Notez des films
Mon AlloCiné
    2 secondes
    Note moyenne
    2,9
    14 titres de presse
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Figaro
    • MCinéma.com
    • Ouirock.com
    • Aden
    • Les Inrockuptibles
    • Première
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Cahiers du Cinéma

    par Erwan Higuinen

    Que le récit aille quelque part ou non importe peu. On sait gré à Manon Briand de nous faire oublier sa destination pour nous installer (...) face à son actrice.

    Le Figaro

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    Jalonné de personnages sympathiquement caricaturaux, emballé dans une réalisation libre et faussement naïve, 2 SECONDES surprend par son inventivité, sans être totalement convaincant. A découvrir.

    Ouirock.com

    par Cynthia Ramirez

    Si le sujet de 2 SECONDES n'emballe pas immédiatement, le film gagne en émotions au fil de la pellicule. En prime, cet accent québécois si particulier et ces expressions qui font sourire, ponctuent le film et contribuent à sa fraîcheur.

    Aden

    par n. c.

    On préférera s'attacher à la singularité rêveuse et presque enfantine de son héroïne, comme on se souviendra de ces belles scènes où le vieil homme et la jeune femme se découvrent une ressemblance presque filiale.

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Le volet psychologique est bien sûr plus convenu, truffé de bons sentiments mais, même là, la singulière présence de Charlotte Laurier (...) atténue la banalité du propos.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Nicolas Schaller

    Soit un savoir-faire formel évident, plein de trucs visuels (accélérés, cadrages alambiqués...) et d'ambiances évanescentes, s'agitant au service d'une histoire d'amitié filiale mille fois ressassée.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Zurban

    par Stéphane Brisset

    Malgré des efforts déployés pour la mise en scène et la belle énergie des acteurs (dont une découverte, Dino Tavarone), cette histoire en forme de métaphores croisées et bavardes sur les aléas du coursier et la relativité temporelle ne présente que peu d'intérêt.

    Le Figaroscope

    Bien fait mais prévisible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Florence Colombani

    Portrait psychologique et discours politique (sur l'exploitation des coursiers) restent à l'état d'esquisse. Et, jusqu'au bout, le film se limite à une contemplation extatique de son héroïne, qui pédale à qui mieux mieux en montagne, en pleine ville ou à la campagne, sur fond de musique électronique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Antoine de Baecque

    Tout cela est très folklorique, témoigne d'un amour immodéré du vélo, ou plutôt du "bicycle" comme disent les Montréalais (...) Mais c'est mal fichu, d'une naïveté confondante, d'une laideur à toute épreuve...

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Quelques jolies notations sur les occasions manquées tentent bien de faire entendre leur petite musique mais, étouffées par une direction d'acteurs caricaturale et une bonne humeur forcénée, elles s'oublient en "2 secondes" chrono.

    Télérama

    par Cécile Mury

    Hélas, plombée par de naives considérations sur le destin, diluées dans une galerie de portraits "niaiseux", ces Deux secondes finissent par paraître longues.

    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top