Waitress
    2,9
    695 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Waitress ?

Publiée le 20 septembre 2007
    waitress, ou une incursion dans une amérique profonde que l'on connait peu, emmenée par une multitude d'acteurs brillants, doté d'un scenario amenant a passer du rire aux larmes.....adrienne shelly a reussi son pari et a faire ce qui aurait pu etre un petit film sans aucunnes pretentions, un petit bijoux..
    Publiée le 30 juin 2010
    Très beau film, un bon scenario malgré sa simplicité. Keri Russell toujours aussi magnifique. A regarder en version originale car les voix françaises sont exécrables.
    Publiée le 3 octobre 2007
    "Waitress" est à mi-chemin entre la bonne petite comédie américaine et le mélodrame...Mais c'est un film tout à fait rafraîchissant. Un matin, Jenna (Keri Russell), serveuse dans un 'diner' américain et reine des tartes, s'aperçoit avec horreur qu'elle est enceinte de son mari qu'elle n'aime pas vraiment et qui se révèle être un homme détestable...Elle pourrait le quitter mais par manque de volonté peut-être, elle reste auprès de lui et subit sans broncher ses petites humiliations et son tempérament jaloux. Elle décide de ne pas lui dire qu'elle est enceinte!
    C'est un film qui a été sélectionné pour le Festival de Deauville et il ne m'a pas déçu du tout, même si j'ai eu du mal à comprendre pourquoi elle restait avec ce type. C'est à la fois drôle et émouvant. Mais c'est un film qui montre aussi la dure réalité de la vie américaine profonde et montre des Américains ordinaires qui ont du mal à joindre les deux bouts mais très attachants! En clair, il présente l'autre coté de l'Amerique moins glamour, à l'instar du Road Movie 'Little Miss Sunshine'. Keri Russell est parfaite dans le rôle de cette serveuse indécise et attachante. Les autres acteurs jouent également avec beaucoup de justesse et beaucoup d'humanité. J'ai retrouvé avec plaisir Nathan Fillion (que j'avais déjà remarqué dans Buffy, la tueuse de Vampire)qui joue le rôle du gynécologue de Jenna. La musique est très belle, avec des chansons originales (vous n'oublierez pas de sitôtla chanson 'Baby don't you cry, I will make you pie'. )
    C'est un film très divertissant que je recommande chaudement. A voir en VO bien sûr!
    Publiée le 23 mars 2009
    Le doublage en français est d'une rare médiocrité. Des techniques, des voix et des intonations dignes des séries B des années 80. C'est une horreur auditive. Le scénario n'est pas mal mais sans surprise.
    Publiée le 13 septembre 2007
    Un pur bonheur, une cure de joie de vivre. Vous ressortez avec le sourire gravé sur votre visage. Je regrette amerement la mort d'une realisatrice aussi talentueuse. Vraiment ,pour rien au monde, ne ratez pas ce film.
    Publiée le 7 septembre 2007
    Une très jolie comédie qui raconte l'histoire toute simple d'une femme qui ne mène pas la vie dont elle rêvait, en évitant le mélo: que demander de plus? Je ne pense pas que ce film avait d'autre prétention que d'émouvoir (sans faire pour autant pleurer dans les chaumières!), et de faire rire franchement de temps à autres, mais jamais aux dépens des personnages. Jenna, l'héroïne, est particulièrement attachante, et tous, même les personnages d'arrière-plan, sont crédibles. Le seul hic: les tartes ne me font pas du tout envie, malgré toute le plaisir que semblent prendre les acteurs à les confectionner et/ou à les manger. ;) Mais le film est délicieux, et mérite d'être dégusté en soi!
    Publiée le 7 septembre 2007
    Une comédie romantique intelligente qui s'assume mais ne s'aveugle pas pour autant, c'est assez rare pour ne pas l'apprécier. Elle se veut une bleutte et nous le démontre avec la manière.
    Publiée le 30 décembre 2008
    J'ai trouvé ce film vide, plat, triste et pauvre en élement.. je suis pourtant une spectatrice plutot facile, et surtout dans la cible de ce film (destiné aux jeunes femmes plutot) dommage.