L’événement - Final Fantasy VII : Advent Children Complete
    3,3
    7280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’événement - Final Fantasy VII : Advent Children Complete ?

Réalisation 3D impeccable, square-enix a mis les boucher double! La bande son est tous simplement somptueuse, c'est une renaissance de son original en midi. Le scénario est convenable, il auront pu faire bien mieux..
    L’histoire est très prenante bien que j’ais des doutes pour les débutants du monde de Final Fantasy VII.
    Un mythe prolonger ainsi que des éclaircissement du jeu. Ce film est magnifique, c'est un cadeau aux fans du meilleur jeu vidéo de tous les temps. MERCI !
    Mordicus
    Mordicus

Publiée le 4 janvier 2021
    Un film somme toute assez correct au niveau visuel mais qui se révèle franchement décevant dans son scénario. On ne comprend rien, tout se mélange, rien n'est expliqué, les seuls choses que l'on peut comprendre sont des combats certes beaux mais rendent encore plus confus face à l'histoire.
    Les seuls qualités de ce film sont donc une image soignée et belle mais qui ne parviendra jamais à compenser un ensemble assez catastrophique.
    Publiée le 15 mars 2008
    Visuellement epoustouflant et très bien fourni scénaristiquement parlant (contrairement au précédent). Une totale réussite.
    Publiée le 9 juillet 2012
    Nul et affligeant ! Ce film est une daube absolue ! Les réalisateurs n'ont basé le film que sur une seule chose la technique. Donc beaucoup de scènes de combat à n'en plus finir, et terriblement ennuyantes ! Car sans queue ni tête ! Il n'y a aucun enjeu scénaristique.

Connaissant le jeu mais n'y ayant pas jouer je peux dire qu'il est impossible de comprendre l'histoire. C'est vide c'est creux, ok les images sont faites avec beaucoup de technicité, mais pour quel intérêt ? Car on passe à côté de l'essentiel ! Ils ont voulu en mettre plein les yeux mais ça fait pas un bon film !

Sérieux j'ai agonisé pendant l'heure quarante que dure le film !

A éviter absolument !
    Publiée le 5 mars 2010
    Il faut avoir joué à FF VII pour comprendre le scenario directement tire du jeu. Alors certes le film est le plus beau en matière de 3D mais on n'y comprend rien.
    Publiée le 21 août 2009
    Incontournable pour les fans!
    Publiée le 13 juillet 2007
    Pour un film d'animation, on se croirait devant des humains tellement la 3D atteint des sommets hyper plaisants. Les doubleurs font passer les émotions avec une facilité sincère, et les musiques accopagnant le scénario hyper ficelé sont tout simplement sublime. Du grand art !
    Publiée le 29 août 2007
    ATTENTION!!!
    Film ultra-culte mais reservé uniquement aux fans du jeux vidéo Final Fantasy VII qui est une référence pour toute un génération (dont je fais partie).
    En tant que fan, c'est pour moi le film parfait, le scénario est bien dans la continuité de celui du jeux vidéo et les combats sont magnifiques.
    C'est simple, il y a dans ce film tout ce que je pouvais ésperer voir!
    Death
    Death

Publiée le 15 septembre 2017
    C'est l'été 2006 .

Je suis bien Pénard dans mon petit salon a me défoncé sur ma console X box quand tout à coup mon amie débarque . Selon lui (mon amie) , il y a un chef-d'œuvre qu'il faut a tout prix que je vois (et sur le moment j'ai pas la pêche parce que moi , mes heures de jeux sont comme qui dirait sacrées et mon amie , il le sait) . Alors je lui demande :
    - qu'est ce que c'est ?.
    - Il me dit "un film d'animation , final fantasy" .
    - Je lui répond , celui avec les fantômes , Les créatures de l'ésprit ?!!
    - Nooon tout un autre , Vient le voir ! me dit-il sans rien dire de plus .
    Donc sur le coup je le sens pas trop bien et d'un autre côté ça me tente , parce que mon amie s'y connait dans le genre et que , lui et moi on a quasiment les mêmes goûts , en même temp je suis scéptique de n'avoir eu aucun vent de ce soit disant chef-d'œuvre . Donc on s'en va chez un amie à lui qui possède le Blueray qui habite à quelques mètres de chez nous et que je ne connais pas du tout .
    Une petite présentation vite fait BAM BAM (on est cool) et me voilà dans le salon de quelqu'un que je ne connais pas en vue d'une découverte cinématographique.

La TV est ouverte , le lecteur BR roule et les premieres images apparaissent (après les pubs et menu bien-sûr) . Et j'entends la voix-off d'une petite fille dans l'intro mais la langue est japonaise . Je demande si il y a pas l'audio français dessus on me répond que non . Et pour les sous-titres c'est pareil . Sur le moment c'est gênant parce que je ne comprend rien de la langue japonaise . Puis Je me dis que c'est pas si grave car le visuel est tellement magnifique , tellement soigné , tellement beau (sans déconné c'est de l'art) que je suis quand même resté scotché devant ce petit film d'animation . La musique est captivante !! Je comprend rien du tout à l'histoire mais dans mon esprit ça pue l'épique .

Puis quand arrive les scènes de combat (ooooooh my Goodness !!!!!) c'est le pied total . J'ai même pas les mots justes pour décrire les prouesses chorégraphiques que font les différents protagonistes , mais une chose est sûr considéré dans un cadre réaliste ce sont des folies de dingueries , gravité et pesanteur n'existent pas pour nos héros qui font ceux qu'ils veulent durant . C'était du jamais vu pour moi , que ce soit le combat dans le désert ou Cloud se fait attaqué par le gang des Kadaj ou quand Tifa combat dans l'église ou le climax d'une durée de plus 20 mn dans lequel on a droit à un duel de malade dans le tunel . Il y a un seul point regrettable c'est l'illisibilité de certains moment dût à quelque effet de style visuel (flash lumineux , avance rapide de l'image sur les plans ) qui gache un peu le plaisir mais dans l'ensemble , ça envoie dans la face . Ça envoi jvous dis !!!

Puis , il m'a fallût attendre quelques années plus tard pour mettre la main sur une version française et me rendre compte qu'au niveau scénario ça vol pas haut . J'irai même à dire que ça décolle pas du tout . C'est comme si on s'attaquait à "Les deux tours" sans avoir vu ou lu "La communauté de l'anneau" . Donc difficile (ou impossible) de comprendre intégralement l'histoire et selon mes petites recherches l'intrigue de "advent children" c'est la suite d'une histoire d'un jeu vidéo final fantasy . Jeux que je n'ai jamais eu l'occasion de joué .

Donc ma critique manque forcément de pertinence mais malgré tout je la conclus en disant que : > .
    Publiée le 2 août 2010
    N'ayant jamais été fan de jeux de rôle au tour par tour ni joueur de Final Fantasy, je suis quand même bien conscient que le jeu FINAL FANTASY VII était et restera un chef-d'oeuvre du jeu video. Voir cet Advent Children était donc une certaine manière de me rattrapper, et je ne suis PAS déçu! J'ai bien retrouvé la touche manga japonais, que ce soit dans le style des personnages (quelle classe) ou le type de scénario et de déroulement de l'histoire. Les graphismes sont magnifiques (mais bon pas d'étonnement j'avais déjà vu des cinématiques des jeux FF à plusieurs reprises et c'est du lourd), notamment dans les décors. J'ai trouvé que sans trop connaître l'histoire on arrivait à bien s'immerger, même si on a pas le petit frisson que les connaisseurs peuvent avoir lorsqu'un personnage surprise qui leur est familier fait irruption dans l'action. Comme petit bémol j'imagine bien que Advent Children doit tout de même paraître "rikiki" de par sa durée comparé à l'oeuvre monumentale qu'est le jeu, mais bon... Toujours est-il que j'ai passé un très bon moment et j'ai vraiment apprécié! Un petit 4 étoiles pas volé!
    C'est une réussite ! Toutefois l'histoire de 1H30 qui a été calquée sur celle du jeu (bien plus longue, incroyablement complexe et riche) paraît un peu légère (mais ça souffre de la comparaison avec le jeu).

Sinon que dire ? L'esthétique, la musique, les persos... quel plaisir de retrouver cette équipe de FF7 ! Autrement dit : si vous êtes fan du jeu, ça vous plaira beaucoup, si vous ne connaissez pas le jeu ça sera beaucoup moins intéressant.
    Publiée le 16 décembre 2009
    Un film super ...

Graphismes excellents
    Musique excellente

Malheureusement on peut s'ennuyer lorsqu'il n'y a pas d'action :s mais les scènes de combat qui sont tout de même majoritaires dans ce film sont fabuleuses !!!

Un film à voir d'urgence !!!!
    Publiée le 26 avril 2007
    Je n'ai jamais trop aimer les jeux final fantasy mais ce film est exellent super bien fait , superbes scenes d' actions, poursuites epoustouflantes. SUPER FILM A VOIR
    Publiée le 25 juillet 2008
    La magie et la mélancolie péssimiste du jeu originel et perd un peu trop derrière l'obsession du badass, marque fébrique de Nomura qui a trop tendance à considérer son silm ou ses jeux comme des fashin clips.
    De même l'animation des scènes d'action manquent encore de naturel même si des progrès ont été faits à rapport au film de Sakaguchi.

Mais le plaisir est quand même là, celui de retrouver ces personnages si attachants dont une Tifa plus belle que jamais. La scène finale de relai est classique, téléphonée mais fait parler la fibre du fan qui aime les personnages qui s'y déploient et le One Wing Angel plus diabolique que jamais clouent le spectacle.

Sympa, quoi.
    fastsnake
    fastsnake

Publiée le 24 juin 2010
    Nous voilà en présence d'un bon film de geeks, pour geeks. Bon, étant assez fan de RPG et de FF à l'époque, j'ai pu saisir une grosse partie du film sans problème, mais un lambda sorti de nul part... ne doit pas vraiment saisir quoique ce soit. Et louper toutes les petites références faites pour les aficionados.
    Bon, reste la technique, qui est quasiment irréprochable je trouve.

Après, ce film, mis à part ce que je viens de citer, n'a pas d'autres réel intérêt.