande hollywoodien. "Invasion"(2007),est comme on pouvait s'y attendre,sans âme,un peu trop spectaculaire,ne jouant pas assez sur les peurs paranoïaques et intimes de cette psychiatre qui voit toute la population devenir inhumaine,par suite d'un virus transformant en extra-terrestre tout ceux qui l'approche. Nicole Kidman est plutôt convaincante en beauté glaçée qui fait le maximum et plus encore pour protéger son fils d'une contamination. Mais était-il nécessaire que leurs rapports soient aussi mielleux? A ses côtés,Daniel Craig parsemait ses répliques d'une ironie british qui sera un bon entraînement pour le rôle de James Bond qu'il obtint au même moment. La partie thriller est presque plus probante que la partie SF/horreur,désamorçée par des effets grossiers(musique assourdissante,démarche mécanique des E.T...). Si le film se suit sans déplaisir,il s'approche quand même sévèrement du nanar dispensable.
    Benito G
    Benito G

    Suivre son activité 145 abonnés Lire ses 1 633 critiques

    2,5
    Publiée le 17 octobre 2013
    Des acteurs connus du grand public qui habituellement n'apparaissent dans ce genre de film, mais qui ici ; arrivent à interpréter leur rôle de façon correct. Pour le reste, le scénario se veut sans grande surprise (malheureusement, et c'est ce qui lui a sans doute fait défaut); mais amène quelques légères tensions assez bien tenu. S'appuyant sur la peur primaire vis à vis des épidémies (la peur d'être atteint de cette étrange maladie). Les habitués du genre, auront vite compris le fonctionnement du film ; qui nous présente un film sans grande surprise. Un film que l'on pourrait presque qualifié de téléfilm (mais la présence de Daniel C. et Nicole K. font que l'on le perçoit "autrement". Comme une petite production (faut dire ce qui est), mais qui est loin des films de SF que cela aurait par exemple plus donner si le réalisateur y avait mis un peu plus de sien et un peu plus de profondeur au niveau de l'histoire et des personnages (il en va de même pour les retournements de situations si peu présent). Voulant jouer sur la peur de l'isolement par rapport aux autres, le réalisateur réalise néanmoins une production ou la peur des autres n'est pas vraiment communicative... Et ou malgrès la présence d'un duo que je ne citerais plus au jeu correct, s'enlise dans quelques choses qui devient vite ennuyeux, banale et déjà vu. Un genre, dont le réalisateur n'a sans doute pas l'étoffe pour nous offrir quelques choses de convainquant. Dommage.
    VincentLesageCritique
    VincentLesageCritique

    Suivre son activité 109 abonnés Lire ses 462 critiques

    0,5
    Publiée le 26 juin 2008
    Dans un réalisme glaçant et alarmiste, une conspiration aussi vague qu'invraisemblable se structure. Pendant ce temps, la belle Nicole, pseudo Grace Kelly, se doute de quelque chose en faisant les yeux tout ronds. Après un démarrage assez passable, où paranoïa et confusion se conjuguent, "Invasion" part littéralement en vrille à coups de course-poursuites téléphonées et de zombies qui vomissent partout. Le côté allemand de l'entreprise sans doute...
    Le cinéphile
    Le cinéphile

    Suivre son activité 113 abonnés Lire ses 715 critiques

    2,0
    Publiée le 26 mai 2013
    Bon... L'histoire est certes intéressante avec un côté philosophique qui aurait tellement pu mieux être mis en valeur mais bon... La mise en scène est banale voir même décousue, la direction d'acteur mauvaise et pourtant Kidman s'en sort pas trop mal, tout est attendu, aucun suspense, aucun effroi, fade et insipide...
    Timdu26
    Timdu26

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 480 critiques

    5,0
    Publiée le 11 août 2011
    Soit, c'est le remake d'un remake d'un film mais, il n'empêche pas que je trouve ce film vraiment très bon. On ne s'ennuie pas, il y'a du bon suspens, quelques originalités au niveau du montage, de bons acteurs, une histoire vraiment très prenante ainsi qu'une réflexion finale sur le monde qui est vraiment très intéressante je trouve.
    ferdinand75
    ferdinand75

    Suivre son activité 74 abonnés Lire ses 1 168 critiques

    2,0
    Publiée le 10 avril 2016
    Un duo de choc pour ce remake d'un célébre roman, avec Daniel Craig et Nicole Kidman qui s'en donnent à coeur joie. La réalisation est assez banale quoique efficace. L'intrigue nous tient bien en haleine.On s eorend au jeu, de bons effets spéciaux, pour un spectacle de détente.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 7 juin 2008
    J'ai été surpris pas les mauvaises critiques car c'est l'un des rares bons films à sortir ces derniers temps... A voir donc si vous en avez l'occasion !
    titiro
    titiro

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 1 001 critiques

    1,5
    Publiée le 3 octobre 2010
    Si ce film n'avait pas été massacré au montage, ça aurait peut-être donné quelque chose de bien. Il y avait de quoi faire en plus avec Nicole Kidman et Daniel Craig. Résultat, on a un petit film qui se laisse regarder, mais qui s'oublie très vite.
    hamasiblan
    hamasiblan

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 449 critiques

    5,0
    Publiée le 13 juin 2008
    surprenantes les critiques !!! ce film est très bien, on passe un bon moment, on a des sensations, l'histoire est simple et le rtyhme du film est soutenu.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 238 critiques

    2,0
    Publiée le 31 août 2018
    Un film qui commence avec une courte scène spectaculaire, qui laisse présagé un bon divertissement... et puis hélas, plus rien, s'en suit une histoire de famille, un resserrement sur une mère et son fils, des scènes où des "gens" discutent, des dialogues creux et rien qui, au fond, ne nécessitait pas le recours à une quelconque "invasion" de quoi que ce soit. Un simple "drame familial" aurait fait l'affaire.
    shimizu
    shimizu

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 228 critiques

    2,5
    Publiée le 13 avril 2013
    4e version de cette histoire après celles de Don Siegel, Philip Kaufman, Abel Ferrara. On peut dire sans risque de se tromper que celle d'Oliver Hirschbiegel est la moins intéressante. Le mec dispose d'un sujet en or, de deux acteurs exceptionnels (Kidman et Craig, excusez), et il ne fait pas mieux qu'un film banal de courses-pousuites. Bon, c'est regardable, d'accord, mais quel gâchis. Reste que cette histoire d'invasion est toujours aussi fascinante, même si elle n'est pas traitée de manière très intéressante ici. Cette intrigue est un véritable mythe moderne.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top