L’événement - Final Fantasy VII : Advent Children Complete
    3,3
    7280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’événement - Final Fantasy VII : Advent Children Complete ?

RealPrime
    RealPrime

Publiée le 20 octobre 2023
    Tout comme "Les chevaliers du Zodiac", ce récit fût par inversement mou et morose tout en proposant un visuel démontant et une hyper fluidité de ses scènes. Là ou les chevaliers n'avaient aucun scénario tout en balançant une incompréhensible surenchère visuelle, ce second film animé 3D sublime n'à eu au contraire, aucune scène d'envergure mais bien trop, bien trop de script et de longueurs pour rapidement nous lâcher en cours de route. A croire qu'il s'agissait de l'ensemble des cinémathèques du jeu sans avoir à aucun moment la compréhension nécessaire. Un autre point faible à ce second film, son appartenance à l'univers des jeux qui fait de lui la suite d'un volet déjà intituler "Final Fantasy 7", pourquoi faire des films suivants les faits des jeux en fait et ne pas en faire à part ? Comme les films "Resident Evil" se contentant d'être de simples adaptations des jeux sans en être directement des suites. Un volet raté et sans aucun intérêt qui, même pour les non initiés dont je fais parti, ne donne en aucun cas envie de jouer à la saga, du moins, pour celui-ci.
    Publiée le 6 septembre 2010
    Images sublimes pour ce film d'animation qui se veut une suite de l'immense jeux Final Fantasy VII. Le scénario est assez convenu mais se suit bien avec des combats bien réalisés.
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 14 avril 2008
    Le sommet de l'animation 3D prolonge fainéeusement l'histoire de FF7. Le côté surenchère assumé en fera rire certains, mais dans l'ensemble le film est pas si mal.
    Shidoobie
    Shidoobie

Publiée le 24 juin 2007
    Quel ennui!!! Je l'ai regardé en trois fois tellement ce film m'endormait. La structure narrative est inexistante et les dialogues sont inutiles. Si 2 ou 3 scènes de combat font le plaisir de certains moi ça me gonfle totalement.
    Publiée le 17 février 2012
    Les images de syntèses sont à tomber par terre, les scènes de baston sont ahurissantes et un véritable univers est mis en place. Dommage que le méchant de l'histoire soit aussi ridicule...
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 22 septembre 2007
    Fan du célèbre jeux vidéos de la console PlayStation de Sony, FF VII a fait des millions de Fan à travers le monde. Voici enfin le film tend attendu des Fans, qui retrace exactement en court et brève l'histoire de ce jeux Vidéos, et qui est sans aucun doute la meilleure de la saga Final Fantasy jusqu'à aujourd'hui.
    Deux point négatif, c'est si vous ne connaissez pas le jeux, vous serez certainement perdu et une sortie DVD sans sortie au cinéma, c'est pas le top. Le grand point fort c'est bien entendu le graphisme 3D sensationnelle qui n'étonnera personne, venant de la firme et grande nipponne, qui est autre que Square-Enix, vous serez charmer.
    A voir absolument...
    Zerias
    Zerias

Publiée le 11 juillet 2011
    Très bon film, magnifique avec des très bonnes musiques, on y retrouve les personnages attachants du jeu. Certains se plaindront du manque de profondeurs des personnages et de l'inaccessibilité du film aux débutants de FF, mais étant la suite du 7ème jeu, il est normal de ne pas avoir à refaire tous les héros sachant que toute leur histoire est dévoilée dans le jeu. A réserver uniquement aux fans de la saga.
    Cousinjacob
    Cousinjacob

Publiée le 26 juillet 2008
    Comme quoi, un navet qu'il soit avec de réels acteurs ou en images de synthèses, ça reste un navet.
    Publiée le 15 mai 2008
    Bien je ne connait pas l'univers de FF mais j'allais en acheter un pour m'y mettre . Mais après avoir ce film j'ai abondonné , heros sans expresion ,narateur nul (une gamine) , dialogue (ex: unez bande qui met 10 minute a faire hum ) , et j'aime pas la mausique . Bref a part les graphisme il est nul sur tout les point (je l'ais meme vendu)les créature de l'esprit , meme si n'avait rien avoir avec les jeux et pour moi une reussite.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Une réalisation de malade et des effets spéciaux magnifiques.Un scénario un peu mis de côté pour donner des scènes de combats époustouflantes et on revoit les persos de FFVII avec plaisir-et en plus beau-donc un super film d'animation mais avec les thèmes qui passionnent les japonais.Sauver la Terre pour l'Amour et l'Amitié et des destruction-spectaculaire-de la ville évidemment.Un excellent divertissement avec une musique entraînante.A regarder en VOST,c'est vraiment mieux.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 5 décembre 2010
    Un film surtout adressé aux fanboys de Final Fantasy VII (et dieu sait qu'ils sont nombreux). Même si je ne suis pas un grand fan de FF VII, j'ai trouvé le film plutôt bien, techniquement c'est pas mal mais inégal.

Le rythme est un peu lent, les explications sont bien faites mais pour le novice qui n'a jamais joué ou connu l'histoire de FF 7 va s'y perdre!

Techniquement même si c'est plutôt beau, je trouve les cutscènes des jeux video FF 7 Dirge of Cerberus et FF 7 Crisis Core plus beaux que ce film! Et que dire des cutscènes 1080P du jeu FF XIII qui l'enterre totalement! Bref on dira ce qu'on voudra, mais hormis les films d'animation de Dreamworks ou de Pixar qui sont la référence, techniquement les autres films d'animation sont à la ramasse par rapport aux cutscenes des gros jeux Square-Enix.

Sinon pour en revenir au film, c'est plutôt un bon film d'animation, qui suit bien la suite logique de l'histoire de FF VII.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 18 mai 2014
    Un film d'animation époustouflant. Les scènes d'actions sont magistralement bien faites car les mouvements sont à la fois rapides, bien exécutés et en plus d'une fluidité impressionnante comme si on jouait réellement à un jeu vidéo. Des effet spéciaux et visuels magnifiques. Je redis les mêmes bémols du cinéma asiatique comme le scénario incohérent et l'expression des personnages qui ont du mal à dégager leurs émotions. Belle désigne des créatures, des épées et des moyens de transports. Dommage que le film dure seulement 1h35, je trouve que c'est un peu court pour ma part. Un film d'animation bien rythmé pour passer un bon moment.
    Publiée le 28 septembre 2013
    magnifique une merveille pour tous les fan de ff a voir et a revoir
    Publiée le 5 septembre 2011
    On offre un nouveau design aux personnages, on présente tout les héros du jeu dont certains se remarquent à peine...et surtout on fait revivre le méchant du jeu le temps d'un combat...désolé mais ça ne suffit pas à faire un film, vite oubllier cette insulte au célèbre jeu vidéo...
    Publiée le 13 décembre 2008
    Disons-le tout de suite, ce film est une vrai daube, un navet !! Pourtant j'adore le jeu vidéo FF7 dont ce film est inspiré, mais là non ! Square-Enix (la célebre société bien connu des gamers et qui a réalisé ce film) devrait oublier le cinéma et se contenter de faire des jeux. Le seul bon point a sauver, c'est la qualité de l'animation et des graphismes. Et l'accroche de ce produit est justement l'esthetique des décors, Square-enix etant passé maître en la matière.. mais ca ne suffit pas a faire un bon film voir un film tout court !! Le scénar souffre d'énormes lacunes, on pige que dal à l'histoire, surtout pour celui qui ne connait pas le jeu.. Et c'est pas le petit prologue pourri au debut du film qui arrangera la chose. Le réal (qui est chara-designer à la base) a cru bien faire en bourrant son film de combats complètement invraisemblables, et en stylisant les scènes d'actions jusqu'à l'épuisement nerveux. De plus, la camera s'agite tellement qu'on ne comprend plus rien à ce qui se passe à moins de passer le film au ralenti et encore... Les personnages sont pathétiques et le scénariste nous ressert le cliché du bad guy torturé avec ses beaux cheuveux longs et son visage d'ange. PITOYABLE. Ca plaira aux gamines aller...
    Quand est arrivé le générique de fin, j'ai le sentiment d'avoir été pris pour une bille. Et j'en ai assez de ce culte qu'ont les joueur pour Sephiroth le grand bad guy de FF7 et soit-disant le plus grand mechant de jeu vidéo jamais vu. A part une longue épée et des cheuveux à la barbie c'est juste un pauvre gars en pleine crise existentielle..
    Bref, ce film confirme ma triste pensée: SquareEnix n'est plus qu'une machine à faire du fric sur le dos des otaku et geeks décrébrés en les gavants de gros flingues, de heros classes et de batailles epileptiques jusqu'à l'overdose.
    C'est dommage car FF7AC aurait pu etre un film bien meilleur si le real avait prit une direction differente ou plutot s'il avait été ralisé par un VRAI cinéaste.