Dangereusement vôtre
    3,3
    7755 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dangereusement vôtre ?

Publiée le 28 juillet 2010
    A vomir tellement c'est mal joué, tellement c'est raciste, sexiste, et stupide, abrutissant. j'ai pas mal de difficultés a comprendre pourquoi que je suis le premier à donner zéro a cette cochonnerie. Jamais un james bond ne m'a déplu autant. Et puis y'a des questions fondamentales toujours sans réponse: comment Roger Moore a fait pour décrocher le rôle de Bond. Heureusement, tout ça est terminé: plus de james bonds avec roger moore, plus jamais ça n'arrivera.
    Publiée le 2 décembre 2007
    Plus qu'un duel, on a envie de parler de trio pour ce 14e épisode des aventures de 007 ( Moore - Christopher Walken - Tanya Roberts ). Si c'est enfin le dernier James Bond pour Roger Moore ( devenu papi ), ce n'est pas le moins bon. Loin de là!
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 janvier 2007
    Un James Bond réussi pour la dernière apparition de Roger Moore dans ce rôle.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2018
    Quatorzième film de la franchise officielle, et septième et dernière incarnation de James Bond par Roger Moore. Et on peut se dire qu'il était temps, lorsque l'on voit l'acteur de 57 ans faire tomber des jeunettes, ou se faire doubler systématiquement (les cascadeurs sont d'ailleurs très visibles au montage !). Mais "A View to a Kill" n'est pas aussi fatigué que son protagoniste, proposant un intrigue originale mêlant courses de chevaux truquées et trafic de micro-processeurs sur fond d'espionnage industriel. Malgré quelques chutes de rythme, et une bond girl peu étoffée (Tanya Roberts), on note tout de même la présence de Grace Jones, qui se fait remarquer en second couteau sauvage, et surtout Christopher Walken, très à l'aise en psychopathe mégalomane. Plus quelques sympathiques séquences d'action filmées par John Glen (réalisateur attitré de la franchise dans les 80's), et une BO signée John Barry.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 19 février 2009
    très bon BOND à l'époque de roger moore avec un christopher walken dans ce role de machiavélique très bien.
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 27 janvier 2009
    Roger Moore & Grace Jones forment un duo d'ennemis parfait, des scenes d'action à la 007/010.
    so13
    so13

Publiée le 1 décembre 2009
    Globalement je n'aime pas trop les James Bond incarné par Roger Moore mais je trouve que celui là sort un peu plus du lot.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 18 février 2020
    Un James Bond, ou comme d'habitude se mele l'action, les cascades et tous ce qui va bien. Le scénario se répète tout de meme avec des russes, puces microscopiques, et tout le toutim. un air de déja vu.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 13 juin 2014
    Lorsque Dangereusement vôtre sort en 1985, Roger Moore a 58 ans. Les remarques sur son âge fusent depuis le début des années 80 et ce Dangereusement vôtre sera sa dernière aventure. A bout de souffle, Moore est constamment doublé dans des scènes d'action devenant toujours plus invraisemblables au fil des épisodes. Rien que la course-poursuite en ski du pré-générique en est un parfait exemple. Avec un peu d'attention, on peut même apercevoir furtivement son doubleur sur certains plans. Quand on n'a pas droit à des incrustations pourries...Plus généralement, ce Dangereusement vôtre est un mélange entre tradition et modernité. On a un casting de dinosaures : Roger Moore (James Bond), Loïs Maxwell (Moneypenny), Robert Brown (M), Patrick Macnee (Tibbett), Desmond Llewelyn (Q), Willoughby Gray (le docteur nazi Carl Mortner) et un casting rajeuni avec les deux James Bond girl : Grace Jones et Tanya Roberts (j'y reviendrai plus tard) et le méchant Christopher Walken blond platine plus sadique que jamais. Pour le scénario, c'est pareil, on mêle vieux relents de guerre froide et des problématiques actuelles : détruire la Silicon Valley pour contrôler le marché des puces électroniques. Donc on navigue comme ça le cul entre deux chaises et ça m'amène à parler des James Bond girls. Alors que Tanya Roberts est tout à fait quelconque même si je lui accorde une certaine beauté et de jolis yeux, ses répliques se bornent à crier "Jaaaaaaames, Jaaaaaaaaaames". Mayday est beaucoup plus intéressante. Jouée par la féline Grace Jones, elle se révèle tantôt femme profondément amoureuse de Zorin tantôt lionne assoiffée de vengeance quand elle se rend compte de sa trahison. Mais la question finalement, c'est de savoir si Dangereusement vôtre est un bon cru. Eh bien, là aussi j'ai du mal à trancher. Il comporte une méchante parmi les plus charismatiques de la série, quelques scènes de comédie savoureuses entre Bond et Tibbett au château de Chantilly et quelques séquences de haut vol comme la course-poursuite en camion de pompier où Bond est suspendu à l'échelle ou la bagarre finale sur le toit du pont de San Francisco avec la musique épique de John Barry. Mais voilà, le personnage commençait à trop lorgner vers la parodie et avait sérieusement besoin d'être rajeuni, rafraîchi. Cette tâche ingrate sera brillamment accomplie par Timothy Dalton pour Tuer n'est pas jouer et Permis de tuer en 1987 et 1989.
    Publiée le 22 janvier 2013
    James Bond sort de sa maison de retraite pour sauver le monde.
    Publiée le 11 novembre 2013
    C'est le Bond qui m'a le plus marqué.
    Zorin interprété avec Brio par C. Walken est le méchant de service, et également la locomotive de l'histoire.
    Grace Jones en veuve noire n'est pas pour déplaire non plus dans son jeu, reste un Roger Moore qui joue sa dernière mission, et ma foie, ça fonctionne toujours.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 17 avril 2009
    "A view to a kill"(1985).Le Bond de trop pour un Roger Moore fatigué(il a 58 ans!),et doublé dans la plupart de ses cascades.Un agent secret grabataire,ce n'est pas terrible!J'exagère un peu car ce 15ème Bond réunit tous les éléments identifiables possibles:Bond Girls de rêve,gadgets utiles,méchants grandiloquents et action trépidante.Bond traverse les années 80 avec flegme dans un univers des plus pop et looké.Typique de l'époque,avec une alliée toute droite sortie d'un épisode de Côte Ouest!On ne fera en revanche pas la fine bouche devant le duo maléfique.Christopher Walken,teint en blond,s'excite rageusement contre un Bond empêcheur de tourner en rond.Accompagné de Grace Jones,la grande black panthère,icône de ces années.Au Chatêau de Chantilly(très beau cadre),Bond jauge la gravité de la situation,avant de poursuivre son périple à San Francisco pour stopper Zorin,qui veut fracturer la faille de San Andreas et régner sur le monde des microprocesseurs!Loufoque,bien entendu.Un peu trop pour le coup.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 16 avril 2018
    Un bon vieux 007 des années 80, ça ne se refuse pas ! Toujours aussi british et séducteur, l'agent secret réussit une fois de plus à nous divertir dans une aventure haute en couleurs.
    Bond trouve sur le corps de 003 une puce électronique qui est construite par la société Zorin Industries. En enquêtant sur ce magnat immobilier, Bond découvre que Zorin a pour objectif de détruire Silicon Valley pour avoir le monopole du marché des puces électroniques...
    La réalisation est un peu plate, mais pas mauvaise: la mise en scène est agréable, les prises de vues réussies, les mouvements fluides, la profondeur de champ est bonne et le cadrage réussi. Manque juste un peu de punch dans les séquences d'actions pour être vraiment réussi.
    Le scénario est un peu tiré par les cheveux et les scènes d'actions s'étirent trop sur la fin; mais elles ne sont pas moins spectaculaires et bien rythmées. On trouvera quelques incohérences et clichés sur lesquels on ne s'attardera pas pour continuer d'apprécier le spectacle.
    Les acteurs sont crédibles, pas de sur- ou de sous-jeu, sans pour autant être des interprétations oscarisables.
    Les personnages sont attachants et bien écrits.
    Les dialogues font preuve d'humour et sont majoritairement plaisants.
    La photographie de Alan Hume (Star Wars Épisode VI- Le Retour du Jedi) a pris un coup de vieux mais la lumière reste bonne et les couleurs sont réussies.
    Le montage est un peu lent par moments mais regagne en intensité dans les séquences de courses-poursuites.
    Les décors sont très beaux, les costumes réussis et la musique très années 80, mais ça fonctionne encore.
    "Dangereusement vôtre" reste un bon cru à déguster au cours d'une soirée nostalgie.
    Caine78
    Caine78

Surement l'une des toutes meilleures aventures de James Bond. La mise en scène est solide, les effets spéciaux et las scènes d'action de qualité, et pour une fois, les personnages sont relativement épais. Mais si cet épisode est aussi réussi, c'est surtout pour l'hallucinante composition de Christopher Walken, extraordinaire en salaud. Vraiment impec!
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 14 janvier 2015
    Quatorzième mission pour James Bond qui ici doit enquêter sur le propriétaire d'une usine qui conçoit des puces électroniques, dont l'une d'elles a été retrouvé sur le cadavre de l'agent 003.

Ha, enfin ! Voilà enfin le dernier opus de la saga où Roger Moore porte le costume de 007, faisant suite à six autres épisodes dans l'ensemble mitigés contenant du (très) mauvais et une ou deux productions relevant un peu le niveau. Mais bonne nouvelle, ce "Dangereusement votre" fait assurément parti des meilleurs avec Moore dans le rôle-titre !

Cet opus n'est pas non plus exempt de tous reproches, dans l'ensemble ce sont les mêmes que l'on peut faire à ses prédécesseurs, à savoir un Bond qui manque un peu de charisme, quelques personnages sous-utilisés (en l'occurrence celui de Tanya Roberts ici) et surtout des dialogues parfois un peu fade et un humour basé à base de sous-entendu sexuel franchement ringard et pas drôle pour un sou.

Néanmoins, "Dangeureusement votre" bénéficie d'un savoureux et improbable duo de méchants avec Christopher "blond platine" Walken et Grace Jones. En en faisant voir de toutes les couleurs à Bond, le premier est génial en salopard et la seconde est vraiment surprenante en "femme" de mains. Mais c'est aussi à travers son scénario qui s'avère efficace malgré cette tentative un peu maladroite de mêler soviétique, expérience nazis et puce électronique. Efficace, le film l'est aussi, tout comme sa réalisation et John Glenn nous propose quelques scènes mémorables à l'image du final ou de la course-poursuite à Paris, sachant rendre son film haletant et mettant de la tension lorsqu'il le faut.

Bref, Roger Moore quitte James Bond en beauté avec un film aussi improbable qu'efficace et qui a bien mieux vieilli qu'il en a l'air. On ne le regrettera pas vraiment et il laissera sa place à Timothy Dalton pour deux opus particulièrement bien réussis.