Le Petit frère
    31 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Petit frère ?

AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 mai 2018
    Le petit frère est un muet avec le célèbre Harold Lloyd qui change un peu de décor pour passer de la ville à la campagne ; ce n'est pas vraiment un western mais cela en a un peu l'ambiance par moment.
    D'une durée d'un long-métrage (1h22) cette comédie est plutôt agréable à regarder bien que la première moitié ne soit pas réellement passionnante à suivre ni vraiment hilarante, c'est surtout la dernière partie qui donne du sel à ce film avec le vol de l'argent et le passage se déroulant sur le bateau qui est la plus mouvementée de Kid Brother.
    Sympa mais pas extra.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 25 juin 2010
    On comprend tout à fait après la vision de ce film pourquoi Harold Lloyd peut-être considéré comme le troisième génie du muet avec Charlie Chaplin et Buster Keaton. Son talent comique, sa souplesse et la très fine construction de ses gags n'ont rien à envier à ces derniers. De plus ici, le comique du film se teinte très fortement de romantisme ce qui est très plaisant. La scène de l'arbre est dans ce sens une véritable merveille. Une autre scène, cette fois uniquement comique, où notre héros affronte le méchant dans un bâteau mérite de figurer parmi les meilleurs scènes du cinéma muet. Le rythme est très minutieusement contrôlé, l'écriture du scénario très soignée et la reconstitution de l'Ouest américain totalement convaincante. En bref, le génie d'un comique et un régal du cinéma muet.
    Extremagic
    Extremagic

Publiée le 28 mars 2016
    Avouons le c'est loin d'être le Harold Lloyd le plus drôle. On un scénario simple mais efficace, ce qui en fait le charme c'est la candeur, la légèreté et la fraicheur du tout. Je dois dire que c'est sûrement un des Lloyd que j'ai préféré parce qu'il m'a foutu la banane tout du long. Bon la partie sur la bateau n'est pas vraiment géniale, plutôt longue et assez rébarbative mais la mise en scène est assez intelligente. L'action est vraiment loufoque parce qu'elle utilise des éléments du décor à foison et ça fait rudement plaisir de voir les courses poursuites du coup. J'ai adoré le dernier plan, c'est une idée géniale que celle de la fumée, vraiment ! Bien que l'intrigue soit balisée on se prend au jeu tellement c'est charmant et bon enfant.
    Publiée le 26 décembre 2006
    Pas le meilleur film avec Harold Lloyd. Et ce malgré deux superbes séquences de comique vertigineux, au timing parfait. Le film n'est qu'une succession de sketches pas très bien agencés. Reste le plaisir de voir du burlesque dans des moments formidables.