Pretty Woman
    206179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pretty Woman ?

Publiée le 2 janvier 2012
    Ce film est mythique ! Tout le monde la déjà vu au moins une fois dans sa vie. Et j'adore Julia Robert. Le jeu des deux acteurs est sublime. Je vous incite vivement a aller le voir si ce n'est déjà pas fait.
    Publiée le 28 juillet 2013
    Une référence en matière de comédie romantique. Les deux acteurs principaux sont excellents, la chanson est culte et le scénario peut paraitre un peu déjà vu mais à l'époque c'était vraiment osé comme sujet. Ce qui fait le charme de ce film c'est évidemment Julia Roberts pour sa beauté, mais aussi ces bons éclats de rire qu'elle nous procure.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 29 septembre 2020
    Julia Roberts a ouvert et fermé la décennie 90 avec deux comédies romantiques devenues cultes aujourd'hui : "Pretty Woman" en 1990 et "Coup de foudre à Notting Hill" en 99. C'est ce premier long métrage, dans lequel elle aprtage l'affiche avec Richard Gere, qui a lancé la carrière de l'actrice. "Pretty Woman" est un film sympathiqui mais qui ne brille guère par son originalité. Son scénario suit le schéma classique de n'importe quelle comédie romantique et les clichés sont légions. Cependant, l'effet "feel-good" est bien présent et efficace. Cette efficacité est ce que l'on demande d'un tel film.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 juin 2020
    Gros succès des années 90, une comédie romantique drôle et pétillante, portée par un duo plein de charme, Richard Gere et Julia Roberts qui verra sa carrière décoller après le film, et par la chanson culte de Roy Orbison.
    evariste75
    evariste75

Publiée le 17 avril 2024
    J'ai vu ce film à sa sortie en 1990...

Assez agréable à regarder, pseudo conte de fées...

Montre quand-même la femme sous un jour cupide...

Jeu d'acteurs pas extraordinaire...
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 30 janvier 2023
    Cendrillon revu et corrigé. Mademoiselle Viviane croise par hasard (vous savez, ce phénomène qui n'existe pas) l'irrésistible milliardaire Edward Lewis. Rien n'était fait pour les réunir, tout les rapproche. Julia Roberts est rayonnante, émouvante, touchante, magnifique, sautillante, pétillante, tendre, superbe. Richard Gere est tout en retenue, travailleur, songeur, bagarreur. Leurs personnages évoluent tout en douceur malgré tout ce qui les oppose. La convergence s'opère en sourire, parfois en pleurs. Sorti en 1990, on est surpris de revoir Pretty Woman 33 ans plus tard avec autant de bonheur. La scène de shoping sur Rodeo Drive fait office de sortie de chrysalide pour la belle, et aussi d'une vengeance méritée vis-à-vis des vendeuses qui l'avaient méprisée la veille. Le script est efficace, les répliques s'enchainant et provoquant toutes sortes d'émotions : "100$ de l'heure ? C'est un peu raide ! Non, mais ça peut venir...", "Fermez la bouche très cher !", "J'ai cherché partout un appartement terrasse au rez-de-chaussée, j'ai pas trouvé.", "Vous devez être avocat, vous dégagez quelque chose de malin et d'inutile.", "Je fais tout mais j'embrasse pas sur la bouche.", "Vous êtes allé jusqu'en quelle classe ? Jusqu'aussi loin qu'on peut aller.", "Sa femme ferait givrer un iceberg en s'asseyant dessus !", "Moi ne pas travailler ?!" En introduction et en clôture de ce conte moderne, on notera la présence du prédicateur qui scande dans les rues : "Bienvenue à Hollywood, le pays des rêves !" Croire en ses rêves et saisir les opportunités lorsqu'elles se présentent, voilà peut-être la morale de ce film à revoir sans modération.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 18 décembre 2022
    Une comédie romantique devenue culte. Ce film est une sorte de cendrillon moderne et doit énormément à la prestation de Julia Roberts qui est absolument parfaite. Son charme, sa naiveté emporte immédiatement l'adhésion. Face à elle, Richard Gere incarne à merveille cet homme d'affaires riche et séduisant qui se laisse peu à peu charmé par cette jeune femme. Ce film aborde le thème de la prostitution sur un ton léger et réserve des moments drôles ou émouvants. Une oeuvre qui a fort bien vieille et reste très plaisante à regarder.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 octobre 2018
    A l'heure de "Me Too" et de la chasse aux comportements machistes dans les moindres strates de notre vie sociale, "Pretty woman" fait aujourd'hui figure de dinosaure. Seulement trente ans ont passé et le traitement narratif de ce conte de fées serait désormais impossible à envisager. Il a néanmoins permis à Julia Roberts actrice au caractère réputé indépendant de devenir en un seul film une véritable star. Que nous propose exactement ce "Cendrillon" sauce yuppie qui ne fait rien d'autre que reprendre en les actualisant, les thèmes des comédies romantiques hollywoodiennes des années 1930 et 1940? Un beau quadragénaire grisonnant (Richard Gere) dont la fortune s'est construite en rachetant à bas coût des entreprises en difficultés afin de les revendre par morceaux en faisant au passage d'énormes plus-values, semble s'ennuyer dans sa vie sentimentale. Au sortir d'une partie chez son associé, il rencontre par hasard une prostituée (Julia Roberts) dont il met un assez long moment à deviner l'activité. Mais la flèche de Cupidon a déjà frappé et le milliardaire ne pourra plus se passer de la jeune femme au franc-parler qui lui enseigne que la vraie vie c'est autre chose que les courbettes des courtisans qui l'entourent. Le canevas de départ est certes complètement improbable pour ne pas dire "nunuche" mais on peut faire confiance à la machine hollywoodienne pour en tirer le meilleur parti. Dans cette optique, le réalisateur Gary Marshall réécrira une fin plus positive de l'histoire initiale imaginée par J.F. Lawton. Richard Gere et Julia Roberts tous les deux parfaitement dans leurs couloirs usent fort à propos de l'opposition de caractères entre les deux tourtereaux. La limite de la caricature est souvent atteinte mais l'énergie qui se dégage de l'ensemble emporte malgré tout l'adhésion notamment grâce à une bande-son qui remet au goût du jour le fameux "Pretty Woman" de Roy Orbison. La réussite commerciale du film (le plus gros succès de la carrière de Julia Roberts) a permis à Richard Gere de trouver un second souffle. Quant à Julia Roberts, elle a rapidement montré que son talent lui permettait d'aborder des rôles plus ambitieux.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 janvier 2023
    Plusieurs fois que je regarde cette comédie romantique culte réalisée par Garry Marshall et sortie en 1990 et, décidément, je ne m'en lasse pas ! Je ne suis pourtant pas très fan des films du réalisateur qui sont souvent très niais. Y compris celui-ci d'ailleurs, on ne va pas se le cacher, mais c'est un conte de fée moderne complètement assumé ! Que ce soit les références à "Cendrillon", le fait qu'Edward aille littéralement chercher Vivian en haut de sa tour ou les répliques de fin axées sur les rêves qui se réalisent ou non, tout nous indique que ce film est complètement utopique et qu'il en a pleinement conscience. C'est ici l'histoire d'une prostituée qui tombe sur un riche homme d'affaire. Tout commence par une soirée, qui se transforme ensuite en une semaine bien payée. On voit clairement venir la fin à des kilomètres, le schéma narratif n'étant d'ailleurs pas bien original. On se retrouve en effet devant une comédie romantique très classique, à savoir la rencontre, la dispute et la remise en question puis les retrouvailles (en gros). Mais tout repose sur l'écriture des personnages et surtout l'interprétation de ces personnages. Effectivement, Julia Roberts et Richard Gere parviennent à rendre ces personnages super attachants, chacun apportant à l'autre. Malgré mes nombreux visionnages, c'est cependant la première fois que je regarde le film en V.O. et je dois avouer que je préfère la V.F., sûrement par nostalgie, mais également car je trouve les personnages d'autant plus sincères dans leur version française (et notamment le rire de Julia Roberts impeccablement doublé par Céline Monsarrat). "Pretty Woman" n'est donc certainement pas exceptionnel mais reste malgré tout une bonne bouffée d'air frais !
    tisma
    tisma

Publiée le 27 juin 2020
    Pretty Woman est une comédie romantique belle et entraînante. Quelques rires, des bons moments d'émotions. Une recette simple mais qui arrive à conquérir le cœur du public. En plus, le sujet abordée est intéressant et innovant.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 2 avril 2012
    LA comédie romantique des années 90 qui allait lancer la mode de la romcom à Hollywood. Aujourd'hui le charme agit encore même si le film a pris un petit coup de vieux. L'humour a inspiré tellement de comédies du même type par la suite qu'il parait moins percutant qu'à l'époque. Et pourtant on s'amuse toujours du décalage pute sympa sans argent et trader blindé dans un hôtel de luxe. Mais ce qui marche avant tout, c'est le duo d'acteur. Outre la révélation de Julia Roberts (personne n'avait ce sourire et cette gouaille à Hollywood), c'est le couple qu'elle forme avec Richard Gere qui fait la différence. Un vrai couple de cinéma, charismatique comme il faut, qui au-delà du film marque les esprits. Sans eux, le film n'aurait pas la notoriété qu'il a aujourd'hui. Ils font de cette petite bluette rigolote ( et audacieuse pour l'époque, du romantisme avec une prostituée...!) un film très sympa qu'on prend toujours plaisir à revoir.
    bladgik
    bladgik

Publiée le 28 avril 2022
    Film culte des années 90
    Romantisme, humour, alchimie, rêve, bourgeoisie,
    Julie et richard sont parfait dans leur rôle
    La musique est très bien adapté. Un film d'amour qui fait rêvé tout simplement
    A voir et revoir dans ma
    Collection Blu-ray
    Kalie
    Kalie

Publiée le 5 février 2017
    Ce film sentimental est par moments sexy, glamour voire cocasse (notre péripatéticienne et les bonnes manières...) grâce au couple Richard Gere/Julia Roberts impeccable. Mais l'argent qui ouvre toutes les portes de ce conte de fées moderne m'a un peu agacé. De plus, le film traîne en longueur malgré ses scènes dynamiques et émouvantes.
    NarnoNarno
    NarnoNarno

Publiée le 16 février 2023
    Un film avec un charme fou. Essentiellement par la présence radieuse de J.Roberts qui illumine chaque scène par la naïveté et l'authenticité de son personnage. Sorte de conte de fée moderne, de rêve à l'américaine, "Pretty Woman" séduit par sa crédulité assumée et sa candeur qui se débarrasse rapidement de toutes formes de réflexions sociétales, pour ramener son sujet sur la comédie de l'instant avec une élégance incroyable. Avec 32 ans de recul, le film est toujours aussi séduisant, mais sa relecture de nos jours pourraient pointer le doigt sur une misogynie bien pesante. R.Gere, sous le charme, paraît tout lisse face à l'hypnotique J.Roberts. Beaucoup cousu de fil blanc, "Pretty Woman" est à ranger dans les films culte des années 90 malgré la légèreté de son propos. Egalement à classer dans l'armoire à pharmacie pour son effet jubilatoire.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 mars 2015
    Grand classique de la comédie romantique. J'ai eu la chance de le voir en version longue VF il n'y a pas longtemps. Une call-girl est "ramassée" par un riche homme d'affaire qui "l'embauche" pour 1 semaine. Insérée dans la vie de l'homme d'affaire, la demoiselle, par son naturel, charme bien des personnes et déplaît évidemment à d'autres, au niveau du look, surtout. Cela ne vieilli pas, il y a quelques scènes cultes, notamment celle du shopping "Elle a ma carte" où on la voit essayer une garde robe très complète ! L'oeuvre semble tenir du conte de fée et met toujours de bonne humeur :)