Pretty Woman
    206187 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pretty Woman ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 juillet 2017
    Une excellente comédie . Richard Gere incarne un milliardaire. Julia Roberts interprète une prostituée.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 10 juillet 2018
    Julia Roberts est merveilleuse dans ce film qui n'a rien d'extraordinaire, mais qui est très agréable, très beau, belle histoire d'amour. Julia Roberts fait le job, on peut dire que si ce film est une telle réussite c'est en grande partie grâce à elle.
    Ciné2909
    Ciné2909

Publiée le 10 décembre 2013
    C’est l’un des couples de l’histoire du cinéma, Julia Roberts & Richard Gere ont séduit des millions de spectateurs dans un film plutôt inattendu. Difficile en effet de croire que ce Cendrillon des temps modernes mettant en scène une prostituée allait faire un tel carton ! Le rôle de Vivian n’était pas à proprement parler une affaire et Julia Roberts aura eu le nez creux puisqu’il s’agit à n’en pas douter d’un de ses plus grands rôles. Couple emblématique, une belle histoire d’amour ; pas la peine de chercher plus loin, Pretty Woman est juste l’une des références en matière de comédie sentimentale et il suffira d’entendre les premières notes de l’air de Roy Orbison pour s’y replonger.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 10 mai 2013
    Une comédie romantique culte et très réussis, il faut le dire le duo Richard gere et Julia Roberts crève l'écran et on y adhère... Julia robert qui joue la femme non comprise et tellement sensible en elle même arrive a nous émouvoir , un richard gere représentant un homme d'affaire qui se fait séduire lentement mais surment par cette pretty woman excentrique décalé mais sensiblement douce et tellement attachante.. On plonge dans une aventure tel un jeu du chat et de la souris en se demandant qui vas attraper qui... bref un des meilleurs films pour ma part dans le domaine du romantisme.. Les retardataires vous n'aurez plus d'excuses..

• Actions / Effets spéciaux: 9.4 / 10
    • Scénario : 10 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 10 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Lili8163
    Lili8163

Publiée le 28 avril 2015
    Charmante comédie romantique des années 90, "Pretty woman" garde un charme intemporel qui séduit toujours autant 20 ans plus tard.
    Une histoire d'amour qui paraît impossible entre un requin de la finance et une prostituée romantique et pourtant, le charme opère...
    Julia Roberts est attachante, Richard Gere, irrésistible.
    Le couple qu'ils forment à l'écran fonctionne à merveille et le spectateur se laisse emporter avec délice par ce conte de fées moderne.
    Un film culte pour toute une génération et une musique qui l'est tout autant!
    A voir si ce n'est déjà fait...
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 15 décembre 2013
    Un classique de la comédie romantique, et je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surpris du résultat. D'habitude pas très fan de ce genre de film, où tout est écrit d'avance, celui ci se distingue par son originalité de point de départ de l'histoire. Ensuite, je dois dire que j'ai trouvé que le duo fonctionnait bien. Bien sur, on retrouve pas mal de cliché du film romantique, mais bon, ce dernier reste un bon film pop corn d'un soir.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 16 juin 2016
    On commence les années 90 avec une comédie romantique qui est devenue culte pour de multiples raisons. "Pretty woman, walking down the street", la chanson est bien plus vieille que le film, mais impossible de les dissocier aujourd'hui... Couple glamour, Julia Roberts et Richard Gere se donne la réplique et j'ai envie de dire, ça fonctionne. La romance au ton juste tout le long, peut être aussi car on a l'affaire de l'homme d'affaire interprété par Gere en parallèle, et que tout ne tourne pas autour des 2 tourtereaux. C'est marrant car aujourd'hui je lui trouve pleins de petits défauts, pas forcément gênants, mais peut être un peu dégradant... Disons qu'on y va dans les portraits stéréotypées, et que le schéma reste très habituel. Oui mais il y a les 2m20 de jambes de Julia, ainsi que le sourire ravageur de Gere... Et oui. En tout cas s'il y a bien une séance de shopping à retenir dans l'histoire du cinéma, c'est celle là. Et on va rappeller que rien est joué d'avance, la bonne personne arrive souvent au bon moment, et que j'aime quand les opposés s'attirent.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 5 octobre 2015
    Bon, ça y est, c'est fait, sur les instances de ma copine, j'ai donc regardé Pretty Woman. J'espère avoir la paix pendant au moins six mois grâce à cela... Plus sérieusement, ce film est une bluette des plus classiques, effleurant de très loin le côté glauque de la prostitution pour insister sur le côté Cendrillon qui rêve de son grand bal et de son prince charmant. Le film doit tout au peps de Julia Roberts et à des seconds rôles sympathiques pour relever un peu la sauce, car tout est couru d'avance dans cette histoire. Une comédie romantique parmi d'autres, sans plus.
    Publiée le 25 mars 2009
    du grand julia roberts!
    hyrule
    hyrule

Publiée le 21 juillet 2011
    Scénario à l'eau de rose, un peu superficiel, et Julia Roberts qui a surement un peu de mal à jouer les prostituées... Mais ce film est assez amusant avec une histoire d'amour que l'on suit avec attention. L'idée de la prostituée n'est pas trop mal, et le film en lui-même est plutôt bon.
    Publiée le 1 juillet 2007
    Très beau film, l'histoire est passionante,les 2 acteurs principaux (julia roberts ; Richard Gere)jouent merveilleusement bien, on se laisse facilement transporter dans leur univers. Le film est émouvant, coquace, touchant, marrant,... La fin tout à fait original ne tombe pas dans le "déjà vu" ; et de plus le rythme du film, qui est très bien, ajoute une touche de légéreté au film, ce qui met encore plus en valeur le jeu des acteurs. En un mot: magnifique
    asmenez
    asmenez

Publiée le 18 janvier 2009
    le riche et la p*** mais c'est nouveau ça et surtout depuis le magnifique pretty woman
    peypino
    peypino

Publiée le 12 août 2010
    Grande comédie romantique de très bonne facture , conte de fée moderne avec un Richard hyper classe et une Julia époustouflante : c' etait le bon temps!
    Publiée le 3 juin 2012
    C'est LA comédie romantique CULTE !
    Impossible de ne pas céder à la fraîcheur et au sourire de Julia Roberts, et au charme de Richard Gere...
    Certes c'est tiré par les cheveux (sept jours pour aimer une personne, surtout avec un passé aussi lourd que celui de Vivianne à assumer... c'est just je trouve ), mais c'est tellement sympa, avec une BO entrainante et des dialogues efficaces, qu'on en redemande !
    De plus, je suis fascinée par le monde que représente Richard Gere dans le film, et que je ne connaîtrais jamais...
    ferlox
    ferlox

Publiée le 17 avril 2009
    Cette romance des temps moderne révéla Julia Roberts aux yeux du grand public. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, on passe tout de même un moment convenable.