Mon AlloCiné
Tante Julia et le scribouillard
note moyenne
3,1
17 notes dont 4 critiques
0% (0 critique)
25% (1 critique)
50% (2 critiques)
0% (0 critique)
25% (1 critique)
0% (0 critique)
Votre avis sur Tante Julia et le scribouillard ?

4 critiques spectateurs

penthesilee1
penthesilee1

Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 77 critiques

3,5
Publiée le 05/06/2013
Une comédie du "politiquement incorrecte" qui envoie valser les conventions. Peter Falk en animateur radio subtilement déjanté qui cherche à se faire haïr de ses auditeurs dont il détourne le feuilleton gnian-gnian pour mieux les insulter. Une histoire d'amour entre une tante, la quarantaine élégante et libérée et un jeune coq () dont l'emportement galant s'oppose de manière séduisante aux pressions sociales et familiales de l'époque. C'est un film à voir, rien que pour l'atypisme de sa trame.
chrischambers86
chrischambers86

Suivre son activité 1042 abonnés Lire ses 10 085 critiques

3,0
Publiée le 27/04/2008
Adaptèe d'un roman du pèruvien Mario Vargas Llosa par l'ècrivain William Boyd, cette comèdie burlesque fait revivre l'âge d'or des feuilletons radiographiques et transpose l'univers latino-amèricain du livre à la Nouvelle-Orlèans! Sur une musique jazz signèe Wynton Marsalis, le trompettiste renommè fait ici une apparition dans son propre rôle et Peter Falk (un poil cabotin) dèlaisse l'impermèable de l'inspecteur « Columbo » pour camper un scènariste de radio excentrique, habitè par la manie des dèguisements! Mèlangeant fiction et rèalitè, l'acteur fait progresser l'intrigue de son nouveau feuilleton en s'inspirant de la passion scandaleuse de Keanu Reeves pour la belle et sensible Barbara Hershey, une tante de quinze ans ans son aînèe! La mise en scène astucieuse de Jon Amiel donne à l'ensemble une amusante comèdie scribouillarde...
caro18
caro18

Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 2 210 critiques

1,0
Publiée le 26/07/2012
Un écrivain mélange réalité et fiction de radio de manière grotesque.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 07/04/2002
C'est un petit chef-d'oeuvre d'humour, des décors et des costumes ; Peter Falk est égal à lui-même, quand à Keanu Reeves, il est adorable, et rigolo à souhait, il montre dans ce film qu'il peut avoir autre chose qu'une belle gueule, et des biceps. Il n'a pas dans ce film qu'une seule expression de visage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top