L’événement - Final Fantasy VII : Advent Children Complete
    3,3
    7280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’événement - Final Fantasy VII : Advent Children Complete ?

Iroquois76140
    Iroquois76140

Publiée le 16 juin 2008
    Une très bonne suite du jeu vidéo Final Fantasy VII
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 31 juillet 2007
    Vu plusieurs fois en DVD depuis sa sortie, je n'en m'en lasse pas. Une mise en scène irréprochable pour ce film en images de synthèse où l'on retrouve le charismatique Cloud et Vincent Valentine, mes personnages favoris, qui conservent leurs caractères connus dans le jeu. A voir absolument pour les fans et pour les autres il est préférable de jouer au jeu ou du moins de connaitre un minimum l'histoire de celui-ci avant de se plonger dans le film.
    Publiée le 26 juin 2009
    Ce film est génial. Les graphismes sont hors du commum. Pour tout ce qui ne là pas encore vu j vous le conseille.
    Pout toute personne qui on une PSP acheter ce jeux CRISIS CORE parceque c'est ce qui ce passe avant le film.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Un début plus long que long, et une suite qui enchaînera uniquement des combats entre les différents personnages. On peut aimer, on peut détester, tous les avis sont justes. Niveau animation et réalisation, y'a pas à dire : ça en jette un max ! Vraiment aucune reproche ; l'ensemble à dû prendre un certain paquet d'heures pour que ce soit si propre et si fluide ! Après, niveau scénario ben... Y'a pas grand chose... Le scénario ne sert en fait pas à grand chose et ne mène vraiment à nulle part. Mais le plus pénible reste ce désir d'en jeter un max ! Tous les persos sont imprégnés d'un sang-froid à toute épreuve et d'un pragmatisme inviolable, le tout recouvert de "pauses super-classes" et de "mouvements trop cool qui déchire". Et ça recouvre vraiment un bon 90% du film ; alors l'overdose, elle y est clairement. Mais faut avouer que quand on était ado, c'était vraiment trop top génial ! Aujourd'hui avec le recul, c'est juste bon à nous occuper lors d'une soirée geek...
    Publiée le 9 avril 2013
    La suite du jeu est formidable. Le scénario s'accompagne facilement du scénario du jeu. Mais la qualité du film vien plus tôt sur les images de synthése il sont époustouflant. Vivement la suite car d'après des rumeurs une suite est prévus et il se nommera Final Fantasy 7 OMEGA.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 31 janvier 2012
    FFVII:AC est époustouflant graphiquement, techniquement, par ses scènes de combat très spectaculaires, de plus, tout est très fan-service, on retrouve tous les personnages, des réarrangements musicaux, etc. Cependant à cause de son scénario timbre poste et de son développement maladroit, impossible d'apprécier plus que ça le film. Mention Pas Mal.
    Publiée le 8 juin 2009
    Après des années d'attente pour le visionner , j'eus droit à une des plus grandes déceptions de ma vie de cinéphile loin d'être au-dessus des espérances les graphismes et l'animation sont excellents .
    Mais tout le reste est nul , TOUT !!! Après une voix Française qui massacre tout et ces doubleurs loin de correspondre aux personnages et à leurs personnalités sont plus que insupportable . L'histoire est loin de casser des noix , un virus dont la description et les symptômes sont pas loin de pneumonie atypique , UN trio de frères qui doivent sois-disant être méchant mais qui font pitié , beaucoup de héros ont perdu leurs gloires d'antan : Clad est plus ennuyeux que jamais il ne parle pas plus que dans le jeu , Séphiroth bof il apparait 10 secondes à la fin et dit à peine une phrase ( qui encore est pas en rapport avec la situation , pitoyable .) , Caith Sith semble bien seul sans son Mog géant , Reno est devenu le roi des crétins avec ses expressions à 2 balles , Youffie quand à elle ne sert à rien à part frimer ( elle pourrait se marier avec Reno .) bref des personnages sans grand intérêt . Le pire semble être les lieux à part la Midgar devenu ridicule sans ces secteurs séparer et le Bâtiment Shinra en décombres on a uniquement droit à la vue de la Capitale des Anciens ( géniale pour un des lieux les plus pourrie du jeu .) Bref un gaspillage d'argent en trop .
    Publiée le 7 octobre 2007
    Bon, évitons de nous attarder au sujet de l'irréalisme du film...C'est du Final Fantasy, après tout ! Passons peut-être rapidement aux quelques points positifs : Il y a un réel souci du détail, les décors sont somptueux et admirablement anéantis par des combats plus que nerveux, et il y une évidente fidélité au jeu vidéo d'origine. Cependant...en guise d'humour, il faudra se contenter de deux sbires un peu idiots et d'une scène que j'ai particulièrement adoré, qu'est celle où la sonnerie de portable d'un des méchants retentit, dont l'air est celui que l'on entends suite à une victoire, dans le jeu vidéo. Pour le reste, l'histoire est un peu bâclée et les personnages, assez peu attachants...Pour frimer autant, ils ont forcément dû remarquer qu'ils étaient filmés !
    Publiée le 10 août 2009
    Ce final fantasy ma vraiment convaincu par son histoire et la performance de l'image de synthèse qui est ici très bien utilisé puis bien sur les musiques de Nobuo Uematsu qui sont magnifique.
    Publiée le 21 janvier 2008
    Superbe film, basé sur le scénario du cultissime Jeu vidéo Final Fantasy VII. Dommage que le jeu lui même ne soit pas adapté en film. Grandes scènes d'action, quelques passages bizarres. Rien à voir avec "Les créatures de l'Esprit". A quand d'autres épisodes?
    Appeal
    Appeal

Publiée le 31 janvier 2011
    Faut accrocher à l'univers Final Fantasy sinon ca n'est pas trop digne d'interet, sinon l'image est réussit, très même, et l'histoire est assez intéressante, mais il faut être un geek pour apprécier.
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 28 janvier 2011
    Ce film est une pure perle ! Les personnages sont super bien modélises ,la musique est superbe et très originale,les combats sont dynamiques ,l'histoire est chouette mais un tantinet compliqué ,l'animation est terrible,... Dommage que j'ai du voir le film en vo parce que la vf n'est pas au top . Il est quand même excellent !
    Publiée le 17 juillet 2009
    Film d'une qualité incroyable. Animation simplement fantastique et action permanente, on regrettera seulement que le film s'adresse principalement aux adeptes du jeu-vidéo sans quoi le film reste pas très compréhensible.
    bjcloud17
    bjcloud17

Publiée le 13 juillet 2009
    C'est vraiment un excellent Final Fantasy avec des graphismes qui valent plus que le détour et une très bonne fidélité au jeux vidéos.Je ne m'attendais pas a un si bon film même si les combats sont malheureusement plus présent que le scénario moins bien travaillé...
    Mais cela n'entache en aucun la beauté de ce FF pure merveille.
    Publiée le 29 décembre 2010
    Ce film est magnifique . Les effets spéciaux sont beaux on en redemande ! Pas besoin d'être un fan de ff pour comprendre le film mais c'est toujours bon de savoir quelques trucs . Notamment lorsque le téléphone sonne et que la sonnerie représente la fin d'un combat dans le jeux . Un de mes films préféré à voir en vost de préférence , vous ne le regretterai pas ;) .