Waitress
    2,9
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Waitress ?

orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Dilemme... dois-je mettre 2 étoiles pour recompenser le côté joliment décalé de cette comédie ? ou 1 seule étoile puisque le tout reste finalement très moyen (scènes longuettes ou "cul-cul" et on rit pas tant que ça..) Allez je suis bon prince... Quant au casting, il est assez quelconque, malgré la belle présence de Keri Russel, plutôt convaincante, qu'on aimerait revoir dans un film d'une facture supérieure. Pas de quoi s'extasier !
    Weasleyenotroi
    Weasleyenotroi

Publiée le 9 septembre 2007
    Petite comédie romantique tout en finesse, emmenée par une magnifique Keri Russel dont le sourire est à se damner.
    Une belle oeuvre posthume donc pour la regrettée Adrienne Shelly.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 23 août 2008
    Un bon film, assez original. J'ai passé un bon moment.
    Publiée le 28 septembre 2012
    05 / 20 Encore et toujours de la romance , encore et toujours prévisible ! Encore et toujours agaçant .. de mon point de vue le film est très mauvais, n'étant pas un fan du romantisme en général dans les films , je pensais à l'avance me rabattre sur l'humour mais le hic , c'est qu'il n'y en a pas . Je ne trouve pas les mots , j'en reviens au même , le concept est classique , les dialogues basiques , les personnages aussi , le scénario est long et le doublage français est hideux . Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un navet mais honnêtement on s'en rapproche.. pour faire court j'ai acheté le DVD car je trouve l'affiche très attirante , je m'attendais à plus drôle , plus amusant avec une photographie «  pain à l'ancienne » mais malheureusement rien n'est similaire à mes certitudes . La seule chose d'avantageuse et le final peu attendu , je lui donne une étoile pour ça .. une légère originalité . Je n'ai pas rigolé l'espace d'un instant , bizarrement même la présence Cheryl Hines n'apporte pas le côté comique . Un casting de base , une actrice convaincante , mais dans l'ensemble j'accroche toujours pas à ce romantisme .. je le recommande pas , même si le réalisateur livre une œuvre sans prétention , on n'y passe pas forcément un bon moment ; on s'ennuie . A éviter sauf pour les amateurs ou les fans de comédies romantiques .
    Publiée le 18 avril 2009
    jolie petite comédie, ça se laisse regarder. qq passages tres bons mais répartis assez inegalement.mon passage préféré est la tête que fait notre confectionneuse de tartes avec en fond musical l'excellente chanson "short skirt long jacket" de .....Cake! eh oui ça s'invente pas! ^^
    Publiée le 31 janvier 2008
    premier film d'adrienne shelly que je vois, mais pour elle c'était le dernier. et c'est tellement dommage, ce film est bon, dans tous les sens du termes, j'ai eu envie de manger toutes les tartes vu et aperçues dans le film!! keri russel est parfaite, ses copines aussi, son mari aussi!! que du bon!!
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 25 septembre 2007
    Je comprends le souffle de générosité qui affecte tant de monde à propos de ce film et de sa réalisatrice Adrienne Shelly qui est décédée, toutefois il ne faut pas pour autant en perdre le sens de la réalité.
    Il s'agit d'un film divertissant et sympathique mais qui n'a rien d'exceptionnel il arbitre entre la cruauté du mari (qui joue bien d’ailleurs) la naïveté d'une comédie "sucrée" c'est à dire assez niaise et plus humaine que drôle et plus touchante que profonde.
    En bref une comédie gentillette et sans prétention mais sans plus.
    Publiée le 9 septembre 2007
    Selectionné à Locarno, Deauville et au festvial Sundance, ce film requiert deja les qualités du film a interet, au cinéma très spéciale. Cinéma indépendant d'Adrienne Shelly, un film posthume, puique sa réalisatrice est décédée, assassiné dans son appartement new yorkais! Un pincement au coeur, et un film qui lui rend bien son hommage. Frais, virevoltant, endiablé, et meme parfois réaliste, beaucoup d'adjectifs pour décrire ce film aux allure très gourmande. Une fois sortie de la salle, une seule envie, aller manger une des belles tartes, de la très belle Keri Russell, aussi talentueuse que resplandissante dans ce film! Quelques clichés, et quelques scénes potiches n'enleveront pas la qualité assez certaine du film, meme s'il parait long, au final, on résume ce film comme quelque chose de pas trop stéréotypé, et meme très agréable! Adrienne Shelly a su régaler à sa maniére!
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 9 septembre 2007
    Une comédie exquise par ses gateaux et son histoire douce, gentlle, drole. Les acteurs sont excellents mais comme toute gourmandise il faut savoir la dosée. Un gentil petit moment
    Publiée le 19 juillet 2010
    Vu ce matin sur Canal +. "Waitress" petite perle du cinéma indépendant, oeuvre d'une réalisatrice quasi inconnue en France et trop tôt disparue, vogue habilement entre le drôle et le touchant avec une grande tendresse. La BO est superbe et les acteurs tous très bon, un film à voir absolument (La VO étant fortement recommandée!)
    Publiée le 2 octobre 2007
    La bande annonce m’ayant plût, je suis allé voir ce petit film. Outre un casting très bien choisi qui assume leurs rôles, cette histoire romantique nous fait sourire, rire. Le scénario souffre de quelques longueurs, notamment en ce qui concerne l’évolution des personnages.

Un film sympathique.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 10 décembre 2008
    La plus grande qualité de ce film, c'est son originalité. Le ton, les dialogues et les personnages sont vraiment uniques. Mais le problème, c'est que le film est mou et inintéressant! Et en plus, la VF de cette "Waitress" est horrible...
    Publiée le 18 décembre 2008
    Film a petit budget ok mais bon cela n'expilque pas forcement ce rattage cinematographique. Et ce doublage voix? qu'est ce que c'est? A ecouter les dialogies on se croirai en train de regarder une parodie sur internet. Film plat, dialogue simplet.Ce film fut le troisieme et dernier film de la realisatrice actrice Sherry ( tuee en 2006) mais malheureusement pour elle se n'est pas selon moi un chef d'oeuvre.
    Publiée le 21 avril 2009
    Bon film, sans rien d'exceptionnel mais décalé, très sympa, à voir absolument en VO.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 19 avril 2015
    Comédie romantique bien gnan gnan et bien clichée !! Ne peut être apprécié que par les filles !! Les personnages secondaires sont exaspérants et la romance sans intérêt !! Un grand moment de solitude !!