L’événement - Final Fantasy VII : Advent Children Complete
    3,3
    7278 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L’événement - Final Fantasy VII : Advent Children Complete ?

Publiée le 29 décembre 2012
    la suite du jeu video final fantasy 7 en film j'ai adoré mais j'ai eu l'impression qui la eté un peu cour
    Publiée le 3 mars 2016
    Objectivement, on tient là un film d'animation au scénario sans intérêt et aux scènes de combat excessivement exagérées. Mais, pour les fans du jeu vidéo, cela reste un plaisir de retrouver ses personnages fétiches et la formidable BO.
    Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 9 décembre 2021
    A l’origine de ce film, il y a une série de jeu vidéo japonais devenu un phénomène de société. Chaque opus n’a de commun que le nom, Final Fantasy, et des références fantastiques. L’intrigue, les personnages, le système de jeu, le monde même, sont différents.
    Le septième opus marqua les esprits, utilisa des cinématiques (encore rare à l’époque) et s’exporta dans le monde entier. Devant le succès de ce RPG (Role Playing Game : jeu de rôle sur ordinateur), la branche cinématique de la société Square Enix créa et monta une suite, qui devint un film.
    Dans le jeu, Cloud et ses amis doivent contrer Sephiroth, un ancien soldat tout puissant qui menace la planète entière.
    C'est un vrai plaisir de retrouver ces personnages et cet univers si particulier, même si le scénario reste un prétexte...
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 15 octobre 2012
    Ca a été le premier et au jour d'aujourd'hui le seul manga que j'ai regardé j'ai trouver ca très agréable, certe un peu trop sur la fin. J'ai beaucoup apprécié les images très bien faite surtout dans le détail. Mais malgré tout ca je ne suis pas fan de ce style.
    Malteser
    Malteser

Publiée le 2 juin 2014
    Un petit plaisir visuel et des personnages parfaits qui font rêver. Sauf que les héros n'existent que dans le monde fantastique... Bref. On retrouve les persos du jeu ! Les voix françaises collent impeccablement avec les personnages (je pense surtout à celles de Cloud, Réno, Kadaj et Séphiroth).
    Publiée le 19 février 2008
    Graphisme excellent, histoire intéressante, très beau combat, elle musique. Que dire de plus a part qu'il est parfait?
    Publiée le 18 octobre 2008
    Ce film d'animation est manifique et les images de syntéses sont sublime, l'histoire est excellent et les combat sont extraordinairement bien réussi surtout le combat final entre Clad et Sephiroth. Un film d'animation génial que je recommande à tout les fans de Final Fantasy
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 24 juin 2009
    Très beau film d'animation. Tout est magnifique. Le scénario n'est pas révolutionnaire mais, c'est très beau... et ça permet de faire durer un peu plus le grand plaisir que j'ai pu avoir en faisant de fond en comble le jeu.
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 31 décembre 2010
    absolument magnifique...univers si riche et histoire si prenante...grandiose tout simplement !!!
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 28 août 2012
    Super ambiance graphismes et animations epoustouflants mais l'histoire est un peu confuse et certains scenes d'action sont trop exagérées mais ça fait partie du genre on va dire, dans tous les cas ce film d'animation m'a assez étonné
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 31 mai 2008
    a voir absolument allucinant graphiquement avec des dialogues de bonne facture
    Publiée le 24 avril 2007
    Une merveille, un bijou. Un des meilleurs films d'animation que j'ai pu voir.
    Publiée le 15 avril 2011
    16/20 Final fantasy VII : Advent Children est vraiment exellent pour ce qui ne le save pas ce film se déroule aprés Final fantasy VII "le jeux video sorti en 1998" je lui mais 5 étoiles sur 5 parce qu'il les mérite bien , et 16/20 parce que le film n'est pas tout a faitement parfait , mais il reste tres bien les fans ne seront pas déçu
    Publiée le 30 juillet 2008
    Un bon titre bien speed, avec des combats passionnants, des graphismes magnifiques et des musiques terribles. N'étant pas un spécialiste en matière de FF, je ne pourrais pas dire si le titre trahit la saga sur console; mais d'un point de vue neutre, on passe un très bon moment ici. Vivement un autre épisode.
    Un vrai petit bijou, ce film nous transporte dans un univers merveilleux, troublant, et terriblement émouvant. Que dire? La qualité visuelle est exceptionnelle, la musique magnifique, avec en bonus de multiples clins d'oeil au jeu tout au long du film. Des scènes d'action spectaculaires aux moments chargés d'émotion, tout concorde merveilleusement. Et si les combats semblent un peu tirés par les cheveux, il ne faut pas oublier que malgré le côté très réaliste du film grâce aux graphismes, on parle ici de "Fantasy"...