Dangereusement vôtre
    3,3
    7755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dangereusement vôtre ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 1 mai 2019
    " Dangereusement vôtre " 14e volet de la saga culte " 007 James Bond " .

James Bond ( Roger Moore ) pour sa nouvelle mission doit contrecarrer les plans de Zorine ( Christopher Walken ) un riche industriel spécialiser dans le domaine de l'informatique qui prépare un mystérieux projet machiavélique ...

Ce 14e volet de la saga culte " 007 James Bond " est sympathique et assez divertissant . Ce n’est pas le meilleur de la saga mais on passe un bon moment . Le scénario est efficace et prenant avec donc James Bond qui va tenter de contrecarrer les projets machiavéliques et mystérieux d’un riche industriel ce qui va l’embarquer dans une nouvelle aventure avec son lot d’action , d’humour, de suspense et de rebondissements . L’humour fonctionne bien . Le film contient de belles scènes d'actions spectaculaires et divertissantes spoiler: la course poursuite à ski , la course poursuite en taxi dans les rues de Paris , la course poursuite entre les flics et le camion de pompier à San Francisco , l’explosion de la mine , le finale sur le célèbre pont du Golden Gate de San Francisco ... )

A noter quand même quelques longueurs en milieu de parcours . Ce volet comme je l’ai dit précédemment n'est pas le meilleur mais il se laisse regarder avec plaisir . Roger Moore incarne toujour bien James Bond malgré son âge avancer et son vieillissement de plus en plus flagrant . C’est malheureusement la dernière fois qu’il incarne le personnage de James Bond . Il va nous manquer surtout après 7 films en sa compagnie je mettais vraiment attacher à lui dans le rôle de James Bond mais bon je pense que c’est quand même un mal pour un bien son départ de la franchise après ce film car James Bond commençait à être vraiment vieillissant et il fallait redonner un coup de jeune à la franchise . Mais bon sa c’est pour le prochain épisode . James Bond fait face pour cette nouvelle aventure à Zorine un industriel spécialisé dans le domaine informatique et complètement psychopathe incarner à merveille par l'excellent Christopher Walken bien decider à mettre en place un projet machiavélique mystérieux

spoiler: celui de détruire la région de Silicon Valley qui abrite énormément d’entreprise spécialisé dans la technologie pour n’avoir plus aucun concurrent dans le domaine de l’informatique et dominer totalement le marché de l’informatique

. Il incarne sans hésitation un des meilleur méchant de la saga . Il est accompagner par sa femme Mayde tout aussi psychopathe que lui bien interpréter par la chanteuse Grâce Jones également actrice à ses heures . Christopher Walken et Grâce Jones forment un beau duo de psychopathe .
    James Bond va voyager pour notre plus grand plaisir entre Paris et San Francisco lors de sa mission . C’est avec plaisir qu’on voyage avec lui même si ce n’est pas du grand dépaysement comme dans les opus précédents . Et on a pas non plus des décors hypers grandiose comme dans les volets précédents

spoiler: même si le décor de la mine est sympa .

Pour résumer ce 14e volet de la saga " 007James Bond " même si ce n’est pas le meilleur est très sympathique et divertissant . Un opus qui connaîtra un succès bien moins important que les précédents ( 2,4 millions d'entrées ) du peut être au viellissement de Roger Moore qui incarne James Bond depuis déja 7 films ( Le record de la saga ) et peut être à ce moment là une lassitude du public après déja plus de 14 films au compteurs avec une mécanique qui commence à devenir routinière .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 27 juillet 2012
    Dangereusement vôtre : Quatorzième mission pour notre plus célèbre mais aussi pour le moins secret agent secret de sa Majesté, j’ai nommé : Bond, James Bond alias 007. Rien que t’elle que les vacances pour me refaire cette mythique série des James Bond, sa fait longtemps que je les ai pas vu et je vais les critiques selon si on bien vieillie, si la qualité est la, les moins positif, négative… Et cette quatorzième mission marque la fin de l’ère Roger Moore. Roger Moore porte pour la dernier fois le costume de James Bond est il part avec classe, vraiment il aura était un James Bond fabuleux qui a su imposé son style, sa classe et son humour mythique. Même si je le trouve un peu vieillie dans cette épisode, il en reste pas moins qui est très en forme et très a l’aise dans ce James Bond. Pour le dernier de Roger Moore, le spectacle se devait d’être au rendez vous et il y est car ce James Bond est fort sympathique a regarder. Grâce a un scénario captivant et bien mené : remplit de scène d’action assez bien foutu et spectaculaire pour l’époque (par contre, on voit un peu trop que ce n’est pas Roger Moore mais un cascadeur, sert les scène sont plus dangereuse mais bon) et on a le droit même a des scène d’action mythique : comme la scène et la course poursuite dans Paris, la belle ville de Paris ou la scène avec le camion de pompier qui est vraiment génial et le final dans le dirigeable est vraiment excellente, très bon final pour le dernier de Roger Moore. Après on a le droit aux James Bond Girl : Tanya Roberts qui est très jolie mais son personnage de James Bond girl est un peu kitch et pas très intéressant. Contrairement à la fabuleuse Grace Jones qui quand a elle son personnage de James Bond qui est vraiment énorme et se démarque des autres : elle est méchant et très dangereuse, très sauvage, vrai adversaire pour James Bond. En parlant d’adversaire, Christopher Walken alias le culte Max Zorin qui est vraiment charismatique et même un peu fou sur les bores. Et il est donc magnifiquement bien interprété par Christopher Walken qui est vraiment excellent et très intéressant dans son personnage. Son plan (scénario) est vraiment sympa à suivre. La réalisation du film reste efficace et bien filmée malgré les fonds pour les scènes d’action qui sont un peu voyant (surtout les cascadeurs). Et pour finir, le générique d’intro est vraiment énorme, très stylé avec de jolie couleur et effets. Et la musique est vraiment génial, je l’adore. Voila, un James Bond qui remplit très bien son contrat. Un James Bond incontournable qui mérite amplement d’être dans la mythique série de l’agent 007, j’ai nommé James Bond.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 4 décembre 2014
    Malgré un prégénérique médiocre ce James Bond se révèle divertissant et bien rythmé, Christopher Walken campe un méchant original, Peu de de gadgets mais deux très belles James-Bond girls aussi différentes que possible, Grace Jones en Ange du mal et Tanya Roberts en ravissante nunuche. De très beaux décors, notamment à la fin dans les souterrains, des poursuites de folie, un final qui a du panache et puis surtout ça ne se prend pas trop au sérieux. Un James Bond qui tient ses promesses et qui sera le dernier avec Roger Moore
    Davidhem
    Davidhem

Publiée le 13 février 2011
    Dernier opus de la saga avec Roger Moore, "Dangereusement vôtre" est certainement le meilleur film de John Glen, dépassant de très loin le décevant "Octopussy" qui n'était pas un roman mais une nouvelle de Ian Fleming. Le film oppose l'agent le plus célèbre du monde à un névropathe autrefois attaché au KGB incarné par le très inquiétant Christopher Walken qui impressionne de sadisme dans ce long-métrage souvent très violent. Le film dispose d'un excellent scénario, riche et dense qui propose de très nombreuses cascades impressionantes notamment à Paris et à San Francisco. Cette fois, le film se moque ouvertement de la police, ce ton insolent se ressent lors d'une course-poursuite où les policiers accumulent bêtises sur bêtises. Le spectateur ne peut pas s'ennuyer devant une telle débauche de moyens: poursuite aérienne, combats physiques très bien chorégraphiés, un rythme de l'intrigue très soutenu, dirigeable piégé, de belles actrices, un méchant très charismatique au sourire diabolique. Bref, cet opus excelle dans tous les domaines et redonne des couleurs à cete saga qui commençait à manquer de tous ces éléments depuis "Moonraker". Sept films dans la peau de James Bond en douze ans pour Roger Moore tous accompagnés d'un énorme succès public, l'acteur incarnait avec charisme, flegme, intelligence, humour, séduction, puissance l'agent double 007 et nul doute qu'il apparaissait comme l'acteur qui convenait parfaitement au rôle. C'est en tout cas avec un réel plaisir que le spectateur a suivi toutes ses aventures en ayant la chance de détenir en plus des scénaristes et des réalisateurs de très grande qualité. "Dangereusement vôtre" conclut la dernière mission avec Roger Moore en apothéose, un des films d'espionnage essentiels des années 1980. N'oublions pas la présence de Grace Jones qui ressemble à une panthère noire prête à rugir et à tuer avec efficacité et sans remords. Au final, John Glen réalise et signe un long-métrage efficace, explosif, humoristique, en fait tout ce que l'on a aimé dans cette saga avec la présence de Roger Moore.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 17 décembre 2006
    J'adore Christopher Walken, donc j'apprécie beaucoup ce film, le dernier avec Roger Moore. Un peu long, mais certaines scènes ,et nottament la fin, sont prodigieuses. Dans l'ensemble, un bon cru.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 16 juin 2013
    J'ai du mal à comprendre le nombre si élevé de critiques dithyrambiques pour ce film, on n'a pas du voir le même. En effet ce James Bond est fade, mou et lent. Certes il a vieilli, et Roger Moore n'a jamais été reconnu comme le meilleur interprète de l'agent secret de sa majesté, mais il n'empêche qu'il a réussi d'autres films dans ce rôle (Live and let die, L'homme au pistolet d'or), et que là c'est loupé.
    D'abord il faut dire que l'histoire n'est pas la plus passionnante, un peu tirée par les cheveux et n'insistant pas assez sur le caractère particulier du méchant. En effet, quand on a un Christopher Walken sous la main, censé être un enfant dopé aux anabolisants, on peut se permettre de lui demander de lâcher les chevaux, ce qu'il fait, mais trop peu. Bref, le méchant aurait pu être une anthologie, il n'est que bon. Du coup en face Bond parait insipide, il ne fait pas grand chose non plus, les nanas tombent toujours sans raisons dans ses bras, et le scénario fait la part belle aux autres intervenants, du coup le côté héros manque. Ensuite Moore la joue trop flegmatique, et comme le rythme n'accélère rien on s'ennuie. A la décharge du film les longueurs inutiles sont nombreuses, et le jeu des autres acteurs ne relève pas le niveau, tout juste la sculpturale Grace Jones détonne, sinon encéphalogramme plat.
    Pour le reste les décors sont à peine potables (beaucoup de cartons visibles, lieux peu soignés, pas de grands plans), les FX mauvais, même pour l'époque (les accélérés sont meilleurs sur du De Funès), la musique passe mais sans être transcendante (pareil pour le générique), les dialogues sont aussi mous que le film, la trame reste très connue et attendue, quand au final il est sympa de par sa géographie, mais manque encore de punch, vraiment un Bond à voir une fois et zapper.
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 3 novembre 2012
    Quatorzième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Dans cette quatorzième aventure James Bond est en mission en Sibérie où il découvre sur le corps de l’agent 003 une puce électronique ultra-secrète qui appartenait aux soviétiques. A Londres la puce est analyser par Q et Bond découvre que la puce provient de Zorin Industries, propriété de Max Zorin. Et il se trouverait que se soit Zorin qui est donné la puce aux soviétiques. Mais 007 va enquêter sur Zorin et mettra à jour son plan diabolique, qui consiste à saboter le marché mondial de la puce électronique. Ce quatorzième épisode est un peu spéciale car il marque la dernière apparition de Roger Moore dans le rôle de James Bond. Après le décevant Octopussy, la série James Bond dévoile ce quatorzième épisode largement supérieur au précédent et qui contient un scénario excellent, des scènes d’action plus réalistes et des acteurs toujours aussi bons. D’abord l’histoire, le scénario est très bon et originale, le spectateur prend tout de suite dans le film et ne décroche jamais grâce au scènes d’action et à l’interprétation de qualité. Les scènes d’action de Dangereusement Vôtre sont beaucoup plus crédible et réaliste qu’Octopussy: la scène pré-générique est très bonne avec des fusillades, courses à ski et en motoneiges et l’explosions d’un hélicoptère, ensuite il y a la course poursuite à Paris où Bond pourchasse May-Day dans la Tour Eiffel au début puis dans une voiture qui finira coupée en deux, là c’est un peu irréaliste, c’est vrai, mais la séquence est devenu culte, il y a également quelques bagarres et assassinas, et après tout ça nous avons l’excellente course poursuite avec le camion de pompier où Bond est accroché à l’échelle qui part en vrille, très réussi, et enfin il y a le grand final dans la mine d’abord avec une grosse explosion, des fusillades et plein de morts et le combat entre Zorin et Bond sur le Golden Gate Bridge à coups de hache, un combat intense et génial. Les acteurs du film sont très bon, Roger Moore est comme d’habitude excellent dans le rôle de 007, avec de l’humour, de la drague et de l’action, l’acteur apparait pour la dernière fois dans le rôle après sept épisodes et il fut l’acteur le plus vieux à incarner James Bond, bravo monsieur Moore, ensuite le méchant Max Zorin est interprété par le grand Christopher Walken qui nous livre un méchant complètement fou, avec une coupe de cheveux qui rappelle celle de Javier Bardem dans Skyfall, un des meilleurs méchants de la série sans aucune hésitation, ensuite les James Bond Girl, d’abord Grace Jones qui joue May-Day est très bonne dans le rôle et la très belle Tanya Roberts qui joue Stacey Sutton est très bien elle aussi. Le film possède une des meilleurs chanson de la série, A View to a Kill interprété par Duran Duran. Dangereusement Vôtre marque la dernière apparition de Roger Moore dans le rôle de 007, Moore aura livrer un Bond plus blagueur et dragueur que Sean Connery mais il restera un des meilleurs interprète de l’agent secret et termine son hère bondiènne avec un très bon film. Merci monsieur Moore pour ses sept films géniaux. Bravo!
    Publiée le 8 juin 2015
    Dangereusement vôtre est le dernier James Bond avec Roger Moore dans le rôle titre, et il est très décevant : il n'y a que deux ou trois trucs qui sauvent le film. Pour commencer je dirais qu'à nouveau on nous sert un James Bond classique, sans originalité ni prise de risque. Les effets spéciaux on mal vieilli (les fonds verts surtout sont atrocement voyants), Roger Moore aussi (heureusement qu'il s'est arrêté, on dirait un vieillard maquillé pour combler ses rides), et il nous ressert sa prestation habituelle d'obsédé blagueur (dans un très mauvais humour). La Bond girl est encore là pour faire joli, et Grace Jones en méchante n'est pas crédible (surtout quand elle porte tranquillement un homme au-dessus de sa tête à deux mains), en plus de ça spoiler: le fait qu'elle passe du côté de Bond se fait de manière trop soudaine et rapide
    . Bon, ce qui sauve le film, c'est clairement : Christopher Walken, excellent en méchant charismatique et psychopathe qui aurait mérité d'être bien plus mis en avant et la chanson de Duran Duran, " A view to a kill", très entraînante et dont les variations accompagnent très bien le film. Pour moi c'est la meilleure chanson dans un 007 avec "Live and Let Die" et "Skyfall". Il y a aussi la dernière scène d'action sur le Golden Gate qui est plutôt bonne. Pour ne pas mentir, je comptais mettre 3/5 à ce James Bond en réalité, mais il y a un truc qui m'énerve : les clichés sur la France. Déjà qu'avec d'autres pays comme l'Inde ou le Japon ça me fait hurler, imaginez quand c'est mon pays ! Alors tout le monde sait qu'en France quand on veut parler à un gars, on l'invite à manger sur la Tour Eiffel, qu'on ne boit que du vin (c'est la seule chose dans le repas qui soit dite) et surtout, mais surtout, le détective Français s'appelle Achille Aubergine. Vous comprenez, Achille est un héros antique comme Hercule, et l'aubergine est un légume comme le poireau. Sauf qu'Hercule Poirot est belge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour l'image que ces nobles producteurs anglais ont de nous.
    Bon, un James Bond décevant et qui ne doit son salut qu'à quelques petits détails.
    Rodolphe Sanderson
    Rodolphe Sanderson

Publiée le 15 février 2022
    Bon James Bond, malgré Roger Moore plus prochr du papy que de l'agent secret. L'histoire est bonne et ca tient la route. La musique est parfaite.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 24 janvier 2015
    Divertissant. Christopher Walken en méchant un peu fou est génial. J'ai aimé le final avec le dirigeable et le petit tour en voiture dans Paris. Assez classique, autrement.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 30 mai 2013
    Pas mal, avec une fin d'intrigue assez délirante. Christopher Walken se révèle très bon en grand malade !
    Plume231
    Plume231

Publiée le 14 juin 2014
    Souvent descendu en flammes, même par les plus ardents fans de la saga, le dernier tour de piste de Roger Moore dans la peau de l'agent 007 sans être un grand James Bond mérite une meilleure évaluation...
    Si on excepte l'apparition surprenante des Beach Boys à la BO, la séquence pré-générique n'a rien de mémorable, c'est même une des plus ratées de la saga. La partie à Paris n'épargne au niveau des poncifs sur les français et le côté spectaculaire des scènes d'action est estompé par le fait qu'on voit souvent le visage des doublures de Roger Moore. Et la James Bond Girl gentille est assez fade.
    Mais en dehors de cela, on a le droit à des séquences d'action qui décoiffent comme celle finale du dirigeable sur le mythique Golden Gate Bridge, l'incendie de l'Hôtel de ville ou encore la poursuite avec le camion de pompier (pendant laquelle Roger Moore ne cherche même pas à cacher le second degré extrême de son James Bond !!!), au duo de méchants le plus charismatique de la saga avec ceux de "Goldfinger", qui préfigure que les véritables méchants d'aujourd'hui ne sont plus à l'ombre des palais présidentiels ou des services secrets mais bien visibles à Wall Street, avec Christopher Walken en psychopathe ayant du sang nazi dans les veines et Grace Jones en acolyte dévouée qui prend une profondeur inattendue (surtout dans un James Bond !!!) dans la dernière demi-heure, et à une des meilleures chansons de 007 avec Duran Duran aux commandes.
    Et puis, il y a aussi une dimension émouvante et nostalgique que l'on sent poindre puisque c'est le dernier James Bond des "vieux"... Dernier avec Roger Moore, son meilleur pour moi, dernier avec Lois Maxwell en Miss Moneypenny, et puis Albert R. Broccoli ne tardera pas à passer la barre à sa fille Barbara.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 6 décembre 2007
    l'un des meilleurs james bond
    didou79
    didou79

Publiée le 14 octobre 2013
    roger moore joue pour la derniere fois le role de james bond et malgré son age et toujours convaincant dans le role titre
    et que dire de christopher walken dans le role du méchants hormis qu'il est parfait
    Vrakar
    Vrakar

Publiée le 26 octobre 2012
    Certains James Moore sont 'bondants', mais celui-là n'est pas loin du nanard complet. Il ne se passe pas grand chose question 'action', les acteurs sont mauvais et il n'y a aucune émotion, aucun charme qui opère. Roger Moore s'y révèle antipathique et blasé, Tanya Roberts une parodie des clichés des James Bond Girls et Grace Jones est tout simplement ridicule. Mais le top du top reste Chrisopher Walken. Il en a pourtant joué à la perfection des névropathes. Mais là il est tout simplement... nul. Le voir en train de rigoler en dégommant des tas d'ouvriers à sa botte est d'une profonde débilité. Le pire des Bond avec Moore, c'est certain.