Waitress
    2,9
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Waitress ?

Publiée le 5 septembre 2007
    j'ai aimé mais de là à dire pourquoi je ne serais le dire, tout est bien, c'est bien écrit, bien joué, drôlé, touchant, un bon regard sur les américains, sur l'amour, le mariage, les bébés.
    Vraiment une petite perle qui se regarde avec plaisir et qui donne faim.
    La réalisatrice est trop tôt disparue.
    Publiée le 22 septembre 2007
    Réalisé par Adrienne Shelly avec Keri Russell. A premiere vue ce film est une patisserie sucrée et kitsch pour les lolitas décérébrées. Mais derrière ces allures roses bonbons, ce film est un plaidoyer féministe qui met en avant l'indépendance de la femme. eh oui messieurs les machos...une femme peut être jolie, gentille, loin d'être nunuche, parfaite cuisinière, petite fée du logis, bonne maman. Mais elle sait aussi imposer ses idées et ses envies. Elle n'a pas besoin d'un homme pour la guider dans ses choix....
    Publiée le 13 novembre 2008
    ......quel film étrange, on hésite parfois entre le mauvais jeu de la tarteuse ou le cynisme sous jacent, soutenu alors par un casting plus que mauvais...croise l'esthétique d'un film neu neu ricain conte de féesque avec les réparties désabusées dignes d'un lars von trier. en bcp moins fin.
    ovni.
    Publiée le 11 septembre 2007
    Une histoire banale filmée de façon assez originale. Quelques bons moments, mais également quelques longueurs. Ce film est toutefois divertissant.
    gotein
    gotein

Publiée le 4 octobre 2007
    Malgré un titre peu enthousiasmant et une affiche pas vraiment réussie, une comédie douce-amère empreint de mélancolie particulièrement attachante. A travers le portait d'une jeune pâtissière malheureuse et qui ne veut pas de l'enfant qui grandit en elle , on est entraîné dans les malheurs et les bonheurs de la vie de tout un chacun, raison pour laquelle le film nous touche profondément tant on se sent proche du personnage principal. Dans le rôle principal, Keri Russell adorable et délicieuse y est formidable. Elle irradie de beauté et de gentillesse au travers de sa composition parfaite dans un rôle pourtant difficile. il serait temps que les grands réalisateurs lui confie enfin un rôle à la mesure de son immense talent.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 22 septembre 2007
    Constater que ce petit bijou de film est entrain de disparaître des écrans; c'est tout bonnement affligeant.
    Bien vu, bien observé. Avec des petites touches très loin de la sensibilité du "moi masculin", la galère et les états d'âme d'un petit bout de femme nous sont présentés sans fioritures.
    Mon espoir de retrouver la talentueuse patte du réalisateur lors de sa prochaine oeuvre a été stoppé net.
    On m'apprenait que c'était un(e) (chef d')oeuvre posthume.
    Dommage!
    Raison de plus de se dépêcher pour aller apprécier cette "Waitress", mère courage.
    Publiée le 4 juillet 2014
    Peu inspiré, le film martèle ses gags pas drôles et ses situations répétitives pour finalement se vautrer dans une philosophie affligeante de simplisme.
    Publiée le 6 juillet 2008
    Un film merveilleux. Différent de ce que vous avez pût voir jusqu'à présent ! Waitress est une perle très esthétique du cinéma américain. Les acteurs sont géniaux et attachants. Pensée pour Adrienne Shelly.
    Publiée le 13 mai 2009
    Au final cette comédie romantique remplie de tartes plus sucrées les unes que les autres dépeint un portrait de femme plutôt original, coincée dans l'Amérique profonde. Même si l'histoire est assez conventionnelle, même si elle n'est pas fracassante, on se laisse tout de même embarquer dans cet univers coloré, drôle et plutôt étriqué. Mention spéciale à la façon dont l'héroïne traduit ses sentiments en inventant des tartes spéciales. Bref, une comédie sympathique, conventionnelle et originale à la fois, salée et sucrée au final.
    Publiée le 13 novembre 2009
    Petite comédie acidulée qui se laisse regarder avec plaisir.
    Publiée le 5 septembre 2007
    Voilà un beau film sur la femme, sur les femmes qui en voient de toutes les couleurs et qui, malgré tout, continuent de faire avancer le monde avec le sourire.
    Bravo à Keri Russell, bien entendu, mais aussi à Adrienne Shelly, la réalisatrice, et actrice dans le film - et hélas morte assassinée à New York en novembre 2006, à l'âge de 40 ans.
    Les seconds rôles sont également irréprochables et savoureux qu'il s'agisse des collègues, du vilain mari (Jeremy Sisto, déjà destructeur dans "Six Feet Under"), du tendre gyneco (Nathan Fillon, "Buffy", "Firefly") ou du propriétaire du restaurant qui, lui, a tout compris...
    Jeejay-u
    Jeejay-u

Publiée le 9 septembre 2007
    Eludons volontairement les circonstances de la disparition tragique de l'auteur pour un moment et concentrons-nous sur l'oeuvre. Même s'il n'y a rien de vraiment novateur scénaristiquement parlant - on pourrait résumer l'histoire en une phrase - ce qu'il y a d'attachant et d'original c'est la manière de filmer façon "recette de tarte" : on sait tous ce qu'il y a dedans, mais comme de toute façon on adore les tartes on sait déjà qu'on va savourer... Seconds rôles trucculents (Earl...), environnement cocasse, jeu quasi-parfait, touche d'humour, pointe d'humanité et d'amertume, bref cette recette fait recette et il n'y a qu'une façon d'en sortir : le ventre plein.
    Publiée le 25 septembre 2007
    Un film délicieux, à l'image des tartes que Jenna mitonne avec amour tout au long de cette histoire, simple mais bien écrite et bien interprétée par Keri Russell ainsi que tous les seconds rôles dans des personnages savoureux, en particulier les collègues serveuses ou le vieux Joe plus généreux qu'il n'y paraît. La seule chose regrettable, c'est que l'on doive se contenter de regarder avec les yeux les tartes trop appétissantes!
    Publiée le 16 septembre 2011
    Personnellement, dans la version que j'ai vu, les personnages avaient des voix pourries.Une petite histoire mais rien de transcendant!
    Publiée le 30 juillet 2012
    ohhh mon dieu, une histoire pas tres originale, un jeu d' acteur qui laisse a desirer mise à part pour l' actrice principale, des dialogues complètement hors du temps, et mon dieu et encore mon dieu l equipe qui a dirigé le doublage et qui à selectionné les voix devrait ce reconvertir dans autre mais tres tres éloigné du monde du cinéma!!