L’événement - Final Fantasy VII : Advent Children Complete
    3,3
    7280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’événement - Final Fantasy VII : Advent Children Complete ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 23 décembre 2010
    Adapté un RPG, n'est jamais une chose facile à faire. Et ici, visuellement ; on ne peut niais le fait que les graphismes soient à la hauteur d'un film d'animation correspondant a FF7. Un visuel donc abouti, mais qui par moment laisse voir quelques scènes ; elles un peu moins travaillé (notamment parfois lors des plans "lointain" ou lors de certains ralentis). MAis globalement, le visuel est réussi. Pour l'histoire, on sent (même si elle reste sur une base simple) quelques choses choses de simple, ou le réalisateur veut nous en montrer un max... Du coup, sans que l'histoire soit mauvaise. On assiste, certes ; a pas mal de scènes d'actions représentant fidèlement ce que l'on a pu voir lors des séquences de jeu de FF7 sur Playstation. Mais sans que le scénario ne suive vraiment le tout. LEs personnages nous font quelques fois penser a Tekken... et les dialogues sont par moment assez affligeant et sont là, un peu pour combler les "creux" du film. L'histoire ne m'a donc peu convaincu, là ou j'attendais (surtout avec un budget souvent conséquent) être surpris et subjugué. Seul le visuel, m'a réellement conquis. Mais l'histoire, n'étant pas vraiment travaillé en profondeur. Laisse le spectateur un peu sur sa faim. Puisque les attentes sont pour la plupart du public, assez "haute". LE pari est ainsi, malheureusement ; a moitié remplit. Un bon visuel (même si quelques séquences peuvent paraitre fade), une histoire interessante sur l'idée ; mais traité un peu trop en surface à mon gout (et cela va également avec les dialogues, qui pour une adaptation d'un RPG ayant une certaine renommée ; aurait pu voir des séquences plus réfléchit, abouti). Du coup, l'émotion qu'aurait pu nous transmettre les personnages ; n'est pas vraiment au rendez vous. Une deception pour ma part, mais qui a tout de même quelques bons éléments à ne pas omettre et qui montre que les films d'animations Japonaise ; ont quand même un petit "truc" ; que les autres productions n'ont pas. A chacun donc, de se faire une idée.
    gnurff
    gnurff

Publiée le 17 octobre 2007
    Donc depuis l'opus précedent je suis resté malgré cette nulité de scénario fan de la série de jeu. J'appris un jour par hasard que "Square" allait retenté sa chance au cinéma avec un "Final Fantasy" malgré l'échec commercial du premier. Mais pour limité les risques d'échecs ce coups ci ils allaient faire la suite du jeu qui est rester dans l'histoire . Donc ils ont décidé de prendre en toute logique "Final Fantasy 7".... Alors là je suis ravis ! reprendre un des plus grands volets de la série avec en plus le message politique qu'avez cette version, l'humour ultra présent, le coté enigmatique de certains personnage ou leurs côtés rigolos. Youpi ce film serait bon car il n aurait pas à tout inventé juste à reprendre la suite d'un scénario déjà plus qu'aidé.
    Ben non ils ont réussis à faire d'un chef d'oeuvre une horreur ! Car comme si dans l'opus précedent on se prends une révolution technique de l'animation (Qu'on ose encore parler des studios "Pixar", ben on a un scénario aux antipodes de "Final Fantasy 7" et en plus fait extraordinaires ils ont réussit à dénaturé le caractère des personnages !

Square des génies de scénario mais que dans le jeu vidéo !
    Publiée le 16 janvier 2008
    de belles images mais un scénario quasi-inexistant font de ce film une réelle déception
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 3 février 2008
    j'aurais mis 4 étoiles avec plaisir car le film d'animation le plus réaliste du monde est parfait sauf sur un point essentiel "l'histoire".pour les fans c'est sûrement plus facile mais pour ceux qui découvre le film c'est très difficile de comprendre l'histoire et c'est le point le plus décevant et je pouvait pas lui mettre 4 .
    Carne
    Carne

Ce Final Fantasy VII - Advent Children est complètement dantesque... Visuellement irréprochable et nous offrant une scène d'action finale de plus de 45 minutes, j'ai vraiment pris un pied d'enfer pendant une heure et demi de temps.
    Après que le scénario soit simple, je m'en fous car il sert à merveille le délire explosif de ce film japonais incontournable sans que l'on est à se prendre la tête.
    Grandiose !!!
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 18 août 2013
    Davantage un produit dérivé qu'un véritable film, FF 7 devrait plaire aux fans du jeu. Visuellement décoiffant -mais hélas affaibli par un scénario fantôme- il est indiscutablement beaucoup plus fidèle à l'univers FF que "les créatures de l'esprit". Objet collector pour les joueurs ; FF7 manquera cruellement d'intérêt pour les cinéphiles et les spectateurs n'ayant pas fait le RPG. O étoile pour eux, 2 pour les amateurs du jeu, dont je fais parti.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 2 janvier 2010
    final fantasy VII est film d’animation raté de Tetsuya Nomura et Takeshi Nozue. Le scénario est plat, le film est ennuyeux et très pénible à visionner etc… Bref c’est un véritable échec, 07 / 20.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 13 octobre 2011
    Sublime...Final Fantasy est unique et l'un des plus beau film d'animation jamais créé. Avec une mise en scène magistrale et des combats superbement réalisé...
    Leon9000
    Leon9000

Final Fantasy est incontestablement une nouvelle étape dans le film d'animation. Défiant toutes les limites visuelles, les créateurs offrent un univers magnifique aux personnages charismatiques s'affrontant dans des scènes titanesques qui resteront pendant longtemps comme les meilleures qui existent. Seulement ce volet est sans doute beaucoup trop destiné aux fans qui seront les seuls à pouvoir apprécier pleinement le film, le scénario se révélant rapidemment incompréhensible pour ceux qui n'ont pas joué au jeu. Mais le film se laisse apprécier par son ambiance si attrayante, encore plus si on est amateur de jeux vidéos. Dans le cas contraire, le spectateur aura beaucoup de mal à accrocher à ce film qui malgré tout, mérite d'être honoré pour être l'adaptation la plus fidèle à un jeu vidéo. Mais au dela de ça, la prouesse technique et l'univers du film resteront aussi dans les annalles.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 9 mai 2020
    Je ne suis pas du tout fan de manga car je n’en saisi pas les codes et la culture asiatique ne me parle vraiment pas. Et pourtant, je reconnais que ce film d’animation ne m’a pas répulsé car j’ai aimé son côté esthétique qui est tout à fait remarquable. Les dessins sont de toute beauté et la technique est irréprochable. Du coup, j’ai suivi cette histoire sans trop comprendre son sens, juste pour le plaisir des yeux. Je ne serai donc pas ici un bon critique et je n’apporterai pas ma contribution écrite dans ce domaine. Je laisse aux autres cinéphiles le soin d’expliciter le film et d’exprimer leur ressenti. J’ai apprécié simplement l’aspect graphique et rien que pour cela, je mets 3 étoiles.
    dralnar
    dralnar

Publiée le 1 août 2008
    Nettement plus reussi sur le plan esthétique que le premier FF, les fans auront en plus la joie de retrouver les heros de FF VII, premier et pour beaucoup meilleur opus sorti sur PSone. Malheuresement, c'est à peu pres tout le positif de ce film en image de synthese. LE gros probleme vient tout d'abord du scénario où on sent que les responsables n'ont pas mis longtemps à lacher les stylos; deux trois elements clé du jeu que l'ont re-combine et nous voila avec une intrigue. Resultat: scénaristiquement, des incoherences et de la confusion... Ensuite, les personnages auxquels on n'arrive pas a s'attacher et assez inexpressif, on ne parvient pas a retrouver nos heros du jeu hormis leurs aspects physiques (tres reussi il faut le reconnaître). Ajoutez en plus des combats à rallonge ou tout s’enchaine trop vite donc barbant a la longue... On peut au final dire que ce film n'est pas réussi meme s'il est agréable de retrouver Cloud, Aerith & Co. Trés dommage au vu de la quantité de travail fourni.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 24 janvier 2011
    Hormis une histoire un peu trop brouillonne au démarrage, cet animé basé sur l'une des franchises de jeux vidéo les plus connues mondialement nous réserve son lot de combat épique, de guerriers charismatiques et d'effets visuels époustouflant. Un épopée aussi majestueuse qu'ébouriffante.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 2 septembre 2008
    Ce final fantasy est une claque visuelle; chaque séquence d'action se voulant parfaitement mémorable. Cependant, seuls les connaisseurs du jeu vidéo pourront apprécier le film à sa juste valeur, car les autres auront du mal à suivre et ne pourrons pas apprécier les nombreux clins d'oeil fait à l'univers du jeu vidéo culte. Et même si le scénario peut sembler décevant, il recèle tout de même des codes cachés et on y découvre toujours quelque chose.
    Nower
    Nower

Publiée le 5 juillet 2007
    Un superbe rendu dont l'image atteint la beauté d'un tableau! Je ne suis pas un grand fan de FF et n'aie jamais joué à FF7 et pourtant, un vrai régal, ce film!
    Effectivement, il est des éléments qui demeurent incompréhensibles donc, ce film ne prend pas toute l'ampleur d'une vraie oeuvre dans la mesure où il est la suite logique du scénario de Final Fantasy 7.
    Dommage donc, un point en moins. Et pourtant, que du beau! Des combats titanesques, de la musique géniales (bien mieux que l'originale du jeu que j'ai écoutée) et des personnages vraiment charismatiques.
    Bon point!
    Parkchann
    Parkchann

Publiée le 16 juillet 2008
    2 défaults pour se film, le premier c'est de n'etre qu'un bonus aux jeu sans réel histoire, le second c'est que comme pour les Créatures de l'esprit, le graphisme du film deviendra obselete dans quelque années et surement plus tot que l'on ne le pense. M'enfin vu la claque niveau action que l'on se prend dans la gueule là ça fait trés mal, c'est du quasi non stop à partir de la quarantieme minute jusque à la fin, tout est dosé et milimitré avec inventivité et surenchere jouissive. A voir maintenant ou jamais.