Invasion
    2,4
    2603 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Invasion ?

x-worley
    x-worley

Publiée le 8 juillet 2013
    Des acteurs chevronnés Nicole Kidman-Daniel CRAIG, un rythme soutenu, avec quelques bons moments de tension plutôt bien sentis. Mais malheureusement il ya aucune surprise, et ça manque un peut d'originalité. Dommage, mais malgré tout j'le trouve sympathique ce film.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 18 février 2014
    Un remake bien inutile de "L'invasion des profanateurs de sépulture" (et de son remake "Body Snachter, linvasion continue"!)...l'idée (permettant normalement d'entretenir un certain suspense...à qui faire confiance?) a déjà inspiré quantité de films (les deux films dont ce film est le remake, mais aussi "The faculty" ou encore "Horribilis" ou "Invasion Los Angeles" etc...), dont certains sont vraiment pas mal et/ou arrivent à avoir une certaine originalité...là rien de tel, juste un film froid et insipide qui ne fait pas vraiment peur, avec une morale à la noix à la fin...préférez donc son illustre prédécesseur...
    elbandito
    elbandito

Publiée le 27 septembre 2010
    Cette énième adaptation du roman de Jack Finney est un bon cru, porté par un excellent duo de cinéma: Nicole Kidman et Daniel Craig. Un film fantastique efficace à tendance paranoïaque qui atteint, sans trop forcer, son objectif premier : divertir le spectateur !
    Publiée le 17 avril 2012
    1) Nous expliquer à quoi sert le personnage de Daniel Craig ! Même son interprète semble ne pas le savoir...

2) Ne pas laisser l'équipe de ménage toucher aux programmes d'images de synthèses

3) Prendre Keanu Reeves pour jouer tous les gens sans émotions en même temps (le rôle de sa vie)

4) Remplacer les questions existentielles de "pour ne pas avoir de haine ; l'être humain doit-il être autre chose qu'être humain ?" par une affirmation substantielle "on va tous vous pourrir la gueule"

5) Ne pas amener tranquillement son gosse qui vient de voir un accident mortel plus que choquant chez son père disparu depuis 4 ans un peu louche avec une indifférence totale qui en ferait pâlir Keanu Reeves (en mode affecté en plus)

6) Lire le roman ou voir un des films précédents avant d'essayer de réaliser le remake

7) Ne pas sauter la scène des gamins agressés par le chien (ah non ; ça c'est mon DVD qui était raillé... Ben tien ; ça me fera une super excuse pour le rendre au magasin)

8) Ne pas revenir après 4 ans d'absence, séquestrer sa femme, lui vomir dessus, pour finalement la libérer et la repoursuivre encore ! Monsieur, il faut savoir ce que vous vous voulez ! (Quoi que avec un peu de recul, ils sont tous très cons dans ce film... Surtout les méchants ; dignes des pires IA de jeux vidéos)

9) Ne plus jamais dire au monteur d'être audacieux ; à la limite, on aurait mieux fait de laisser Keanu monter (décidément, il manque à ce film !)

10) Ne pas le faire ; ça aurait au moins sauvé le remake
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 22 octobre 2007
    Je vais finir par ne plus lire la presse .Bref voilà un film assez troublant, assez stressant.La majorité des plans contiennent un élément ambiguë, que ce soit dans l'action où les décors, donnant ainsi au film une atmosphère particulière. Le réalisateur préconise aussi une approche visuelle rehaussée, ce qui donne droit à plusieurs scènes époustouflantes. La bande son est aussi une des plus intéressantes du genre. Tant la musique que les effets sonores aident grandement à créer un magnifique climat de terreur.Si le réalisateur Oliver Hirschbiegel (La Chute) parvient à créer un suspense efficace et claustrophobique, l'enfermement est ici plus symbolique que réel, mais donne au film une profondeur intéressante.Une adaptation plutôt convaincante d'un classique de la science-fiction, qui parvient à éviter tous les poncifs du genre.Je trouve d'ailleurs très étrange de voir si peu de personnes aller au cinéma pour ce film... C'est un film qui ne se contente pas de nous aveugler avec des effets spéciaux afin de dissimuler un médiocre scénario tel le navet de l'été, Transformers.Si certaines critiques négatives vous empêchaient d'aller voir ce film, je vous en prie... Allez-y! Ce n'est pas une version stupide de cette histoire.
    Publiée le 25 mai 2008
    Franchement surpris, moi qui n'attendez rien de ce film en particulier, j'avoue avoir passais un bon moment, le scénario est original et bien écrit, la mise en scène certes un poil monotone est bien faite, les effets spéciaux même si il en a pas des masses a pars la fusé du début qui ce crash et les quelques transformation sont bien foutu, les scènes d'angoisse et de suspense sont bien dosé, reste juste une fin très prévisible et quelque plan pas très joli mais il n'empêche que l'on pas un bon moment, a voir
    Publiée le 7 juin 2008
    J'ai été surpris pas les mauvaises critiques car c'est l'un des rares bons films à sortir ces derniers temps... A voir donc si vous en avez l'occasion !
    Publiée le 26 juin 2008
    Dans un réalisme glaçant et alarmiste, une conspiration aussi vague qu'invraisemblable se structure. Pendant ce temps, la belle Nicole, pseudo Grace Kelly, se doute de quelque chose en faisant les yeux tout ronds. Après un démarrage assez passable, où paranoïa et confusion se conjuguent, "Invasion" part littéralement en vrille à coups de course-poursuites téléphonées et de zombies qui vomissent partout. Le côté allemand de l'entreprise sans doute...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 juillet 2014
    Invasion : Bonne petite surprise ce thriller avec un coté SF/fantastique. On est captivé et prit par le scénario du début jusqu’à la fin. Car, c’est un virus extraterrestre qui se diffuse sur Terre et ce déclenche lors du sommeil donc maintenant, le sommeil et dangereux pour la santé et la panique ce fait vite. De plus, ceux qui sont atteints seraient contrôlés par des entités aliens. Et donc, on va suive la survit d’une psychologue et son fils qui vont essayer de résisté a tout ça et de trouvé un possible vaccin. Donc certes, le scénario est pas franchement original, il a était déjà exploité au cinéma des centaines de fois. Mais, il a le mérite de bien faire les choses et d’instauré une ambiance pesante qui vous lâche pas. De plus, la réalisation est un poil cliché en son genre mais elle ne manque pas d’être efficace. La mise en scène est génial car le montage est très bon, il y a pas mal de plans rapide américain : ça j’apprécie. Et pour finir, le casting est généreux : Nicole Kidman, Daniel Craig, Jeffrey Wright… Et leurs interprétations sont bonnes mais si des fois, elles sont un peux fades mais ça doit être le scénario qui le veux. Donc voila, un bon petit film qui casse pas trois pattes à un canard mais qui est globalement convaincant.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 11 septembre 2012
    Un scénario classique vu des centaines de fois , difficile de sauver quelque chose de ce film très moyen.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 16 juin 2009
    Je suis très étonnée par les mauvaises critiques faites sur le film..! Je l'ai trouvé excellent, bien joué, bien réalisé, avec un bon scenario et un bon suspens, donc aucune raison valable de le zapper, si vous avez l'occasion, regardez le !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 17 avril 2013
    Un remake sans l'âme de ses précesseurs mais qui contient tout de même son lot de moments effrayants. Craig est surprenant dans un registre qui n'est pas le sien.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 23 mai 2013
    Film plutôt moyen même si sur le papier il aurait pu être pas mal. Pas grand chose à dire, regardable mais sans plus ! 2,5/5
    Estonius
    Estonius

Publiée le 5 août 2013
    Nouvelle variation d'après le bouquin de Jack Finley. Le film était ambitieux, au final on n'a qu'une très bonne série B, ce qui n'est déjà pas si mal. Au positif la prestation éblouissante de la magnifique Nicole Kidman, et cette ambiance particulière de la population zombifiée ! Au négatif, le gamin, véritable tête à claques, et surtout le final aussi improbable et poussif. Le dernier plan du film pose la question ? Faut-il mieux un monde humain avec son lot de violence et de misère qu'un monde sans violence et sans misère mais déshumanisé ? Mais est-ce vraiment la bonne question ?
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 11 août 2011
    Soit, c'est le remake d'un remake d'un film mais, il n'empêche pas que je trouve ce film vraiment très bon. On ne s'ennuie pas, il y'a du bon suspens, quelques originalités au niveau du montage, de bons acteurs, une histoire vraiment très prenante ainsi qu'une réflexion finale sur le monde qui est vraiment très intéressante je trouve.